6 entrain de lire

Achat immobilier à Draguignan : quartier à éviter ou bon plan ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 15/01/2026

Suite à mon projet d'acquérir un bien immobilier à Draguignan, je me demande quels sont les quartiers à éviter et si certains peuvent être de bons plans, notamment autour du centre-ville. Je suis particulièrement intéressé par Saint-Léger et Les Collettes. J'aimerais connaître vos expériences personnelles et vos avis sur la culture locale et l'ambiance de vie dans ces zones. Un investissement sécurisé est important pour moi, alors n'hésitez pas à partager vos conseils ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 15/01/2026 07:18

Quartiers à privilégier à Draguignan

C'est vrai que le quartier Saint-Léger à Draguignan, c'est vraiment le top du top. Super ambiance, maisons avec grands jardins, calme assuré. J'y ai vécu un temps et je me souviens des soirées tranquilles. Mais attention, évitez Les Collettes et Incapis, souvent cités pour leurs soucis de sécurité. J'ai un pote qui a failli se faire cambrioler là-bas ! Toujours faire un tour sur place pour se rendre compte par soi-même !

28
En réponse
RenovationNinja 15/01/2026 07:38

Ça a l'air super intéressant cette ambiance de quartier. Tu as testé combien de maisons à Saint-Léger avant de faire ton choix ? C'est vrai que l'achat immobilier peut être un vrai parcours du combattant !

11
En réponse
Philippe_73 15/01/2026 07:39

En parlant de Draguignan, je me souviens avoir visité Saint-Léger pendant mes recherches d'achat immobilier. J'ai été frappé par l'ambiance conviviale du quartier. D'ailleurs, si jamais tu envisages d'acheter là-bas, il est crucial de visiter les environs à différents moments de la journée pour vraiment ressentir l'atmosphère.

-4
DecoAddict 15/01/2026 09:53

Sécurité dans certains quartiers

Une question que beaucoup se posent est : quels quartiers de Draguignan sont vraiment sûrs ? Évite Les Collettes et aussi certaines parties du centre ancien. Alors, à toi de voir. Renseigne-toi bien avant de te lancer dans l'achat.

15
RenovationNinja 15/01/2026 08:14

Mon expérience à Draguignan

J'habite Draguignan depuis des années et je peux te dire que le centre historique a ses hauts et ses bas. Saint-Léger est super sympa, mais même dans la même rue, l'ambiance peut changer. Mes amis qui étaient près des Collettes avaient souvent des soucis. Donc oui, vas-y mais reste vigilant sur la rue où tu veux acheter !

9
En réponse
InvestisseurMalin 15/01/2026 08:54

C'est ce que je dis toujours, l'emplacement est primordial ! Comme je l'ai vécu, à Draguignan, parfois même la même rue peut avoir des ambiance complètement différentes. Quand j'ai acheté chez moi, j'ai dû comparer plusieurs quartiers pour trouver celui qui me convenait vraiment.

6
Philippe_69 15/01/2026 09:06

Explorer les alternatives à Draguignan

Sinon, tu peux aussi explorer les secteurs périphériques comme Les Selves ou Le Seiran. La qualité de vie y est vraiment bonne et généralement, les prix sont plus raisonnables. Ça vaut le coup de regarder par là si le centre semble trop cher !

6
MaçonDuDimanche 15/01/2026 08:17

Attention aux impressions trompeuses

Attention à ne pas te fier uniquement aux belles photos. On tombe vite pour un quartier qui peut sembler charmant, mais qui cache parfois des nuisances. Entre bruit et établissements nocturnes, fais un repérage sur le terrain. Pas de surprise après l'achat !

4
InvestisseurMalin 15/01/2026 09:40

Conseils pour acheter à Draguignan

Sache qu'il y a des opportunités à saisir à Draguignan. Le centre-ville a une réputation pas toujours au beau fixe. Donc, fais un tour en pleine journée et une autre fois en soirée pour bien capter l'ambiance. Parle à des experts locaux pour vraiment comprendre le marché. Ça peut faire la différence dans ton achat !

1
Miche_Martin_58 15/01/2026 07:41

Guide pour acheter dans le centre

D'accord, voici un petit guide pour acheter dans le centre-ville de Draguignan. D'abord, renseigne-toi sur les quartiers : Les Collettes, c'est à éviter. Ensuite, vérifie les prix du marché à Saint-Léger, ils grimpent, et c'est souvent justifié. Regarde aussi les services comme écoles ou commerces autour. Évalue la qualité de vie : espaces verts, tranquillité. Note tes impressions lors des visites, c'est essentiel pour comparer les biens.

0
En réponse
InvestisseurMalin 15/01/2026 08:26

Exactement ! Le centre-ville de Draguignan a ses avantages, mais il faut aussi se méfier des coins un peu trop calmes, sinon tu risques de te sentir isolé. Personnellement, j'ai préféré acheter dans un quartier qui allie animation et tranquillité.

6
Philippe_73 15/01/2026 09:57

Inspection locale avant d'acheter

Franchement, un conseil : avant de te décider, balade-toi dans les quartiers qui t'intéressent aux différentes heures de la journée. Ça t'aidera à mieux appréhender l'environnement et à sentir le quartier. N'oublie pas, ça compte !

Vidéo YouTube
YouTube

achat immobilier - Présentation vidéo

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
104 vues
Mis à jour le 01/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier