3 entrain de lire

Grand Parc à Bordeaux : Est-ce vraiment dangereux ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 31/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis étudiant en architecture et je m'intéresse à la ville de Bordeaux. J'entends souvent des avis contradictoires sur le quartier du Grand Parc, certains parlent d'insécurité et de délinquance, tandis que d'autres affirment que c'est juste des préjugés. Avez-vous des expériences personnelles ou des conseils pratiques sur ce quartier ? Est-ce que la réputation de danger est justifiée ou c'est exagéré ? Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 31/12/2025 16:26

Sécurité au Grand Parc à Bordeaux

Franchement, le Grand Parc à Bordeaux, c'est souvent considéré comme un coin à éviter. J'ai toujours entendu parler d'insécurité là-bas, des vols et ce genre de délits. Moi, j'y ai vécu un peu et clairement, il y a des trucs à prendre en compte. On ne peut pas généraliser, mais y a pas mal d'incidents signalés, surtout la délinquance routière. Perso, je trouve que c'est un quartier avec une ambiance spéciale à condition de rester vigilant. Y a plein de gens qui vivent là et qui profitent de leur quotidien sans trop de soucis. Une visite, c'est de loin le meilleur moyen de se faire une idée. Faut parler aux locaux, ça aide vraiment!

14
En réponse
JardinierBricoleur 31/12/2025 17:07

En tant que jardinier paysagiste, j'ai travaillé dans le quartier du Grand Parc pendant plusieurs années. D'ailleurs, je peux te dire que l'insécurité est un vrai sujet de préoccupation. J'ai souvent vu des clients hésiter à sortir le soir, ce qui est dommage car c'est un beau coin. En plus, les liaisons avec les autres quartiers sont souvent mal perçues, ça peut créer une ambiance pesante.

5
En réponse
Hugo_Dev 31/12/2025 16:56