4 entrain de lire

Comment faire grossir le céleri rave dans mon jardin ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 23/12/2025

J'hésite entre plusieurs techniques pour cultiver mon céleri-rave et j'aimerais vraiment obtenir de belles racines géantes cette année ! Je me demande quel espacement il faut respecter pour le céleri et s'il est nécessaire d'utiliser un engrais organique spécifique pour favoriser la fertilisation. Quels conseils avez-vous pour m'aider ? 🌱

#jardinage 86 #céleri rave #grossir céleri #engrais
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 23/12/2025 07:40

Agrandir ton céleri-rave facilement

Pour faire grossir du céleri-rave, rien de mieux qu'un sol bien travaillé et plein de matière organique. J’ai eu des résultats incroyables en mélangeant terreau et compost. L'espacement est crucial aussi, mets-les à 30-40 cm pour qu'ils aient de l'espace. L’arrosage régulier est fondamental, surtout pendant les périodes sèches. J'ai même utilisé du fumier à un moment, ça a bien boosté leur croissance. Regarde cette vidéo sur '

Comment avoir de grosses boules de céleris rave ?
YouTube
', des astuces hyper pratiques. Franchement, avec ces techniques, tu devrais obtenir des céleris géants !

grossir céleri rave - Démonstration

9
Léa_UX 23/12/2025 10:05

Plantation optimale du céleri-rave

Tu sais comment planter du céleri-rave ? C'est super important d'avoir un sol meuble et humifère. Prépare-le plusieurs mois à l’avance avec du compost. Une autre astuce : regarde cette vidéo qui explique comment bien faire grossir le céleri : '

18 juin au jardin, les céleris comment les faire grossir ?
YouTube
'. Ça peut vraiment aider !

grossir céleri rave - Démonstration

9
NoobRenov 23/12/2025 08:53

Un petit truc pour le céleri-rave

Pour compléter les conseils, j'ajouterais que l'année dernière, j'ai vraiment vu un changement. En semant les graines dans des pots et en maintenant une bonne humidité, j'ai boosté leur croissance. Une fois en pleine terre, j’ai mis du compost, et là, explosion de taille ! L'espacement est vraiment clé pour éviter la compétition entre les plants, ça joue beaucoup.

7
MaçonDuDimanche 23/12/2025 10:38

Essayer l'hydroponie pour le céleri

Sinon, tu peux aussi expérimenter l'hydroponie pour cultiver ton céleri-rave. Ça permet de mieux contrôler les nutriments et l'eau, donc idéal pour des plants en bonne santé. Moi, je trouve ça génial, et ça marche bien si tu fais attention à l'équilibre nutritif.

4
BricoMan 23/12/2025 12:16

Crucial : le buttage du céleri-rave

Franchement, je serai direct : pour faire grossir ton céleri-rave rapidement, le buttage est essentiel. Ça améliore vraiment la circulation de l’eau et des nutriments. N'oublie pas de désherber souvent autour de tes plants, faut pas qu’ils aient de la concurrence !

4
Michel1980 23/12/2025 10:01

Préparer le sol pour le céleri-rave

Concrètement, pour bien démarrer avec tes céleris-raves, prépare ton sol avec un engrais équilibré riche en azote et potassium. Souviens-toi que la terre doit être suffisamment acide et pas trop compacte pour que les racines puissent bien se développer. Ils préfèrent un environnement frais et humide : crée-le !

0
Max_Hardware 23/12/2025 07:48

Tuto complet pour un céleri-rave de pro

On va voir comment faire grossir ton céleri-rave comme un chef ! D'abord, enrichis ton sol : il doit être meuble et riche. Prends des graines et sème-les en intérieur 6-8 semaines avant les dernières gelées. Ça prépare bien le terrain. Une fois qu’elles ont un peu poussé, repique les jeunes plants en pleine terre avec un espacement de 30 cm. Pendant la croissance, arrose-les régulièrement, surtout si t’as un été sec. En fin de saison, enlève les feuilles autour des tubercules pour leur donner un coup de pouce dans leur croissance. Résultat attendu : un céleri-rave bien dodu qui fait envie !

-1
ExpertReno123 23/12/2025 08:59

Attention aux erreurs sur le céleri-rave

Attention Après, il y a un piège ! Négliger l'arrosage peut être très problématique. Si la terre sèche trop, tes tubercules seront petits, des vrais mini céleris. Évite aussi de planter trop serré ; un espacement insuffisant, c'est la recette pour des plants chétifs.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

BricoMan
BricoMan

Menuisier

Paris

Amateur de bricolage, j'adore partager mes astuces de menuiserie.

547 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin