4 entrain de lire

Le quartier Némausus : chaud ou calme pour un achat à Nîmes ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 30/12/2025

Qui a déjà eu l'occasion de fréquenter le quartier Némausus, notamment autour des Jonquilles et de la Haute Magaille ? Je songe à y faire un investissement immobilier, mais j'aimerais avoir des retours sur la sécurité et le cadre de vie dans cette zone. Est-ce que ce secteur reste sensible où la tranquillité a retrouvé ses lettres de noblesse, à l'ancienne ? Je suis friand de l'histoire locale et je crains de tomber sur des quartiers à éviter. Merci pour vos avis et informations locales !

#sécurité 370 #achat immobilier 22 #quartier nîmes #cadre de vie
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 30/12/2025 20:38

Némausus : quartier à privilégier ?

Pour répondre à ta question sur le quartier Némausus, il y a de réelles opportunités d'achat. En tant qu'ingénieur en BTP, le prix médian ici est d'environ 909 €/m², ce qui est raisonnable (sachant que d'autres quartiers comme Pissevin sont bien plus chauds). Bien qu'il y ait des projets de réhabilitation en cours, il reste prudent de vérifier ces aspects localement. Malgré les efforts pour améliorer la sécurité, je dirais que ce quartier peut encore faire un peu peur. Un dernier point : y vivre, ça peut être un choix judicieux à condition d'étudier le terrain. Tu es prêt à faire ces recherches ?

10
En réponse
Max_Hardware 30/12/2025 21:33

D'ailleurs, en regardant les quartiers périphériques de Némausus, j'ai remarqué des biens qui peuvent être encore plus intéressants financièrement. Tu avais pensé à explorer ces zones pour l'achat Némausus ? Parfois, il y a des pépites cachées qui valent le détour.

15
En réponse
Jean_Retro 30/12/2025 20:39

Merci pour l'info ! En tant que collectionneur, j'ai toujours cherché des endroits où le prix est encore raisonnable. J'ai visité Némausus récemment et j'ai été agréablement surpris par les opportunités d'achat. Personnellement, je pense que le prix médian de 909 €/m² est vraiment attractif, surtout pour la qualité de vie là-bas.

8
MaçonDuDimanche 30/12/2025 20:42

Un guide d'achat à Némausus

Si tu envisages d'acheter à Némausus, voici un petit guide en plusieurs étapes. 1) Renseigne-toi sur l'historique du quartier via des forums locaux. Pourquoi ? Tu vas te faire une meilleure idée de l'ambiance. 2) Promène-toi dans le quartier à différentes heures. Pour ressentir l'animation (ou le calme) du lieu. 3) Parle aux habitants, pose des questions sur leur expérience de vie. 4) Consulte les prix en ligne et compare. Ça t'aidera à voir si c'est un bon deal. 5) Informe-toi sur les projets de développement. Cela te permettra de comprendre l'évolution du quartier. C'est important de se sentir à l'aise avant de décider !

11
En réponse
Jean_Retro 30/12/2025 21:16

Oui mais attention, tous les quartiers de Némausus ne se valent pas. Dans mon cas, j'ai rencontré des soucis avec un voisinage un peu bruyant. Cela dit, les prix sont tout de même attractifs pour l'achat Némausus, il faut juste bien se renseigner.

-2
Jean_Retro 31/12/2025 00:58

Avis éclair sur Némausus

Franchement, n'hésite pas à fouiller dans les groupes locaux sur les réseaux sociaux pour des retours frais sur Némausus. C'est souvent là que tu trouves des expériences vécues. C’est vraiment une bonne manière d'avoir une vue sur la tranquillité et la sécurité. Ça pourrait faire la différence dans ta décision d'achat ! Tu n’as pas encore cherché dans ce sens ?

10
EcoFriend54 30/12/2025 22:16

Attention aux fausses promesses

Attention Après, une erreur courante c’est de croire que les prix bas signifieront une bonne vie. Némausus peut sembler bien côté prix, mais il faut vraiment explorer la sécurité du coin. T’achètes pas juste un appartement, tu choisis un cadre de vie. Donc fais pas l'impasse là-dessus ! Ça m'inquiète qu'on oublie ce point-là. Tu peux pas te fier uniquement aux chiffres.

9
Lucie.37 30/12/2025 23:22

Regarde aussi Jardins de la Fontaine

Sinon, tu peux aussi regarder le quartier Jardins de la Fontaine. C’est un peu plus cher, mais le cadre est vraiment agréable et la sécurité y est moins une question. Pour moi, ça vaut le surplus si tu cherches la tranquillité. Les commodités sont meilleures là-bas aussi. Qu'est-ce que tu en penses, ça t'attire ?

9
Max_Hardware 31/12/2025 00:19

Les quartiers à éviter à Nîmes

Une question fréquente c'est le quartier chaud à Nîmes. Pissevin est souvent mentionné pour des soucis de sécurité. Némausus fait l'effort de s'améliorer, mais y'a des challenges. Bref, faut pas s’illusionner ; y’a des efforts, mais tout n’est pas rose. Rapproche-toi des résidents pour comprendre mieux la situation. Ça t'aiderait à prendre une décision éclairée. Tu t'es renseigné sur les autres quartiers ?

9
Bernard_83 30/12/2025 21:41

Prévoir la revitalisation de Némausus

Concrètement, si tu penses acheter à Némausus, il faut savoir qu'il y a des projets de revitalisation. Des rénovations sont en cours, ce qui pourrait vraiment faire grimper la valeur de ton investissement à long terme. - enfin bref - Mais faut être patient, ces changements prennent du temps. Ça vaut le coup de garder un œil sur ces évolutions. T'as déjà regardé des biens dans le coin ?

5
Isabelle_76 30/12/2025 21:26

Mon expérience à Haute Magaille

J'ai vécu à Nîmes un temps et j'étais à Haute Magaille. Franchement, c’est plutôt calme, mais attention au fameux sentiment de sécurité. Le cadre de vie est sympa, les gens sont cools, mais certaines soirées, ben, t’as pas trop envie de trainer dehors. C’était pas une galère, mais ça fait réfléchir avant d’acheter. Je conseillerais d’y passer du temps à différentes heures, ça t’ouvre les yeux. Tu y as déjà mis les pieds ?

-1
En réponse
Lucie.37 30/12/2025 21:37

Merci pour l'info, Isabelle ! J'ai vécu à Nîmes pendant mes études, et même si Haut Magaille est calme, je me souviens de quelques frayeurs. J'ai aimé la simplicité de la vie à Némausus, mais il faut garder un œil sur la sécurité, surtout la nuit. C'est un cadre de vie sympa, mais ce genre de détail compte quand on envisage un achat Némausus.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro

Collectionneur

Bordeaux

C'était mieux avant.