3 entrain de lire

Lantana camara : est-elle vraiment une plante toxique ?

ImmoNovice
Niv. 3 5689 pts 25/12/2025

Vous en pensez quoi de la lantana camara ? J'ai entendu dire qu'elle est considérée comme une plante toxique pour les humains et les animaux, et cela m'inquiète un peu. Je suis étudiant en jardinage et je cherche à en savoir plus sur les effets toxiques de cette plante et les précautions à prendre lors de son implantation. Connaissez-vous des alternatives sûres, comme des géraniums, pour mon jardin ? 🤔

#jardinage 86 #soin des plantes #toxicité #animaux domestiques
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 25/12/2025 19:20

Tout savoir sur le lantana camara

Salut à tous ! Franchement, le lantana camara, c'est super dangereux. Toutes les parties de cette plante, même les fleurs et les feuilles, sont pleines de toxines. Je l'ai appris à mes dépens quand j'ai vu mon chien s'approcher des baies. Il y a eu des cas déjà où des animaux et des humains ont eu des soucis graves à cause de ça, même des hospitalisations. Pas de blague ici ! Vraiment, éloignez-la bien des enfants et des animaux, c'est pas une plante à prendre à la légère. Si vous voulez creuser les effets toxiques, je vous conseille vivement de regarder cette vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube
Je le répète : soyez prudents !

plante toxique - Vidéo explicative

30
En réponse
ImmoNovice 25/12/2025 19:32

Merci pour l'info ! Je vais faire attention avec cette plante. J'ai lu que toutes ses parties sont toxiques, surtout au contact des animaux. Ça fait un peu peur quand on a des animaux à la maison.

12
En réponse
Miche_Martin_58 25/12/2025 19:41