7 entrain de lire

Louer un appartement près de Belleroche à Villefranche : rumeurs ou réalité ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 11/01/2026

Je cherche à savoir si les rumeurs sur le marché immobilier à Villefranche-sur-Saône, notamment autour de Belleroche, sont exagérées. J'aimerais comprendre les tendances actuelles pour louer un appartement, les loyers à Gleizé et les alternatives de logements pas chers dans le quartier de Limas. Si quelqu'un a des expériences ou des avis sur l'état du logement et les services à Belleroche, cela m'aiderait beaucoup ! 😊

#location 167 #immobilier 165 #belleroche #villefranche
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 11/01/2026 05:11

Louer près de Belleroche : les vérités

Salut tout le monde ! Louer près de Belleroche, c'est pas un mythe. Les prix? On parle entre 650 € et 800 € suivant la superficie et les commodités. En plus, ce quartier est en pleine évolution, donc prépare-toi à voir les loyers grimper encore plus ! J'ai des amis qui ont galéré à trouver un appart, parce que les annonces partent super vite. Perso, il vaut mieux se décider rapidement si tu veux un bon plan. C’est clair, Belleroche devient un quartier populaire, donc faut pas trainer pour louer.

17
En réponse
JeanPierre_42 11/01/2026 06:05

Exactement ! J'ai fait la même expérience en cherchant à louer un appartement à Belleroche. Je suis tombé sur des prix similaires, autour de 700 € pour un T2 avec balcon, assez agréable. C'est vrai que le quartier est en pleine évolution, et je pense que c'est un bon investissement à long terme.

6
En réponse
Lucie.37 11/01/2026 06:02

Pareil pour moi ! J'ai récemment visité quelques appartements à Belleroche et la fourchette de prix est bien réelle. Les 650 € à 800 € pour un deux pièces, c'est tout à fait juste. Ce quartier a ses qualités, même si ça reste un peu cher pour un étudiant.

4
JeanPierre_42 11/01/2026 05:57

Comment louer à Belleroche : étapes pratiques

Bonjour ! Si tu prévois de louer près de Belleroche, je te propose un petit guide : 1) Définis ton budget, compte entre 650 € et 800 €. 2) Regarde sur des sites comme Leboncoin ou SeLoger pour voir les appartements dispo. 3) Note les quartiers intéressants comme Gleizé et Limas. 4) Prends rendez-vous pour des visites, c'est cool de voir les lieux avant de prendre une décision. 5) N’aie pas peur de discuter du prix ou des charges, ça peut vraiment faire la différence !

13
En réponse
Lucie.37 11/01/2026 05:55

D'ailleurs, je me demandais, est-ce que tu as pensé aux autres quartiers autour de Belleroche ? J'ai lu que les prix peuvent fluctuer pas mal selon l'emplacement précis. Peut-être que tu pourrais trouver quelque chose de bien à un prix intéressant.

5
En réponse
Miche_Martin_58 11/01/2026 06:44

Je comprends ton point, mais dans mon cas, j'ai constaté que certains appartements à Belleroche sont trop chers pour ce qu'ils offrent. J'ai loué un studio l'année dernière dans un autre quartier, et j'ai payé moins cher pour des commodités bien meilleures. Ça dépend vraiment des préférences de chacun.

-5
Lucie.37 11/01/2026 06:08

Belleroche : qualité du cadre de vie

Salut ! Je vis juste à côté à Gleizé et franchement, c'est super ici. Les transports sont top, et je peux être au centre-ville de Villefranche en un rien de temps. Les prix, oui, ils sont un peu chers, mais il y a des opportunités sympa, surtout pour les familles. Cela dit, je dirais que les rumeurs sur les hausses de prix sont légèrement exagérées. Après tout, tout dépend de ton budget et de tes attentes.

10
En réponse
Philippe.B 11/01/2026 07:03

Tout à fait d'accord ! J'habite à proximité et je trouve que c'est vraiment pratique. Si tu es dans le coin, le transport est super et je peux rejoindre le centre-ville facilement. Les prix sont un peu élevés, mais l'ambiance est sympa.

3
En réponse
JeanPierre_42 11/01/2026 06:44

D'ailleurs, en regardant les lieux autour de Belleroche, j'ai remarqué qu'il y a de belles balades à faire. Perso, j'adore cette proximité avec la nature, même si les prix pour louer un appartement sont assez élevés. À mon avis, ça vaut le coup de visiter avant de te décider.

-1
MaçonDuDimanche 11/01/2026 06:20

Conseils pratiques pour la location

Bonjour ! Si tu cherches à louer près de Belleroche, il faut aussi examiner des condos à Gleizé ou Limas. On trouve souvent de belles opportunités là-bas, surtout pour les appartements T3. Les prix commencent autour de 590 €, et il y a des bonnes affaires à faire si tu restes vigilant. Prends le temps de comparer les offres, ça peut en valoir la peine!

4
RenovationNinja 11/01/2026 06:25

Attention aux annonces en ligne

Hey ! Une mise en garde pour louer à Belleroche : méfie-toi des photos en ligne. On se fait souvent avoir par des annonces trop flatteuses. Les prix? Ils peuvent paraitre attractifs, mais n'oublie pas de vérifier les charges supplémentaires. Parfois, ça fait grimper le loyer au-delà de 800 €. Alors, pour éviter les surprises, inspecte tout en détail avant de signer quoi que ce soit.

4
Miche_Martin_58 11/01/2026 08:33

Les loyers à Belleroche : ce qu'il faut savoir

Une question souvent posée est : Est-ce que louer à Belleroche, c'est le bon plan ? Je dirais que oui, mais gare aux loyers ! Prépare-toi à lâcher au moins 700 € ! Le quartier a des services intéressants et un bon accès aux transports, mais ça a un coût. Donc, réfléchis bien à tes options avant de tirer le coup.

4
ChauffageGeek 11/01/2026 07:49

Alternatives à Belleroche à considérer

Salut ! Si le prix à Belleroche te semble élevé, pense à regarder vers Gleizé ou Limas. Les loyers sont souvent plus abordables tout en étant proches de Villefranche. Parfois, tu peux trouver un bien à un meilleur prix. Ça vaut vraiment le coup d'explorer ces options !

-2
NoobRenov 11/01/2026 07:40

Vérifier l'état du logement

N’oublie pas, avant de signer un bail, de jeter un œil à l'état des lieux : plomberie, électricité, isolation. C'est crucial pour éviter de mauvaises surprises. Regarde aussi les parties communes si tu loues dans un immeuble. Moins de surprises et plus de tranquillité.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier