8 entrain de lire

Colocation à Sarreguemines : quartier Beausoleil, dangereux ou exagéré ?

Léa_UX
Niv. 1 6610 pts 05/01/2026

La colocation à Beausoleil à Sarreguemines me fait un peu peur. Est-ce qu'il y a des avis de colocataires sur la sécurité dans ce quartier ? J'ai entendu parler de problèmes comme le trafic de drogue, et je me demande si c'est vraiment aussi dangereux qu'on le dit ou si c'est exagéré. J'aimerais avoir des retours d'expérience, surtout en termes de sécurité logement. Merci ! 😊

#sécurité 370 #colocation 24 #sarreguemines #beausoleil #trafic #drogue
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 05/01/2026 17:37

Beausoleil : quartier à risques

Vivre en colocation à Beausoleil à Sarreguemines, c'est dangereux. Franchement, récemment, j'ai vu des témoignages sur des problèmes de trafic de stupéfiants là-bas. Même si tu peux croiser des gens sympas, ça dépend aussi des voisins. Je veux dire, si t'es pas chanceux et que tu tombes sur des colocataires pas fiables, c'est l'enfer assuré. Côté sécurité, reste vigilant ! C'est toujours mieux de se renseigner ou même d'y faire un tour avant de s'installer. Je te conseille de bien lire les règles et de discuter de la sécurité avec tes colocataires au départ. Parce que la tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix !

11
En réponse
ProprioInvest 05/01/2026 18:24

J'ai vécu en colocation à Sarreguemines pendant un an, et je confirme, je suis d'accord avec toi @ExpertReno123. J'ai aussi entendu des histoires sur la sécurité dans certains quartiers, ça fait flipper. Une nuit, j'ai vu un groupe louche traîner près de chez moi et ça m'a mis mal à l'aise. Il faut vraiment être prudent là-bas.

15
En réponse
RenovExpert92 05/01/2026 18:40

Exactement ! C'est ce que je dis toujours à mes amis qui envisagent la colocation à Sarreguemines. J'ai entendu parler de pas mal de soucis dans certains quartiers, alors il vaut mieux se renseigner avant de s'installer. C'est important de choisir son colocataire avec soin aussi.

3
Léa_UX 05/01/2026 21:37

Sécuriser ta colocation

Investir dans des moyens de sécurité supplémentaires peut vraiment aider. J'en suis témoin, tant que chacun respecte les règles, ça peut vraiment changer la dynamique. Si tu as besoin de discuter de ce qui pourrait te rassurer ou créer un environnement sain avec tes colocataires, fais-le de suite. C'est essentiel pour se sentir bien chez soi, surtout dans un quartier comme Beausoleil.

14
ChauffageGeek 05/01/2026 19:00

Conseils pratiques à Sarreguemines

Je te mets ici un bon conseil : va faire un tour à Beausoleil récemment. Les opérations policières, ça se voit. Tu veux pas te retrouver dans une galère à cause d'un mauvais choix. Je te conseille d'y aller aux heures de pointe, puis quand c'est calme. Ça te donne déjà une bonne impression de l'ambiance là-bas. Ne te fie pas juste à une l'image superficielle, inspecte le coin pour voir comment ça se passe vraiment.

13
Sophie_Geek 05/01/2026 18:55

Mon expérience à Beausoleil

J'ajouterais que moi, j'ai eu des hauts et des bas en coloc à Beausoleil. Oui, des gens sympas, mais des histoires pas cool aussi. Une nuit, j'ai entendu de grosses disputes et ça m'a fait flipper. Je me suis souvent dit qu'il fallait éviter de traîner dans le coin à des heures tardives. Si tu envisages de prendre un appart, choisis-en un avec des fenêtres insonorisées. Ça aide vraiment à ne pas vivre dans le stress. C'est un quartier qui peut être super, mais faut rester attentif à son environnement.

10
En réponse
Max_Hardware 05/01/2026 19:03

Je confirme également @Sophie_Geek, j'ai eu ma part de tensions en coloc à Sarreguemines. Une fois, une de mes colocataires a explosé pour une histoire de ménage. C'était surréaliste, mais ce qui est bien, c'est que ça m'a appris à mieux gérer les conflits. Finalement, ça m'a rendu plus fort en tant que cohabitant.

5
En réponse
ProprioInvest 05/01/2026 18:35

D'ailleurs, pour les disputes que tu mentionnes, je sais exactement ce que tu veux dire. Il y a des moments où l'ambiance peut devenir électrique en colocation à Sarreguemines. Personnellement, j'ai dû intervenir une fois pour calmer les choses entre deux colocataires. C'était la dernière fois que je pensais que ça pourrait aller si loin.

4
Max_Hardware 05/01/2026 17:51

Checklist colocation sécurité

Si tu veux vivre à Beausoleil, je vais te donner un plan d'action. 1. Renseigne-toi sur le quartier : regarde les avis en ligne, discute avec des habitants. 2. Choisis un colocataire de confiance, c'est super important. 3. Visite le logement à différents moments, pour sentir l'ambiance. 4. Lis vraiment le contrat, surtout les clauses de sécurité. 5. Mets tout en place avec des règles claires. C'est vital pour vivre sereinement en colocation. Assure-toi aussi de vérifier les alentours pour connaître ce qui se passe. Si tu suis ça, ça peut vraiment bien se passer.

5
En réponse
RenovExpert92 05/01/2026 18:18

Oui, c'est vrai qu'il faut faire attention à Beausoleil. Dans mon cas, j'ai eu une super colocataire qui m'a aidé à naviguer les problématiques du quartier, mais je sais que ce n'est pas toujours le cas.

13
En réponse
Sophie_Geek 05/01/2026 18:47

Pareil pour moi @Max_Hardware ! J'avais mes doutes en arrivant à Sarreguemines, mais j'ai pris le temps de me renseigner. J'ai réussi à m'entendre avec mes colocataires et ça a vraiment fait la différence. En plus, j'ai découvert des coins sympas à proximité. Ça valait le coup !

2
ProprioInvest 05/01/2026 18:56

Attention à la sécurité !

Il y a un piège à éviter quand on pense à Beausoleil. Beaucoup se concentrent sur le loyer qui est souvent moins cher que dans d'autres quartiers. Je te le dis franchement : ça ne veut pas dire que c'est un bon plan. La sécurité coûte parfois un peu plus cher en loyer, mais la tranquillité vaut l'investissement. Informez-vous sur les histoires de sécurité avant de t'engager dans une colocation. Ne fais pas l'erreur classique de négliger cet aspect, même si tu veux économiser.

3
RenovExpert92 05/01/2026 19:45

Explore d'autres quartiers

Sinon, si Beausoleil t'inquiète un peu, n'hésite pas à regarder les quartiers autour. Il y a des endroits tout proches qui sont beaucoup plus calmes et sécurisés. Ça ne coûte pas forcément plus cher et ça peut te donner une qualité de vie bien meilleure. Moi, je préfère éviter les soucis autant que possible, donc c'est toujours une option à envisager.

3
BricoMan 05/01/2026 20:57

Règles pour une colloc’ sereine

Franchement, tant que chacun est à l'écoute dans la colocation, ça va. Mettre en place des règles communes dès le départ, ça facilite tout. Si tu choisis de vivre à Beausoleil, investis dans l'assurance habitation ; c'est un petit prix pour la tranquillité d'esprit. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Ça va déposer une bonne ambiance si tout le monde se sent protégé et en paix. C’est vraiment essentiel pour éviter les tensions.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
96 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

518 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier