7 entrain de lire

L'investissement locatif à La Victoire à Compiègne, trop risqué ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 08/01/2026

Après avoir analysé les prix immobiliers et les rendements locatifs à La Victoire, je me demande si investir dans ce quartier est vraiment une bonne idée. Les informations sur la réalité du marché et les risques associés aux quartiers sensibles sont essentielles à prendre en compte. En tant qu'investisseur, j'hésite à me lancer, car j'ai entendu que certains quartiers pourraient être à éviter. Quelqu'un a-t-il des expériences ou des conseils à partager sur ce sujet ? 🤔

#investissement 57 #quartiers 137 #rendement #locatif #compiègne
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 08/01/2026 04:36

Investissement locatif à La Victoire : un choix risqué

C'est vrai que beaucoup d'investisseurs regardent La Victoire avec scepticisme. Les logements sociaux font peur, mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais choix. On a des taux de rentabilité autour de 4,91 % en 2024, c'est pas négligeable. Oui, le quartier a ses défis, mais de nombreux facteurs peuvent jouer en ta faveur, comme une évolution positive des prix immobiliers. En gros, faut pas tirer des conclusions hâtives. Reste attentif sur le marché immobilier, ça peut valoir le coup.

24
En réponse
Alex_Pro 08/01/2026 05:56

Tu sais si ça marche aussi avec des petits studios à La Victoire ? Je suis curieux de savoir si d'autres formats fonctionnent bien.

5
En réponse
ExpertReno123 08/01/2026 04:47

C'est vrai que beaucoup d'investisseurs sont prudents avec La Victoire, mais j'ai moi-même un appartement là-bas et ça fonctionne plutôt bien. Parfois, il faut juste bien choisir son bien et s'assurer d'une bonne qualité de gestion locative. Dans mon cas, j'ai fait des rénovations qui ont vraiment valorisé le lieu et attiré de bons locataires.

-1
En réponse
Lucie.37 08/01/2026 05:37

Tu as essayé de voir les prévisions de l'évolution des prix dans cette zone ? Je me demande si ce type d'investissement locatif a vraiment du potentiel à long terme. J'ai entendu dire que le secteur pourrait se développer, mais j'aimerais avoir ton avis sur la question !

-5
Alex_Pro 08/01/2026 07:13

Pense à explorer les alentours

Sinon, regarde un peu plus loin. Les quartiers adjacents à La Victoire, comme le Triangle d'Or, peuvent offrir un meilleur potentiel de rentabilité. Ce secteur est en plein développement avec des commerces qui poussent. Diversifier tes investissements là-bas pourrait être intéressant !

12
Lucie.37 08/01/2026 07:04

Investir dans les rénovations

Franchement, pour moi c'est clair : mise sur les logements à rénover. Les biens à rafraîchir ont une demande élevée, surtout dans des quartiers comme La Victoire où le choix n’est pas top. Un bon investissement initial là-dessus, et tu pourrais augmenter tes loyers significativement !

7
Jean_34 08/01/2026 04:43

Un guide d'investissement ici

On va voir comment bien investir à La Victoire. Voici ce qu'il faut faire :

1. Analyser le marché local : comprendre l’évolution des prix est essentiel pour savoir où tu mets les pieds.
  1. Visiter les biens : rien de mieux que de sentir l’atmosphère d’un endroit.
  1. Consulter les avis sur les forums : parle avec d'autres investisseurs, ça donne de précieuses infos.
  1. Évaluer les transports et services : plus c'est accessible, mieux c'est.
  1. Observer les aspects sociaux : comprendre le quartier t'aidera à choisir le bon bien.

À la fin, tu devrais avoir une meilleure idée de où et comment investir efficacement.

4
En réponse
Lucie.37 08/01/2026 05:19

Je suis d'accord avec toi, Jean_34, analyser le marché est crucial. J'ai vécu une expérience similaire, où je n'ai pas pris en compte les tendances du marché local, ce qui m'a coûté cher. Une bonne stratégie d'investissement locatif doit vraiment se baser sur ces données.

-3
Hugo_Dev 08/01/2026 06:01

Ajoute ça à ton analyse

Je vis à Compiègne et La Victoire, c'est vraiment un mélange. J'ai un appartement là-bas et ça roule plutôt bien. Les revenus locatifs sont honnêtes, mais attention, il faut rester sur ses gardes. La mixité sociale est un atout, mais ça peut aussi générer des inquiétudes. Si tu te lances, fais bien attention à l'emplacement de ton bien, ça change tout !

1
En réponse
Bernard_83 08/01/2026 06:15

Exactement, Hugo_Dev ! J'ai aussi un appartement dans le coin et je confirme que les revenus peuvent être intéressants. Cependant, j'ai appris à mes dépens qu'il faut rester vigilant avec les coûts d'entretien pour ne pas être pris au dépourvu.

3
ProprioInvest 08/01/2026 06:02

Attention aux idées reçues

Oui, La Victoire a une mauvaise image, mais fais gaffe ! Beaucoup jugent sans aller plus loin. Les quartiers évoluent, et une erreur serait de se fixer uniquement sur leur réputation actuelle. Intéresse-toi aux projets de développement de la mairie. Ça pourrait vraiment faire la différence dans ta décision !

-2
Bernard_83 08/01/2026 07:03

Données cruciales à vérifier

En effet, investir dans des zones jugées sensibles peut sembler risqué, mais il faut vraiment recueillir des données concrètes. Par exemple, surveille l’évolution démographique et l’économie locale ; ça t'aidera à mesurer la stabilité du marché immobilier à Compiègne avant de te lancer.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
128 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

ExpertReno123
ExpertReno123

Ingénieur en BTP

Genève

Fier de partager mes connaissances en rénovation durable.

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier