2 entrain de lire

Clou Bouchet à Niort : zone sensible ou réputation exagérée ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 14/01/2026

Quelqu'un a testé la vie dans le quartier Clou Bouchet à Niort ? Je suis en train de réfléchir à un projet de rénovation dans ce secteur et j'ai entendu des avis partagés sur la sécurité et les problèmes sociaux possibles. J'aimerais avoir des retours d'expérience sur l'investissement immobilier là-bas. Est-ce vraiment une zone à éviter comme certains le disent ? 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 14/01/2026 16:20

Clou Bouchet : pas si dangereux !

Le quartier de Clou Bouchet à Niort traîne souvent une réputation d'insécurité. Mais c'est loin d'être la vérité absolue. Oui, il y a des problèmes comme le trafic de drogue, mais en tant que technicien qui a travaillé dans ce quartier, je peux te dire que la dynamique évolue. Des projets de réhabilitation sont en cours, donc l'avenir pourrait être mieux que le présent. Le melting-pot culturel des habitants est super inspirant, et avant de te décider d'y investir, faîtes un tour sur place et discute avec ceux qui y vivent. (Perso, j'adore l'ambiance conviviale qui peut y régner.) Les statistiques criminelles parlent certes, mais il faut aussi les mettre en rapport avec l’évolution du quartier.

26
En réponse
BricoMan75 14/01/2026 16:29

Exactement @ChauffageGeek ! La réputation du quartier Clou Bouchet est souvent exagérée. J’aimerais te dire que même si il y a des soucis, beaucoup de gens y vivent paisiblement et profitent des bonnes choses qu'il a à offrir. +1 pour celles et ceux qui se battent pour améliorer leur quartier !

5
En réponse
Bernard_83 14/01/2026 17:25

Ça m'intrigue, tu as testé comment la vie dans le quartier Clou Bouchet ?

4
En réponse
Max_Hardware 14/01/2026 16:16