6 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Istanbul pour vivre en sécurité ?

RenovExpert92
Niv. 4 6470 pts 20/12/2025

Qui a déjà vécu ou visité Istanbul et pourrait partager son expérience sur les quartiers à éviter, notamment aux alentours de Sultangazi ou Tarlabaşı ? Je suis à la recherche du meilleur quartier d'Istanbul pour s'installer, en prenant en compte la sécurité et l'ambiance générale. Avez-vous des avis sur les quartiers sûrs et attractifs comme Esenyurt ? Votre retour sera précieux pour m'aider à choisir où loger à Istanbul. Merci ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 20/12/2025 22:19

Quartiers à éviter à Istanbul

Franchement, je te conseille vivement d'éviter le quartier de Tarlabaşı. C'est connu pour être l'un des plus dangereux d'Istanbul, avec des problèmes de sécurité notables. J'y suis allé une fois pour voir un ami et je me suis senti hyper mal à l'aise, surtout le soir. À la place, regarde du côté de Cihangir ou Şişli, qui sont bien plus vivables et attractifs. Şişli propose de bonnes connexions de transport et un cadre de vie agréable, parfait pour apprécier la ville sans les soucis de sécurité ! Si tu veux en savoir plus, cette vidéo sur 'UN LONG WEEK-END À ISTANBUL ! 🇹🇷 ON VOUS EMMÈNE AVEC NOUS (VLOG + CONSEILS)' pourrait t'intéresser :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter Istanbul - Vidéo tutoriel

10
En réponse
Isabelle_76 20/12/2025 23:00

Merci pour l'info ! Tarlabaşı a toujours eu une mauvaise réputation, c'est bien de le rappeler. J'éviterai d'y mettre les pieds lors de ma prochaine visite !

9
En réponse
Claire1982 20/12/2025 23:19

Hello @Sophie_69, tu as testé Tarlabaşı toi-même ? J'en entends souvent parler comme d'un quartier à éviter à Istanbul, mais ses ruelles sont vraiment intéressantes culturellement. Ça marche aussi pour Esenyurt à ton avis ?

2
En réponse
DecoAddict 20/12/2025 23:03

Salut @Sophie_69, je suis complètement d'accord avec toi sur Tarlabaşı. J'y suis allé une fois et j'ai vraiment eu une mauvaise impression. D'ailleurs, les gens que j'ai rencontrés là-bas semblaient un peu méfiants. Si tu veux explorer les quartiers à éviter à Istanbul, je te conseillerais aussi d'oublier Esenyurt, c'est pas le top non plus.

-2
Michel1980 20/12/2025 22:53

Guide des quartiers sûrs à Istanbul

Si tu cherches un bon quartier pour y vivre, voici un petit guide rapide : 1. Évite absolument Tarlabaşı et Esenyurt, c’est mal famé. 2. Regarde du côté de Şişli pour son ambiance moderne et son accessibilité. 3. Cihangir est aussi idéal, surtout si tu recherches une atmosphère artistique. 4. N'oublie pas d'explorer les parcs et espaces verts de Sariyer, c'est super agréable. 5. Enfin, fais attention à tes horaires si tu sortiras le soir, surtout dans les zones moins fréquentées. Ces conseils t'aideront à te sentir plus en sécurité à Istanbul !

14
En réponse
MaçonDuDimanche 20/12/2025 23:39

Merci pour l'info, @Michel1980 ! Je vais effectivement éviter Tarlabaşı. D'après ce que j'ai entendu, c'est vraiment pas la meilleure option. J'ai hâte de découvrir les autres quartiers d'Istanbul !

11
En réponse
RenovExpert92 20/12/2025 23:10

Merci pour l'info @Michel1980 ! J'ai noté Tarlabaşı et Esenyurt. En discutant avec des amis, ils m'ont également recommandé de visiter Şişli, qui semble vraiment sympa. Je vais tester ça !

6
MaçonDuDimanche 21/12/2025 01:01

Conseils pratiques pour choisir son quartier

Concrètement, n'oublie pas de vérifier les transports en commun. Dans des quartiers comme Şişli ou Nişantaşı, tu as accès à des métros et bus fréquents, ce qui facilite tes déplacements. C'est essentiel pour éviter de perdre du temps en circulation. - enfin bref - En plus, ça te permet de rentabiliser tes sorties, surtout dans cette ville tentaculaire. Prioriser un quartier bien desservi change vraiment la donne au quotidien.

7
DecoAddict 21/12/2025 00:32

Choisir un bon quartier à Istanbul

Pour ceux qui préfèrent la tranquillité mais souhaitent être proches de l'agitation, Sariyer et Bebek sont excellents. Ils offrent non seulement de superbes vues, mais aussi une communauté dynamique tout en étant plus calmes. Si tu cherches à vivre à Istanbul et profiter d'une bonne qualité de vie sans les tracas de la sécurité, ça pourrait vraiment être une bonne option.

5
RenovExpert92 21/12/2025 01:07

Témoignage sur la recherche d'informations

Franchement, un dernier conseil pratique : regarde les groupes de discussion en ligne ou les plateformes comme Facebook pour recueillir des avis d'étrangers vivant à Istanbul. Les retours d'expérience peuvent t'aider à avoir une perspective réelle des quartiers avant de prendre ta décision. C'est souvent révélateur et tu peux éviter des erreurs de débutant !

0
Isabelle_76 21/12/2025 00:33

Calme et nature en dehors d'Istanbul

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers comme Büyükçekmece ou Beykoz, qui offrent un cadre de vie calme et près de la nature. Les prix sont souvent plus abordables et l'ambiance est beaucoup plus paisible. Si la vie urbaine t'effraie, ces zones pourraient être une excellente alternative.

-1
Sophie.L 21/12/2025 00:04

Mise en garde pour les nouveaux arrivants

Attention Après, une erreur fréquente que font les nouveaux arrivants est de penser que tous les quartiers touristiques sont sûrs. En réalité, certains comme Esenyurt, malgré les attractions, peuvent être mal famés. Mieux vaut se renseigner avant de s'y aventurer. Perso, je privilégierais des coins comme Sariyer ou Cihangir pour une expérience plus sûre et agréable à Istanbul.

-2
Claire1982 20/12/2025 23:34

Éviter certains quartiers d'Istanbul

Pour compléter ce qu'on a dit, moi j'ajouterais aussi qu'il faut vraiment éviter Sultangazi. J'y suis allé une fois, une vraie galère. Tout semblait mal famé. À l'inverse, j'ai adoré vivre à Bebek, c'est magnifique ! Les vues sur le Bosphore sont à couper le souffle et tout est beaucoup plus tranquille. Franchement, concentre-toi sur des zones comme Bebek ou Nişantaşı, c'est le top pour s'installer. Tu ne le regretteras pas !

-3
En réponse
Michel1980 20/12/2025 23:29

Salut @Claire1982, je te rejoins totalement sur Sultangazi. Une fois, j'y suis allé pour un projet et c'était vraiment pas agréable. Pour moi, c'est clairement un des quartiers à éviter à Istanbul. Je préfère de loin partir à Bakirköy, c'est tellement plus accueillant.

4
En réponse
DecoAddict 20/12/2025 23:42

Salut @Claire1982, je confirme ton avis sur Sultangazi, j'ai eu la même experience. C'est sombre et je ne me suis pas senti en sécurité du tout. Tu cherches des quartiers à éviter à Istanbul pour une visite ou un projet spécifique ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
144 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

RenovExpert92
RenovExpert92

Architecte d'intérieur

Paris

Passionné par la rénovation et l'aménagement des espaces.

509 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier