4 entrain de lire

Louer à Fontaine Du Bac, est-ce une bonne idée malgré la réputation chaude ?

DecoAddict
Niv. 2 5490 pts 09/01/2026

Là, je suis en train de réfléchir à une location à Fontaine Du Bac à Clermont-Ferrand. J'ai entendu dire que le quartier a une réputation plutôt chaude, mais est-ce vraiment justifié ? Je suis un jeune professionnel et je cherche un endroit qui soit bien desservi par les transports en commun et proche des commodités. J'aimerais avoir vos retours sur l'expérience résidentielle dans ce quartier et si la revitalisation en cours apporte une ambiance plus agréable. Qu'en pensez-vous ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JeanPierre_42 09/01/2026 23:28

Louer à Fontaine Du Bac, pourquoi pas ?

C'est comme choisir un bon vieux vin, ça peut surprendre. Louer à Fontaine Du Bac, c'est un bon plan, vraiment. Les loyers sont souvent plus abordables que dans d'autres quartiers de Clermont-Ferrand et t'as accès à pas mal de commodités. Oui, la réputation de chaud peut faire peur, mais avoir vécu ici, je peux te dire que c'est exagéré. Tu as une communauté dynamique et accueillante. Un ami à moi, qui n'était pas trop chaud au début, a fini par se plaire ici. Il a même dit que ça l'a aidé à faire des liens plus facilement. Alors, au final, c'est un bon choix pour étudiants ou jeunes pros. À réfléchir, non ?

8
En réponse
Miche_Martin_58 10/01/2026 00:04

Je confirme, @JeanPierre_42. J'ai eu une expérience assez similaire à Fontaine Du Bac. Les loyers étaient effectivement plus accessibles et le cadre de vie m'a plu. N'hésite pas à y jeter un œil, ça vaut le coup !

5
En réponse
ProprioInvest 09/01/2026 23:59

Salut @JeanPierre_42, j'ai moi-même loué à Fontaine Du Bac pendant presque un an. C'était une super expérience, les prix étaient raisonnables et le quartier avait vraiment son charme. En plus, on se sentait en sécurité, et j'ai même rencontré des gens sympas là-bas. Tu as testé comment ton côté ?

-5
ProprioInvest 10/01/2026 01:24