6 entrain de lire

Colocation à La Source : dangers réels ou exagérés ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 11/01/2026

En tant que graphiste et propriétaire dans une maison récente, je me demande si vivre en colocation à La Source à Neuville-sur-Saône est vraiment aussi dangereux qu'on le dit. J'ai entendu parler d'une hausse de l'insécurité dans le quartier et cela me fait réfléchir. Avez-vous des témoignages ou des statistiques sur la sécurité à Neuville-sur-Saône ? Quels sont vos avis sur l'ambiance et la communauté locale ? J'aimerais également obtenir des conseils sur le choix des colocataires. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ImmoNovice 11/01/2026 02:27

Colocation à La Source : attention aux dangers

Franchement, la colocation à La Source peut te faire flipper si tu écoutes certaines rumeurs. J'ai une amie qui a emménagé là-bas l'année dernière et elle a été choquée par les histoires de braquages. Oui, il y a eu une hausse de 8 % de la délinquance récemment. Mais, écoute, chaque ville a ses coins chauds, pas vrai ? En vrai, tant que tu choisis bien tes colocataires et que tu fais un peu attention, ça peut le faire. Regarde les initiatives locales qui visent à améliorer la sécurité, ça peut vraiment rassurer. N'oublie pas que le quartier a ses avantages aussi, comme les transports en commun. Alors, ça t'effraie vraiment ou t'es prêt à tenter l'aventure ?

25
En réponse
Sophie.L 11/01/2026 03:39

Tu as testé comment ? Je me demande si la colocation à La Source est vraiment adaptée aux familles ou si c'est surtout pour des jeunes dans mon genre. J'ai entendu dire que l'ambiance pouvait changer en fonction des colocataires.

5
En réponse
Isabelle_76 11/01/2026 03:06

D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses des soirées en colocation à La Source ? Ça doit être chouette d'autres expériences.

2
En réponse
Léa_UX 11/01/2026 03:29