4 entrain de lire

Colocation à Chaoué Perrières à Allonnes : est-ce dangereux ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 12/01/2026

J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de la sécurité dans le quartier de Chaoué à Allonnes, notamment autour des Perrières. Je suis étudiant en architecture et je m'intéresse aux projets urbains, y compris la réhabilitation des logements sociaux. Est-ce vraiment dangereux de vivre en colocation là-bas, ou est-ce exagéré par certains ? Quelle est la vraie vie à Allonnes ? J'aimerais avoir vos avis sur le quartier et ses infrastructures. 😊

#colocation 24 #bien-être #allonnes #chaoué #perrières
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 12/01/2026 08:31

Sécurité à Chaoué-Perrières : mon retour

Alors, pour répondre franchement, Chaoué-Perrières a une réputation qui fait froid dans le dos, mais ça peut être un peu exagéré. Bien sûr, il y a des soucis avec la densité de logements sociaux, mais attends, la ville commence vraiment à investir dans des projets de réhabilitation. Tu as des espaces qui ressortent de cette initiative. C'est pas parfait, mais ça va dans le bon sens. Si tu cherches une colocation là-bas, regarde les initiatives locales. Ça donne de l'espoir et une nouvelle perspective. En gros, tout est une question de ce que tu recherches vraiment.

15
En réponse
Isabelle_76 12/01/2026 09:31

Est-ce que tu as eu l'occasion de visiter le quartier ? Je me demande si certains aspects changent en fonction de l'endroit où tu es. J'ai entendu des retours variés sur la colocation à Chaoué Perrières, mais je ne suis pas encore sûr de comment ça se passe réellement.

0
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 09:04

En fait, j'ai moi-même vécu un an en colocation à Chaoué Perrières. Les rumeurs sont en grande partie exagérées, à mon avis. Au début, j'avais des doutes, mais j'ai découvert des voisins très sympathiques et un cadre de vie agréable. Je pense qu'il est essentiel de ne pas se fier qu'à la réputation.

-3
Lucie.37 12/01/2026 10:35

Attention aux idées reçues

Attention avec ce quartier ! Une erreur courante est de juger juste sur la réputation. Certains nouveaux venus se plaignent de la nuit et de l'insécurité, mais tu vois, ils oublient les efforts faits. Renseigne-toi sur ce qui se passe vraiment avant de te faire une opinion tranchée. Prends le temps de discuter avec des gens qui vivent là et tu feras la part des choses.

15
Philippe_73 12/01/2026 09:13

Ce que j'ai vécu à Chaoué

Pour te donner une idée, j'ai passé un an à Chaoué-Perrières. Au début, c'était la peur pour moi à cause des bruits de fond et des quelques histoires que j'entendais. Mais j'ai vite découvert une vraie communauté. Toutes les nuits, il y avait des nuisances, oui, mais en journée, la vie y est agréable avec des commerces à côté. Ça peut valoir le coup d’y jeter un œil, surtout vu les projets de reformation. La dynamique de quartier, ça peut être agréable !

9
En réponse
Isabelle_76 12/01/2026 10:31

D'ailleurs, tu as touché un point important sur les bruits. J'ai également été surpris par la vie animée qui règne dans le quartier, mais ça ne m'a pas dérangé autant que je l'imaginais au départ. En fait, ce qui m'a le plus plu dans ma colocation à Chaoué Perrières, c'est la diversité des gens avec qui j'ai partagé. C'était enrichissant !

15
En réponse
Léa_UX 12/01/2026 09:51

Tu sais, moi aussi, j'avais des appréhensions en arrivant à Chaoué Perrières. Mais j'ai finalement trouvé un équilibre étonnant avec mes colocataires. Les bruits peuvent être un peu partout, mais nous avons réussi à créer une ambiance super conviviale chez nous. Comment est-ce que tu t'imagines ta vie là-bas ?

8
BricoMan 12/01/2026 10:23

Visiter Chaoué : une idée

Une question qui revient souvent, c’est : Chaoué-Perrières, dangereux ? Ça dépend. Certaines zones peuvent être moins sécurisées, mais tu as aussi des coins vraiment sympas et animés. La meilleure manière d'avoir une vision juste, c'est de visiter et de poser des questions aux résidents. Ils te diront ce qu’ils en pensent. La réalité est souvent plus nuancée que les préjugés.

8
NoobRenov 12/01/2026 11:14

Mon avis sur Chaoué

Moi je dirais que si tu veux mon avis, il ne faut pas négliger la vie de quartier. Participer à des événements locaux peut te donner une vraie idée de la communauté et t’inquiète moins pour la sécurité. - enfin bref - Plus tu t’impliques, meilleure sera ta perception. Après, fais tes recherches, mais prend aussi le temps de te familiariser avec l’endroit avant de te lancer dans la colocation.

8
ProprioInvest 12/01/2026 09:46

Rester à jour sur Chaoué

Regarde, c'est essentiel de rester informé sur les changements en cours. La Municipalité injecte des millions pour améliorer le quartier. Ça veut dire qu'il y aura des changements : meilleures infrastructures, espaces publics refaits, et plus de sécurité. Garde un œil sur les nouvelles locales. Tu n'as pas envie de rater les bonnes nouvelles, surtout si tu envisages une colocation là.

7
Isabelle_76 12/01/2026 08:46

Visiter Chaoué : étape cruciale

Bon, si tu envisages de vivre à Chaoué, voilà ce qu’il faut faire. Tu dois absolument visiter le quartier à différentes heures. Ça change tout ! Ne te fie pas qu'à une seule impression. Discute aussi avec quelques habitants : leur perspective est précieuse. Renseigne-toi aussi sur les projets de réhabilitation. Ça donne une idée sur l'avenir. N'oublie pas de vérifier les stats sur la sécurité ! Les chiffres parlent souvent mieux que les rumeurs. En termes d'accès aux commerces et transports, c’est à évaluer aussi. Ces étapes te permettront de voir si ça te correspond vraiment.

4
En réponse
Philippe_73 12/01/2026 09:30

Je te confirme, j'ai eu une expérience similaire. Quand j'ai emménagé à Chaoué, j'étais un peu nerveux à cause de ce que j'avais entendu. Mais en passant par là à différentes heures, j'ai trouvé que les choses pouvaient être bien différentes selon le moment de la journée.

5
En réponse
ProprioInvest 12/01/2026 09:38

Je suis totalement d'accord avec toi. J'avais visité Chaoué à différentes heures, et ça a effectivement changé ma perception. Si j'avais juste suivi les avis, je n'aurais jamais pris le risque de m'y installer.

-1
DecoAddict 12/01/2026 10:52

Explorer d'autres quartiers à Allonnes

Sinon, tu peux aussi explorer d'autres coin d'Allonnes. Si Chaoué te semble trop risqué, des quartiers périphériques sont en pleine évolution aussi. Je dis ça car ils ont souvent des prix abordables avec moins de soucis de sécurité. Prends le temps d'évaluer tes options avant de faire un choix. Ça vaut vraiment le coup.

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier