8 entrain de lire

Achat immobilier à Air Bel : quartier à éviter ou bon plan ?

Sophie_69
Niv. 4 5856 pts 27/12/2025

Que pensez-vous de l'achat immobilier à Air Bel, notamment dans les 10ème, 11ème et 12ème arrondissements de Marseille ? J'hésite car j'entends des avis partagés : certains disent que c'est un quartier prometteur avec un projet de renouveau urbain, tandis que d'autres mettent en avant les propriétés à vendre dans la cité HLM Air Bel comme un risque. Je suis propriétaire d'un appartement à Lyon et je cherche un bon plan investissement. Vos retours me seraient vraiment utiles ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
DecoFou 27/12/2025 20:23

Pourquoi Air Bel peut surprendre

Si tu envisages d'acheter à Air Bel, sache que ce quartier du 11ème arrondissement de Marseille est assez contrasté. Sur le papier, ça ne donne pas très envie à cause des cités HLM, mais laisse-moi te dire que les projets de renouvellement urbain en cours pourraient vraiment changer la donne. J'ai un ami qui a acheté là-bas, et même si c'était galère de trouver le bon endroit à un prix correct, il a vu la valeur de son bien monter. Renseigne-toi bien sur les prix, ils varient énormément ! Pour le moment, c'est un bon plan investissement pour ceux qui savent prendre le risque !

28
En réponse
Sophie_69 27/12/2025 21:14

Salut @DecoFou, je confirme, j'ai eu le même cas en regardant pour un investissement dans le quartier. J'étais un peu hésitante au début en raison des a priori, mais finalement, j'ai trouvé des opportunités intéressantes qui m'ont plutôt séduite. L'important, c'est de visiter et de se faire sa propre idée.

3
En réponse
EcoFriend54 27/12/2025 21:16

Merci pour l'info @DecoFou ! Ça fait longtemps que je regarde le secteur d'Air Bel, et je me demande si les cités HLM affectent vraiment la qualité de vie. J'ai des amis qui y vivent et ils en parlent en bien, surtout pour les prix qui restent encore raisonnables. Super conseil, je vais tester en visitant quelques biens !

-4
En réponse
BricoFemme 27/12/2025 21:55

D'ailleurs, je me demande comment ça se passe pour les transports à Air Bel ? Je veux dire, les connexions avec le reste de Marseille, est-ce que c'est facile d'accès ?

-4
ImmoInvest2023 27/12/2025 21:07

Des arguments supplémentaires pour Air Bel

Pour compléter ce que j'ai lu, j'ajouterais qu'après avoir acheté un appart à Air Bel, je ne le regrette pas ! Honnêtement, j'avais des doutes au début à cause de la réputation du quartier. Mais après l'avoir visité, j'ai constaté que certains coins étaient vraiment sympas, et avec les améliorations possibles, ça peut devenir un super endroit. Le cadre est agréable et les transports pas mal. On ne sait jamais, ça peut être une belle surprise, non ?

15
En réponse
BricoFemme 27/12/2025 22:28

Oui, mais attention @ImmoInvest2023, dans mon cas, c'était un peu différent. J'ai acheté un appartement à Air Bel sans vraiment connaître le coin et j'ai eu quelques surprises sur les nuisances. Cela dit, j'y suis bien maintenant, mais je conseille vraiment de se renseigner sur le voisinage avant de sauter le pas.

-2
En réponse
JardinierBricoleur 27/12/2025 21:33

Merci pour l'info @ImmoInvest2023 ! J'ai été dans le même bateau avec mes doutes. Mais après mon achat immobilier à Air Bel, je dois dire que je suis plutôt satisfaite, surtout au niveau des espaces verts. C'est un bon compromis, même si le manque de sécurité m'inquiétait.

-3
BricoFemme 27/12/2025 22:27

Des pistes concrètes pour ton achat

Concrètement, il faut s'intéresser au projet de renouvellement urbain à Air Bel. Ce projet vise à requalifier les bâtiments anciens et améliorer les infrastructures. Ça va forcément influencer positivement les prix immobiliers d'ici quelques années, donc sois un peu prévoyant et renseigne-toi à ce sujet avant de te lancer dans un achat !

15
MaisonMelo 27/12/2025 23:53

Les coins variables du 11ème arrondissement

Une question qui revient souvent est : 'Est-ce que le 11ème arrondissement de Marseille craint ?' En fait, c'est très variable. Certaines zones sont spacieuses et agréables, d'autres le sont moins. Regarde bien les opportunités d'investissement. C'est vrai que le quartier peut avoir mauvaise réputation, mais ce serait dommage de passer à côté si tu choisis ton bien judicieusement. Fais tes recherches et reste curieux !

7
JardinierBricoleur 27/12/2025 22:49

Regarde ailleurs à Marseille

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers comme la Pomme ou Saint Henri. Ces zones offrent souvent des biens moins chers et avec moins de préjugés que Air Bel. Je dis ça parce qu'en termes de potentiel d'investissement, il vaut mieux explorer plusieurs possibilités avant de se fixer. Qui sait, tu pourrais même trouver une meilleure affaire ailleurs !

4
Sophie_69 28/12/2025 01:20

Évaluer le prix au mètre carré

Franchement, pour moi, c’est clair : renseigne-toi toujours sur le prix au mètre carré dans le secteur. À Air Bel, il est essentiel de comparer les biens avant d'acheter. Certains peuvent être de bonnes affaires. N'hésite pas à faire plusieurs visites, car ça pourrait bien te faire économiser un paquet d'euros. En gros, sois vigilant et prends ton temps !

3
EcoFriend54 27/12/2025 21:27

Attention aux préjugés sur Air Bel

Attention Après, une erreur courante est de sous-estimer le quartier d'Air Bel. Franchement, beaucoup se laissent influencer par sa réputation et passent à côté de bonnes affaires. Oui, certains endroits peuvent être moins agréables, mais il y a de vraies perles si tu te donnes la peine de chercher. Prends le temps de visiter plusieurs appartements avant de décider, ça peut vraiment faire la différence !

-1
NoobRenov 27/12/2025 21:00

Comment acheter à Air Bel

Pour acheter un bien à Air Bel, voici comment procéder : 1. Fais un état des lieux des prix maintenant, c'est crucial. 2. Visite des biens, même ceux qui sont pas top pour comparer. 3. Consulte les avis d'autres acheteurs, ça aide. 4. Sois attentif au projet de renouvellement urbain; ça peut changer pas mal de choses. 5. N'hésite pas à négocier le prix si tu vois qu'il y a des trucs à améliorer. Cette méthode te permettra d'obtenir une vision assez claire du marché.

-5
En réponse
BricoFemme 27/12/2025 22:01

D'ailleurs, sur le point des comparaisons, tu fais bien de visiter, @NoobRenov ! J'ai acheté dans un autre quartier avant et j'ai vraiment pu constater les différences de prix. Pour Air Bel, je serais curieuse de savoir quels types de biens sont les plus en demande. Tu as des pistes ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
103 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

graphiste

Lyon (Rhône)

J'adore donner vie à mon intérieur avec des projets DIY et je partage mes idées ici !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier