4 entrain de lire

Location d'un appartement près de Bel Air - Les Brosses : rumeurs ou réalité ?

Sophie_Geek
Niv. 1 5793 pts 11/01/2026

Je cherche à savoir si les rumeurs que j'entends sur la location d'appartement près de Bel Air - Les Brosses à Villeurbanne sont fondées. Je suis étudiante et envisage de m'installer dans ce quartier calme pour profiter des services à proximité et des transports, mais j'aimerais avoir l'avis de locataires sur le prix moyen des loyers et la réalité du cadre de vie. Est-ce vraiment un endroit agréable pour vivre ou est-ce un mythe ? 🙂

#location 167 #bel air 5 #villeurbanne #brosses
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 11/01/2026 12:13

Location d'appartement à Bel Air

C'est comme essayer de dénicher un bon endroit dans une ville bondée. Louer près de Bel Air - Les Brosses? Franchement, c'est pas si mal, si tu t'y prends bien. Les loyers, c'est environ 700€ pour un T2 mais plus de 1400€ pour un T4 (s'ils sont bien situés). Oui, on dit souvent que c'est bruyant, mais j'ai visité plusieurs résidences récentes et elles sont super calmes. Des logements de qualité et abordables, ça existe. Si tu peux, fais une visite, ça vaut le coup !

28
En réponse
Isabelle_76 11/01/2026 12:11

Je te comprends totalement, @RenovExpert92 ! Quand j'ai cherché un appartement à Rouen, j'ai eu le même souci. Les prix peuvent vite grimper, mais j'ai trouvé une petite pépite au cœur de la ville, grâce à une recherche minutieuse. Avec un bon dossier et un peu de persévérance, on finit toujours par trouver un lieu agréable à vivre.

14
En réponse
Philippe_73 11/01/2026 13:00

D'ailleurs, tu as pensé à visiter les quartiers alentours ? À Chambéry, une fois, j'ai déniché un super appartement juste à la frontière d'un quartier bien plus cher. Il ne faut pas hésiter à élargir ses recherches pour trouver de bonnes affaires. Le marché immobilier est parfois surprenant !

9
En réponse
MaçonDuDimanche 11/01/2026 12:56