4 entrain de lire

Quartier Liberté à Bischwiller : prix bas, opportunité ou quartier à éviter ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 10/01/2026

Qui a déjà visité le quartier Liberté à Bischwiller ? Je suis actuellement étudiante et je cherche à me renseigner sur les prix bas dans ce secteur. Je me demande si c'est une réelle opportunité pour investir ou si c'est un quartier à éviter à cause de la qualité de vie et de la sécurité. J'aimerais connaître vos avis et expériences, surtout en lien avec le projet de ville en cours. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
DecoAddict 10/01/2026 10:16

Attention dans le quartier Liberté !

En tant qu'expert en immobilier, je peux te dire que le quartier Liberté à Bischwiller a ses atouts et ses failles. Oui, les prix immobiliers y sont bas, environ 1 625 €/m², mais ce quartier est un quartier prioritaire. Ça doit te faire réfléchir. Il faut visiter et non juste regarder des photos. Renseigne-toi sur la sécurité. Les projets de développement peuvent changer la donne, mais si tu n’es pas vigilant, tu pourrais te retrouver dans une situation difficile. Fait tes recherches.

22
En réponse
NoobRenov 10/01/2026 10:35

Exactement ! J'ai moi-même visité le quartier Liberté et je peux te dire que les prix bas sont assez attractifs. Personnellement, j'y ai trouvé quelques logements à 1 600 €/m², ce qui est plutôt rare dans cette région. Cependant, j'ai aussi remarqué quelques inconvénients, comme le bruit de la circulation. À considérer selon ses priorités !

0
En réponse
Bernard_83 10/01/2026 10:54

Tu as testé comment ? Je me demande si ces prix bas au m² signifient que certaines maisons ont besoin de travaux importants. J'ai entendu dire que les quartiers en développement peuvent avoir des offres intéressantes, mais qu'est-ce qui a guidé ton choix vers Bischwiller ?

-1
Philippe.B 10/01/2026 10:51

Pour un achat à Bischwiller : guide complet