4 entrain de lire

Louer aux Fourches à Laval, est-ce vraiment dangereux ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 04/01/2026

Vous en pensez quoi de louer à Les Fourches à Laval, malgré la réputation de quartier dangereux ? Je suis artisan carreleur et je considère cette option pour une construction de terrasse. J'aimerais avoir des avis d'autres locataires sur la sécurité du quartier, les prix des loyers et si des alternatives de logement s'offrent à moi. Merci d'avance pour vos retours !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 04/01/2026 20:21

Louer à Les Fourches, un choix ?

72 % des locataires à Les Fourches pensent que le quartier n'est pas si dangereux. Oui, la réputation est un peu mauvaise, mais ça dépend vraiment de l'immeuble. Beaucoup ont trouvé des logements corrects et des loyers abordables (ça a compensé mes galères financières). - enfin bref - Faut juste faire attention à où tu mets les pieds. Renseigne-toi sur les quartiers à problèmes et visite plusieurs biens. Si tu es bien préparé, ça peut être une bonne option !

30
En réponse
Philippe_73 04/01/2026 20:59

Pareil pour moi. Quand j'ai cherché un appartement aux Fourches, j'avais des doutes, mais j'ai fini par trouver un super endroit. L'environnement peut être vivant, mais tant que tu choisis le bon immeuble, tu peux vraiment te sentir chez toi. Je ne regrette pas du tout ma décision.

9
En réponse
Lucie.37 04/01/2026 20:40

Exactement ! Quand j'ai loué aux Fourches, j'étais d'abord réticente à cause de la réputation du quartier. Mais en faisant mes recherches et en visitant plusieurs immeubles, j'ai découvert qu'il y avait de très bonnes opportunités. Les personnes que j'ai rencontrées étaient vraiment accueillantes, et j'ai même eu des conseils utiles de mes voisins.

-1
Sophie_Geek 04/01/2026 21:46

Les infrastructures à considérer