6 entrain de lire

Louer à Neuhof à Strasbourg : est-ce un quartier à éviter ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 10/01/2026

Qui a déjà pensé à louer dans le quartier de Neuhof - Meinau à Strasbourg ? Je suis en pleine recherche d'un appartement et je me demande si c'est un quartier à éviter à cause de la sécurité ou d'autres problèmes. J'ai entendu parler de renouveau urbain dans la région, mais j'aimerais avoir des avis d'expérience sur la location dans ce secteur. Qu'en pensez-vous ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 10/01/2026 17:23

Louer à Neuhof : fais attention

Si tu envisages de louer à Neuhof, prends ça au sérieux. Ce quartier a ses atouts, mais franchement, les défis sont beaucoup trop présents. La sécurité, c'est pas le top. Beaucoup de gens en parlent mal, et c'est pas sans raison. Les problèmes sociaux sont là. Mais, certains disent que le quartier se transforme, un potentiel de renouveau urbain. Faut pas négliger ça. Avant de te décider, visite le coin à différentes heures de la journée, regarde par toi-même.

15
En réponse
Isabelle_76 10/01/2026 18:20

Pour ma part, j'ai vécu à Neuhof pendant deux ans et je peux dire que même si le quartier a ses défis, j'ai aussi rencontré des personnes formidables. Exactement ! Il y a des moments où l'ambiance peut devenir un peu tendue, mais j'ai appris à m'adapter. Les loyers sont abordables et il y a un vrai sens de la communauté.

3
En réponse
Claire1982 10/01/2026 18:41

C'est ce que je dis toujours, Neuhof peut être un bon choix si tu cherches un loyer abordable, mais il faut être conscient des réalités du quartier. Il faut faire attention aux zones et aux moments de la journée.

2
En réponse
Sophie.S 10/01/2026 17:58

J'ai eu une expérience similaire à Neuhof. Je confirme, j'ai préféré partir après quelques mois en raison de la situation de sécurité, surtout le soir. C'est dommage parce que le quartier avait du potentiel, mais ça ne m'a jamais mis à l'aise.

-4
JardinierBricoleur 10/01/2026 18:50

À ne pas oublier sur Neuhof

Mon expérience à Neuhof a été mitigée. J’ai trouvé des loyers abordables mais attention aux tensions dans certaines rues le soir. C'est un quartier en évolution, des aménagements sont en cours. Au final, chacun doit se faire son propre avis, mais vaut mieux bien se renseigner avant de louer. Et, une dernière chose, regarde les avis sur les forums, c’est souvent là où on trouve des perles sur la réalité du quartier.

8
En réponse
Sophie.S 10/01/2026 19:18

Tu as testé comment, @JardinierBricoleur ? J'ai aussi remarqué que même si Neuhof est en pleine évolution avec de nouveaux projets, certaines zones restent difficiles. Quelles étaient tes impressions ?

15
En réponse
Lucie.37 10/01/2026 19:13

J'ai entendu plusieurs histoires de gens qui ont tenté de louer à Neuhof. Mais attention, comme tu le dis, certaines rues peuvent être problématiques le soir. Perso, je préfère être prudent, même si le prix des loyers reste attractif.

14
Bernard_83 10/01/2026 17:58

Guide pour évaluer Neuhof

Voici un rapide retour d'expérience pour évaluer Neuhof : 1. Lis des avis en ligne, attention aux biais. 2. Promène-toi dans le quartier à plusieurs moments, l’ambiance change. 3. Discuter avec les résidents, c’est crucial. 4. Vérifie les transports et commerces à proximité. 5. Compare les loyers avec d’autres quartiers pour voir si ça vaut le coup. Ces étapes peuvent vraiment t'aider à te faire une idée plus précise.

6
En réponse
Lucie.37 10/01/2026 19:12

J'ai effectivement visité Neuhof plusieurs fois et c'est clair que l'ambiance peut changer d'une heure à l'autre. +1 sur le fait de se balader dans le quartier à divers moments, c'est super utile pour sentir l'atmosphère. Trier les avis en ligne peut aider aussi, même si chaque expérience est unique.

5
Isabelle_76 10/01/2026 20:39

Une opinion sans détour

Pour moi, c'est clair, Neuhof n'est pas le meilleur choix. Je te conseille vraiment de discuter avec des locaux sur des forums. Tu vas trouver des avis authentiques qui te donneront une vision plus précise des conditions de vie. - enfin bref - Ne sois pas passif dans ta recherche, pose des questions, c’est essentiel !

5
ChauffageGeek 10/01/2026 19:13

Ne tombe pas dans le piège

Attention, ne te fie pas uniquement aux avis en ligne sur Neuhof. Ces perceptions sont souvent biaisées. Le mieux, c'est de visiter et de voir par toi-même. La sécurité, c'est crucial, et l'ambiance change d'une rue à l'autre. Une visite, c'est incontournable si tu veux vraiment éviter une erreur.

1
Lucie.37 10/01/2026 20:15

Neuhof : évolution en cours

Un petit point à relever : le projet de renouvellement urbain à Neuhof commence à porter ses fruits. Des rénovations et de nouveaux espaces verts sont en place. Ça peut changer la qualité de vie sur du long terme. Sois attentif à ces évolutions, ça pourrait influencer ta décision si tu cherches à louer là-bas.

-1
Claire1982 10/01/2026 20:25

Autres options à considérer

Sinon, regarde aussi Meinau. C'est souvent perçu comme plus calme et reste proche de Neuhof. Tu pourrais avoir des avantages similaires sans les inconvénients du quartier. En plus, le transport y est bien desservi. Ça mérite d'être étudié.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.S
Sophie.S

enseignante

Lyon (Rhône)

J'adore transformer mon appartement et m'inspirer de nouvelles tendances déco.

389 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier