6 entrain de lire

Hautepierre à Strasbourg : quartier difficile ou tranquille ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 10/01/2026

J'ai vu que beaucoup de personnes parlent du quartier d'Hautepierre à Strasbourg. Apparemment, il suscite des avis très partagés. En tant que locataire potentiel, je me questionne sur la sécurité et les conditions de vie dans ce quartier. Est-ce vraiment un endroit agréable à vivre ou un quartier chaud avec de vrais problèmes ? Je suis curieux de connaître vos expériences et impressions sur l'ambiance du quartier ou encore sur les commerces disponibles. 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 10/01/2026 15:18

Pourquoi Hautepierre est difficile

L'année dernière, j'ai visité Hautepierre pour y envisager un achat. Très vite, j'ai compris que c'était un quartier à éviter. Les problèmes de sécurité m'ont vraiment marqué. Les histoires de trafic de drogue circulent, et crois-moi, les retours sont clairs : c'est pas un endroit où tu te sens serein. Même si certains essaient de dire que le quartier se rénove, je te conseille de bien réfléchir avant de t’installer. Le bruit en été est insupportable avec la circulation. Alors, fais un tour avant de décider, vraiment.

23
En réponse
EcoFriend54 10/01/2026 16:33

Oui, Hautepierre Strasbourg peut avoir ses inconvénients, mais je pense que cela dépend vraiment de ce qu'on recherche. Dans mon cas, j'y suis allé pour une visite chez un ami et je n'ai pas ressenti de problèmes majeurs. Mais je comprends ce que tu veux dire.

15
En réponse
TravauxTic 10/01/2026 15:42

Pareil pour moi @Philippe_69, j'ai visité Hautepierre Strasbourg l'année dernière, et franchement, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance. J'ai ressenti une insécurité palpable, surtout le soir. J'étais avec ma famille et ça m'a vraiment mis mal à l'aise de me balader dans les rues. C'était un véritable soulagement de quitter le quartier.

4
En réponse
Claire1982 10/01/2026 16:00

Exactement ! J'ai eu des amis qui ont aussi parlé de Hautepierre Strasbourg en des termes pas très élogieux. Tout le monde ne fait que confirmer ce que j'entends : c'est définitivement un quartier à éviter pour les nouveaux logements. +1 pour ton avis, Philippe.

-2
Claire1982 10/01/2026 17:08

Pas mal d'autres options

Sinon, tu peux aussi te pencher sur des quartiers comme Cronenbourg. Moins de tension à mon sens. Je les trouve bien plus tranquilles, avec une ambiance à portée de main. Les commerces et l'ambiance sont bien. Ça pourrait être une meilleure option que Hautepierre.

8
Jean_Retro 10/01/2026 19:57

Visite le quartier sans tarder

Pour moi, c'est clair : si tu veux t'installer à Hautepierre, privilégie les visites dans la journée. Tu pourras constater l’ambiance, les nuisances sonores, et voir si ça te plaît. Fais un tour, interroge tes futurs voisins. Garde l'œil ouvert, c'est toujours mieux d'être prudent !

6
Philippe_73 10/01/2026 17:43

Conseils pratiques avant d'acheter

C'est évident qu'Hautepierre a ses soucis, mais avant de choisir d'y vivre, tu dois faire tes devoirs. Indispensable de passer des heures à traîner dans le quartier. Écoute les retours des habitants, regarde l'environnement et note les nuisances. C'est ça, la clé. Tu veux pas te retrouver dans un endroit qui te rendra malheureux, non ?

5
Michel1980 10/01/2026 15:22

Mon expérience à Hautepierre

Il y a quelques mois, j'ai envisagé de louer un appartement à Hautepierre. J'ai pris le temps de suivre quelques étapes. D’abord, j’ai checké les statistiques de sécurité : pas glorieux. Puis, j'y suis allé plusieurs fois, matin et soir. Les infos des habitants ? Cruciales. J’ai entendu des avis mitigés, mais beaucoup parlaient de la violence. J'ai aussi comparé les prix sur des sites d'annonces. Finalement, j'ai opté pour un autre quartier. Ça vaut le coup de bien se renseigner, non ?

1
En réponse
EcoFriend54 10/01/2026 16:41

Merci pour l'info, @Michel1980 ! J'ai aussi envisagé de louer dans ce coin, mais après avoir vu tes remarques sur la sécurité, je vais m'abstenir. C'est vrai que les chiffres de criminalité m'ont fait hésiter à aller plus loin. Je vais tester d'autres quartiers pour être sûr.

-2
InvestisseurMalin 10/01/2026 16:30

Infos qu'on oublie souvent

J'ai séjourné à Hautepierre pendant un certain temps, et c'était pas jojo. D'accord, il y a des commerces à portée de main, ce qui est sympa. Mais le soir, l'insécurité m'a vraiment stressé. Les histoires de vols ? J'en ai entendu des flippantes. Si tu es à la recherche d’un cadre paisible, c’est pas ici que tu devrais aller. Il faut vraiment peser le pour et le contre avant de s'engager.

1
En réponse
Philippe_69 10/01/2026 16:31

C'est intéressant, @InvestisseurMalin. Quand tu dis que les commerces sont pratiques à Hautepierre, ça m'amène à me demander si c'est vraiment un bon échange par rapport à l'insécurité. Tu as testé d'autres quartiers qui ont le même genre de services sans les inconvénients ? Cela m'intrigue.

4
En réponse
Philippe_73 10/01/2026 16:38

J'entends bien ton point de vue @InvestisseurMalin, mais j'ai eu une expérience assez différente à Hautepierre Strasbourg. Mes visites diurnes là-bas étaient plutôt normales, mais effectivement, le soir, c'était moins rassurant. J’ai juste évité de sortir trop tard, ce qui m'a permis de rester tranquille.

3
EcoFriend54 10/01/2026 17:46

Risque d'emménagement à Hautepierre

Peut-on vraiment envisager de s'installer à Hautepierre ? Oui, mais sache que le quartier est souvent cité pour ses problèmes de sécurité. Essaye de consulter des forums comme Immo Libre pour avoir des retours récents. Regarde les stats de la police, ça t'aidera à te faire une idée plus claire. Ça évitera les mauvaises surprises !

0
TravauxTic 10/01/2026 17:05

Alerte sur Hautepierre

Attention Après, Hautepierre a une réputation qui ne s’efface pas si facilement. Beaucoup pensent que les quartiers changent. Certes, certains se rénovent, mais ce n’est pas le cas ici. J’en ai connu qui ont fait l’erreur de sous-estimer la situation. Regarde pas seulement les belles photos, intéresse-toi à la vie réelle du quartier !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
90 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro

Collectionneur

Bordeaux

C'était mieux avant.