8 entrain de lire

Kerangoff Loti à Brest : quartier calme ou à éviter ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 30/12/2025

J'ai remarqué que certaines zones à Brest sont souvent discutées pour leurs problèmes sociaux. J'ai une visite prévue à Kerangoff Loti, et je me demande si c'est un quartier calme ou s'il vaut mieux l'éviter pour des raisons de sécurité. J'aimerais connaître vos avis sur Kerangoff et vos expériences dans ce secteur. Qu'en pensez-vous ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 30/12/2025 16:39

Kerangoff Loti à éviter clairement

Franchement, je te conseillerais d'éviter Kerangoff Loti si tu peux. D’après des retours et les statistiques, c'est un quartier souvent cité parmi ceux à problème. Beaucoup mentionnent des soucis de sécurité, et même si ça ne veut pas dire qu'il faut le fuir à tout prix, les quartiers comme Bellevue et Pontanézen en ont aussi souffert. Donc, une visite rapide, pourquoi pas, mais reste vigilant ! Si on parle de sécurité, c’est pas du tout rassurant, t’es prévenu.

13
En réponse
TravauxTic 30/12/2025 17:55

Salut @ChauffageGeek, oui mais attention, je ne dirais pas que c'est complètement mauvais à Kerangoff Loti. Moi, j'y ai fait un tour et c'était correct, même si ça peut toujours être mieux.

7
En réponse
Jean_34 30/12/2025 17:02

Bonjour @ChauffageGeek, oui mais attention à ce que tu lis ! Dans mon cas, j'ai vécu à Kerangoff Loti pendant un an et c'était assez tranquille. Certes, il y a quelques soucis, mais ça dépend vraiment des coins du quartier.

6
En réponse
Bernard_83 30/12/2025 16:39

Salut @ChauffageGeek, je comprends tes inquiétudes sur Kerangoff Loti. Tu as testé comment ? Personnellement, j'y ai été pour une visite et j'ai pas eu de problèmes majeurs, mais j'ai entendu des histoires pas rassurantes. Ça marche aussi pour les lieux à éviter autour ?

0
TravauxTic 30/12/2025 19:09

Événements locaux à Kerangoff

Sinon, tu peux aussi visiter Kerangoff Loti à travers un événement ou une activité organisée. Cela te permet de vivre l'endroit en groupe et d'être entouré. Regarde les événements locaux ou essaie d'y aller avec des amis pour atténuer l'expérience. Et encore mieux, combine avec une visite à un quartier plus apprécié de Brest pour varier les plaisirs.

13
Jean_34 30/12/2025 20:04

Statistiques à l'appui pour Kerangoff

Une question fréquente est : Est-ce que le quartier de Kerangoff craint vraiment ? Oui, en effet, il a été classé parmi les zones un peu plus complexes de Brest. Selon certaines statistiques, la criminalité y est plus élevée que dans d'autres quartiers comme Saint-Marc ou Recouvrance, à privilégier si tu cherches un endroit sûr. Donc, fais gaffe si tu envisages d’y mettre les pieds.

11
Isabelle_76 30/12/2025 17:30

Visite de Kerangoff décevante

Pour compléter, j'ai visité Kerangoff Loti récemment et honnêtement, ça m’a un peu déçu. L'ambiance est un peu pesante, et même si j'ai croisé des gens sympas, j'y ai ressenti une certaine tension. J'ai préféré passer vite fait pour aller dans d'autres quartiers de Brest, plus animés. Perso, si c'est pour la découverte, opte plutôt pour Recouvrance qui est bien plus charmant et agréable.

10
En réponse
Michel1980 30/12/2025 17:46

Merci pour l'info @Isabelle_76 ! J'ai vraiment hésité à aller à Kerangoff Loti après mes propres visites et ce que tu dis confirme un peu mes impressions. Je vais rester sur mes gardes if ever.

-5
Michel1980 30/12/2025 20:06

Kerangoff, un passage rapide

Franchement, si tu dois passer à Kerangoff, fais-le rapidement. N'arrête pas trop longtemps sur place. Prends un café dans un des établissements proches, mais reste en mouvement. Ainsi, tu pourras éviter d'attirer l'attention. Et surtout, fais attention à tes effets personnels ! Ce sont des réflexes qui te seront très utiles, surtout dans des quartiers à problème.

7
Sophie_69 30/12/2025 17:09

Visiter Kerangoff en toute sécurité

Si tu tiens à visiter Kerangoff, voici quelques étapes à suivre : 1. Informe-toi sur la sécurité du quartier en consultant des forums récents. 2. Planifie ta visite pendant la journée, c’est mieux. 3. Évite les ruelles isolées surtout le soir. 4. Garde tes objets de valeur cachés. 5. Prépare un plan de sortie au cas où tu te sentirais mal à l'aise. En suivant ces conseils, tu pourras explorer en toute sécurité, et éviter les galères.

3
En réponse
Bernard_83 30/12/2025 18:05

Merci pour l'info @Sophie_69 ! J'ai justement prévu une visite à Kerangoff et je vais suivre tes conseils. J'espère que ça se passera bien, je préfère éviter les désagréments.

10
Bernard_83 30/12/2025 17:51

Comparer Kerangoff avec d'autres quartiers

C'est important de souligner que si tu choisis de visiter Kerangoff, il te sera très utile de comparer avec les autres quartiers de Brest. Bellevue est une zone à éviter aussi, alors que Recouvrance et Saint-Marc évoquent une ambiance bien plus calme et agréable. (mais bon) Fais tes recherches là-dessus, surtout si tu veux passer un bon moment et minimiser les risques.

1
DecoFou 30/12/2025 17:45

Attention aux pièges de Kerangoff

Attention aux erreurs fréquentes ! Beaucoup pensent que Kerangoff est similaire à d'autres quartiers de Brest, mais les problèmes sociaux peuvent vraiment te surprendre. Souvent, on se dit je vais juste faire un tour et finalement, cela peut devenir désagréable. (mais bon) Donc, réfléchis bien avant de t'aventurer, surtout seul ou le soir. Fais gaffe à ta sécurité.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier