2 entrain de lire

Jeanne D'Arc - Clisson à Paris 13ème : quartier à éviter ?

InvestisseurMalin
Niv. 2 6968 pts 12/01/2026

Là je suis en train de jeter un œil sur le quartier Jeanne D'Arc à Clisson dans le 13ème arrondissement. En tant qu'agent immobilier, je m'interroge sur la sécurité et la vie de quartier. Est-ce vraiment un quartier prioritaire avec des problèmes de sécurité ou cela dépend des rues ? J'aimerais surtout savoir si certains d'entre vous ont des expériences personnelles à partager concernant cette zone, notamment en matière de statistiques de criminalité. Merci d'avance pour vos avis ! 😊

#sécurité 370 #quartier paris #jeanne d'arc #clisson #13ème arrondissement
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 12/01/2026 19:16

Jeanne D'Arc et ses réalités nocturnes

Une fois, j'ai fini de bosser tard et je suis rentré à Jeanne D'Arc. Honnêtement, le quartier Jeanne D'Arc - Clisson dans le 13ème arrondissement de Paris mérite vraiment une attention particulière. Bien que classé comme quartier prioritaire, tout n'est pas à jeter. Certaines rues sont calmes, mais il y a des zones plus animées qui peuvent être un peu flippantes le soir. Les témoignages d'habitants sont variés : certains adorent la vie de quartier, d'autres se plaignent de l'insécurité. Faut être prudent, comme dans tout gros quartier urbain. Je te dirais de faire gaffe aux horaires, surtout après la nuit. Les statistiques de criminalité... elles montrent que certains endroits sont en effet à risque, mais c'est souvent une question de rue. C'est un mélange de diversité culturelle et d'ambiance qui peut être génial, donc regarde bien avant de décider de t'y installer.

23
Sophie.L 12/01/2026 23:04

Sécurité à Jeanne D'Arc

Je vais être direct : les chiffres de criminalité au 13ème ne sont pas les pires. Même inférieurs à des arrondissements comme le 10ème ou le 18ème. Après, faut se méfier du sentiment d'insécurité qui change selon les zones. C'est malin d'enquêter un max sur les différents endroits avant de t'installer, ça t’évitera des surprises !

11
InvestisseurMalin 12/01/2026 22:59

Applis pour éviter les galères

Pour naviguer dans le 13ème, pense à utiliser des applis de sécurité. Citymapper peut t'aider à trouver le meilleur chemin, surtout le soir. Choisis bien tes horaires, fais gaffe à ne pas traverser des coins mal éclairés. Rester vigilant et informé, c'est ta meilleure défense pour apprécier ton séjour à Jeanne D'Arc - Clisson.

10
Isabelle_76 12/01/2026 19:38

Naviguer Jeanne D'Arc facilement

Tu veux vraiment te sentir à l'aise à Jeanne D'Arc - Clisson ? Voici des étapes que j'ai trouvées utiles : 1. D'abord, fais un tour dans le quartier, tu dois vraiment voir les lieux pour comprendre l'ambiance. 2. Tape les forums et groupes locaux en ligne pour lire des avis actualisés. 3. Observe les heures des commerces : si tu veux déjeuner, privilégie la journée. 4. Parle aux gens du coin, leurs impressions valent de l’or. 5. Évite les rues sombres la nuit, mieux vaut prévenir. Avec tout ça, tu sauras quoi en penser et si l’endroit te plaît vraiment !

9
MaçonDuDimanche 12/01/2026 20:58

Ne pas tomber dans les clichés

Attention Après, ma grande ! On ne peut pas ce baser uniquement sur des idées reçues sur Jeanne D'Arc - Clisson. Je vois souvent des gens qualifier le quartier d'un bloc, en disant que c'est dangereux. C'est une énorme erreur. Certaines rues sont paisibles et agréables. Donc, si tu y vas, fais le tour et renseigne-toi sur les lieux avant de te faire une idée trop définitive !

5
ProprioInvest 12/01/2026 20:29

Diversité à Jeanne D'Arc

Jeanne D'Arc - Clisson est un vrai melting pot. Si tu aimes la multiculturalité, c'est l'endroit qu'il te faut. Tu peux manger asiatique, africain, et même latino sans sortir du quartier. Renseigne-toi sur les événements locaux, il y a souvent des festivals ou des marchés. C'est une super manière de rencontrer des gens et de découvrir la richesse culturelle du coin !

2
Alex_Pro 12/01/2026 21:21

Un autre quartier à considérer

Sinon, tu peux aussi regarder vers Buttes-aux-Cailles. C'est plus charmant, moins agité. Les rues sont pleines de pavés et les maisons ont du caractère. L’ambiance est plus tranquille, avec ce petit côté village que beaucoup adorent. Un changement de décor qui vaut le coup !

0
Sophie_69 12/01/2026 19:46

Petites perles à Jeanne D'Arc

J'ai vécu à Jeanne D'Arc pendant plusieurs années. Au début, je flippais un peu à cause de ce qu'on dit sur le 13ème. Mais j'ai trouvé des petits cafés sympas et des magasins qui m'ont vraiment plu. Certes, parfois je pressentais une tension, surtout le soir. Mais en plusieurs occasions, j'ai rencontré des personnes adorables. Les voisins étaient géniaux et je me suis fait des amis. La vie de quartier, ça existe vraiment ici ! Si tu aimes la diversité, tu ne vas pas t’ennuyer, mais faut quand même être vigilant.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
192 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurMalin
InvestisseurMalin

Agent immobilier

Paris

J'échange des conseils sur l'achat et la rénovation de biens immobiliers.

540 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier