4 entrain de lire

Colocation à Chaoué Perrières à Allonnes : est-ce dangereux ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 12/01/2026

J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de la sécurité dans le quartier de Chaoué à Allonnes, notamment autour des Perrières. Je suis étudiant en architecture et je m'intéresse aux projets urbains, y compris la réhabilitation des logements sociaux. Est-ce vraiment dangereux de vivre en colocation là-bas, ou est-ce exagéré par certains ? Quelle est la vraie vie à Allonnes ? J'aimerais avoir vos avis sur le quartier et ses infrastructures. 😊

#colocation 24 #bien-être #allonnes #chaoué #perrières
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 12/01/2026 08:31

Sécurité à Chaoué-Perrières : mon retour

Alors, pour répondre franchement, Chaoué-Perrières a une réputation qui fait froid dans le dos, mais ça peut être un peu exagéré. Bien sûr, il y a des soucis avec la densité de logements sociaux, mais attends, la ville commence vraiment à investir dans des projets de réhabilitation. Tu as des espaces qui ressortent de cette initiative. C'est pas parfait, mais ça va dans le bon sens. Si tu cherches une colocation là-bas, regarde les initiatives locales. Ça donne de l'espoir et une nouvelle perspective. En gros, tout est une question de ce que tu recherches vraiment.

15
En réponse
Isabelle_76 12/01/2026 09:31

Est-ce que tu as eu l'occasion de visiter le quartier ? Je me demande si certains aspects changent en fonction de l'endroit où tu es. J'ai entendu des retours variés sur la colocation à Chaoué Perrières, mais je ne suis pas encore sûr de comment ça se passe réellement.

0
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 09:04

En fait, j'ai moi-même vécu un an en colocation à Chaoué Perrières. Les rumeurs sont en grande partie exagérées, à mon avis. Au début, j'avais des doutes, mais j'ai découvert des voisins très sympathiques et un cadre de vie agréable. Je pense qu'il est essentiel de ne pas se fier qu'à la réputation.

-3
Lucie.37 12/01/2026 10:35