3 entrain de lire

Compans Pelleport à Paris : quartier sûr ou à éviter ?

RenovationNinja
Niv. 3 6886 pts 13/01/2026

J'ai remarqué que Compans - Pelleport, situé entre les 20ème et 19ème arrondissements, suscite pas mal de discussions concernant sa sécurité. En tant qu'architecte, je m'intéresse de près aux différents quartiers de Paris pour des projets futurs et je me demande : est-ce un quartier à éviter en raison de la criminalité ou cela dépend-il des rues ? J'aimerais connaître vos avis sur la sécurité du quartier, notamment en ce qui concerne les quartiers sensibles à proximité comme Belleville. Je vous remercie d'avance pour vos retours ! 😊

#paris 12 #quartiers 137 #compans #pelleport
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 13/01/2026 01:21

Compans Pelleport : quartier à risques ?

Honnêtement, Compans - Pelleport, c'est pas le top. J'ai bossé sur un projet là-bas et franchement, certaines rues ressemblent à un vrai casse-tête. Dans l'ensemble, le 20ème arrondissement a une réputation mitigée, surtout avec Belleville à proximité, où j'ai remarqué pas mal de tensions. Les stats de criminalité sont pas rassurantes. Cela dit, y'a aussi des coins tranquilles avec des petits commerces sympas qui apportent un peu de vie. J'ai même trouvé un super boulanger. Alors, vigilance requise là-bas, surtout la nuit. Tu veux les bonnes adresses ou juste fuir ce quartier ?

21
En réponse
Sophie_Geek 13/01/2026 01:55

Salut @Philippe.B, je comprends ton point de vue sur Compans - Pelleport. J'y ai passé quelques semaines pour un stage, et même si certaines rues peuvent être déroutantes, j'ai découvert plein de petits cafés sympas cachés dans des ruelles. Ça dépend vraiment de ce que tu cherches, mais j'ai eu des moments agréables là-bas malgré tout.

7
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 02:28

Merci pour l'info @Philippe.B ! Je vais essayer d'explorer un peu plus Compans - Pelleport à l'occasion. Je ne savais pas que c'était si complexe au niveau des rues, ça m'aidera à mieux préparer mes visites futures.

7
Sophie_Geek 13/01/2026 02:51

Compans Pelleport : expériences contrastées

Perso, j'y vis depuis quelques mois et je te dirais que vraiment ça dépend des jours. Des fois, le parc de la Villette, c'est un vrai bonheur ! Mais d'autres, près des stations comme Stalingrad, l'ambiance craint un peu. La diversité culturelle est marrante, mais faut se méfier. D'ailleurs, j'ai souvent remarqué des petits groupes qui trainent. Accroche-toi à tes plans, évite les coins douteux et cherche des activités plus sûres ! T'as essayé d'y aller en groupe ?

10
En réponse
InvestisseurMalin 13/01/2026 02:38

C'est vrai @Sophie_Geek, j'y ai ressenti un mélange d'impressions. Parfois, le parc de la Villette est incroyable. Mais je me souviens d'un jour où j'ai été stressé par la foule près de Stalingrad, alors c'est sûr que ça dépend pas mal des moments.

0
En réponse
MaçonDuDimanche 13/01/2026 03:16

Tu sais @Sophie_Geek, chaque fois que je vais à Compans - Pelleport, je me marre parce que l'atmosphère change tant d'un jour à l'autre. Pour ma part, j'aime bien flâner près du canal, surtout quand le soleil se couche. Mais il faut avouer que certains coins peuvent être un peu chaotiques, donc c'est vrai que ça dépend des journées.

-2
MaçonDuDimanche 13/01/2026 04:14

Opte pour un autre quartier

Si la sécurité te préoccupe vraiment, tu pourrais aussi envisager d'autres coins comme le 11ème arrondissement. Ce quartier a une vie nocturne bien vivante et, surprenamment, est moins souvent cité comme dangereux. En plus, l'ambiance est cool et il y a plein de petites bars et restos. Pourquoi se compliquer la vie avec des doutes ? Tu y es déjà allé ?

9
InvestisseurMalin 13/01/2026 01:43

Explorer Compans Pelleport en sécurité

Si tu veux te rendre à Compans - Pelleport dans de bonnes conditions, suis ces étapes. 1. Renseigne-toi sur les zones à éviter, surtout près de Belleville où ça peut devenir chaud. 2. Télécharge des apps de sécurité comme 'Prévention Crime' pour vérifier la criminalité. 3. Choisis les heures où il y a du monde, ne quitte pas les zones animées. 4. Évite les petites rues mal éclairées la nuit, c'est souvent là que ça devient flou. 5. Sors toujours surveillant tes affaires, tu sais jamais qui peut surgir. En faisant ça, tu pourras profiter sans trop stresser !

6
En réponse
RenovationNinja 13/01/2026 02:14

D'ailleurs @InvestisseurMalin, tu penses que certains endroits autour de Compans - Pelleport sont plus attrayants que d'autres ? J'aimerais savoir où tu as eu de bonnes expériences.

4
En réponse
Philippe.B 13/01/2026 02:56

Exactement @InvestisseurMalin, je pense aussi que si on connaît les bonnes adresses à Compans - Pelleport, on peut vraiment profiter de la vibe du quartier. Il y a un petit resto que j'adore, c'est un vrai trésor caché où la cuisine est top. Ça m'est arrivé d'y aller juste pour me détendre après une longue journée.

1
MaisonMelo 13/01/2026 03:50

Culture et événements à Compans

Un point à ne pas louper : Compans - Pelleport est un endroit cosmopolite plein d'opportunités. Attends-toi à goûter à des cuisines variées et découvrir des événements culturels très intéressants. Tu pourrais même tomber sur un festival de musique ou un marché artisanal. C'est un bon moyen de plonger dans la culture parisienne et de quitter les clichés du quartier. Vas-y, fais un tour, tu peux tomber sur des trucs que tu pourrais aimer ! Quelles activités t'intéressent le plus ?

5
BricoMan 13/01/2026 05:36

Être prudent à Compans Pelleport

Soyons clairs, quand tu vas à Compans - Pelleport, il faut rester sur ses gardes. Évite de te retrouver seul dans les rues peu éclairées, même en plein jour. C'est bien d'être prudent et de faire attention à ceux qui sont autour de toi. Personne n'a envie d'une situation désagréable. Donc, privilégie les heures de jour, reste vigilante et n'hésite pas à éviter les zones que tu ne sens pas. T'en penses quoi ?

4
DecoFou 13/01/2026 03:05

Attention aux idées reçues

Attention quand même, ne crois pas que tout le 20ème est à fuir. C'est vrai qu'il y a des zones sensibles, mais il reste plein de cafés sympas et de boutiques authentiques à découvrir. Les gens peuvent exagérer en parlant des dangers, juste parce qu'ils se basent sur quelques anecdotes. Un bon conseil, prépare-toi, renseigne-toi bien sur le quartier et tu pourrais tomber sur des perles ! Qui sait, la prochaine fois tu devrais venir avec des amis pour en profiter.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
127 vues
Mis à jour le 03/08/2026

À propos de l'auteur

RenovationNinja
RenovationNinja

Architecte

Lyon

Passionné par la transformation d'espaces, je partage mes conseils et projets.

543 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier