7 entrain de lire

Quartier chaud : Vivre à Argentine à Beauvais, vrai ou faux ?

EcoFriend54
Niv. 3 6500 pts 08/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à un investissement immobilier et mon agence me parle du quartier Argentine à Beauvais. J'ai entendu des avis partagés sur la réputation du quartier. Certains parlent de problèmes de sécurité et d'incivilités, tandis que d'autres évoquent une réhabilitation urbaine en cours. Pourriez-vous partager vos expériences et vos avis sur la vie à Argentine ? Est-ce vraiment un quartier chaud ou s'agit-il d'une idée reçue ? 🏙️

#sécurité 370 #incivilités 8 #beauvais #quartier argentine
Partager :
7 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 08/01/2026 06:02

Quartier Argentine, une réalité complexe

C'est vrai que le quartier Argentine à Beauvais a une réputation de quartier chaud. On parle souvent d'insécurité et d'incivilités, ce qui peut faire peur. Pourtant, ça ne reflète pas l'entièreté de la réalité. Moi, en tant qu'agent immobilier à Paris, je vois souvent des gens craignant de s'y installer. Mais t'es pas obligé de rester coincé dans une vision biaisée. Les habitants, eux, font plein d'efforts pour améliorer la situation ! Informez-vous, allez sur le terrain, interrogez ceux qui y vivent. Les témoignages varient, et parfois tu pourrais être surpris par ce que tu découvres. Si t’as un projet pro ou perso, renseigne-toi sur la réhabilitation urbaine en cours et les initiatives locales. Ça pourrait changer ton opinion. Les opinions sur la sécurité et le cadre de vie, elles divergent vraiment d’une personne à l’autre. Qui sait, ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil !

12
DecoAddict 08/01/2026 08:42

D'autres quartiers à Beauvais

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers comme le centre-ville ou près de la gare. Ces endroits semblent mieux sécurisés et offrent une qualité de vie plus sereine. Si la sécurité est ta priorité, mieux vaut voir ces alternatives. Ne te force pas à choisir le quartier Argentine sans l’avoir exploré sérieusement, prends bien en compte les options qui s’offrent à toi.

12
Philippe_73 08/01/2026 06:30

Explorer le quartier Argentine

Si tu veux savoir si le quartier Argentine est dangereux, voici comment te faire une idée : 1. Regarde les forums locaux pour des avis récents. 2. Fais une visite sur place pour sentir l’ambiance. 3. Discute avec des commerçants et des habitants, ils ont des histoires à partager. - enfin bref - 4. Consulte les statistiques de délinquance disponibles en ligne. 5. Note les efforts des autorités pour améliorer la sécurité. Ces étapes te donnent une vision plus complète de la situation. Renseigne-toi, ce quartier pourrait t’apprendre beaucoup sur Beauvais !

8
DecoFou 08/01/2026 08:24

Réhabilitation en cours, c'est encourageant

Des projets de réhabilitation urbaine sont en train de se mettre en place dans le quartier Argentine. Des initiatives du gouvernement pourraient améliorer le cadre de vie et changer la perception que tout le monde a sur cet endroit. Ça vaut la peine de suivre l’évolution des travaux, je te le dis. Emporte ça avec toi dans tes réflexions, parce que, un jour, ça pourrait devenir un coin sympa !

7
ExpertReno123 08/01/2026 07:12

Mon expérience dans le quartier

J'ai vécu dans le quartier Argentine pendant deux ans, et je vais te dire que ça dépend. Il y a des jours avec beaucoup de vie, tout semble normal, puis d'autres jours, c'est un peu tendu. Les gens sont gentils, ouais, mais le soir, c’est un autre niveau. Si tu cherches la tranquillité, faut t'attendre à des surprises. Donc, renseigne-toi avant de te décider. Ce quartier a ses bons moments, mais il faut être conscient des réalités !

5
BricoMan 08/01/2026 09:42

Vigilance recommandée dans Argentine

Moi je dirais que si tu vas dans le quartier Argentine, reste vigilant, surtout la nuit. Prends les transports en commun quand tu peux et évite de te balader seul dans les coins moins fréquentés. Être prudent, ça peut vraiment t’aider à te sentir plus en sécurité. C'est un choix avisé.

3
Lucie.37 08/01/2026 07:44

Caution sur l'image du quartier

Attention Après ! Ne te laisse pas juste influencer par les médias qui parlent de ce quartier. Ils exagèrent souvent. Oui, des problèmes d'incivilité existent, mais il y a aussi bcp de gens qui veulent que ça change. Regarde la communauté dynamique qui cherche à améliorer la situation. On voit que la réputation du quartier a un poids lourd, mais parfois, c’est les efforts récents qui méritent notre attention. Sois ouvert à ça quand tu fais des recherches.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
138 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

EcoFriend54
EcoFriend54

Conseiller en efficacité énergétique

Genève

Je suis passionné par les solutions écologiques pour des maisons durables.

526 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier