4 entrain de lire

Louer aux Fourches à Laval, est-ce vraiment dangereux ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 04/01/2026

Vous en pensez quoi de louer à Les Fourches à Laval, malgré la réputation de quartier dangereux ? Je suis artisan carreleur et je considère cette option pour une construction de terrasse. J'aimerais avoir des avis d'autres locataires sur la sécurité du quartier, les prix des loyers et si des alternatives de logement s'offrent à moi. Merci d'avance pour vos retours !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 04/01/2026 20:21

Louer à Les Fourches, un choix ?

72 % des locataires à Les Fourches pensent que le quartier n'est pas si dangereux. Oui, la réputation est un peu mauvaise, mais ça dépend vraiment de l'immeuble. Beaucoup ont trouvé des logements corrects et des loyers abordables (ça a compensé mes galères financières). - enfin bref - Faut juste faire attention à où tu mets les pieds. Renseigne-toi sur les quartiers à problèmes et visite plusieurs biens. Si tu es bien préparé, ça peut être une bonne option !

30
En réponse
Philippe_73 04/01/2026 20:59

Pareil pour moi. Quand j'ai cherché un appartement aux Fourches, j'avais des doutes, mais j'ai fini par trouver un super endroit. L'environnement peut être vivant, mais tant que tu choisis le bon immeuble, tu peux vraiment te sentir chez toi. Je ne regrette pas du tout ma décision.

9
En réponse
Lucie.37 04/01/2026 20:40

Exactement ! Quand j'ai loué aux Fourches, j'étais d'abord réticente à cause de la réputation du quartier. Mais en faisant mes recherches et en visitant plusieurs immeubles, j'ai découvert qu'il y avait de très bonnes opportunités. Les personnes que j'ai rencontrées étaient vraiment accueillantes, et j'ai même eu des conseils utiles de mes voisins.

-1
Sophie_Geek 04/01/2026 21:46

Les infrastructures à considérer

À Les Fourches, c'est vrai que la réputation fait peur, mais regarde les infrastructures : écoles, commerces, transports. Franchement, y'a tout ce qu'il faut. Si tu veux un lieu animé pour pas cher, c'est une option sérieuse. Faut juste être conscient des alentours, mais c’est comme partout. Sois attentif et t’en sortiras bien.

15
RenovationNinja 04/01/2026 23:05

Comment éviter les mauvaises surprises

Pour ne pas tomber dans les pièges à Les Fourches, vaux mieux visiter le quartier plusieurs fois à des heures différentes. Regarde l’ambiance le matin et le soir. Une rue peut avoir l'air tranquille le matin mais moins le soir. Ça te donnera une vraie idée des zones à préférer ou à éviter. Information clé avant de décider !

15
Jean_34 04/01/2026 23:10

Fais tes recherches avant de louer

Franchement, pour mieux choisir, regarde les avis en ligne et visite les lieux plusieurs fois. Les recommandations sur les forums peuvent être très utiles. Ne te fie pas qu'à la réputation, c'est important ! Renseigne-toi et prends le temps qu'il te faut pour éviter les erreurs. Ça te fera gagner du temps et de l'argent.

6
DecoFou 04/01/2026 21:33

La vie à Les Fourches

Je suis à Les Fourches depuis un an. Au début, j'étais flippé par la réputation, mais en fait, c'est pas si mal. Les voisins s'entraident, sérieux. Oui, c'est vivant, et il peut y avoir des moments chauds, mais moi, je me sens plutôt en sécurité. (mais bon) Les loyers bas facilitent la vie. Une communauté sympa, malgré les mauvais bruits. (C'est mon ressenti après avoir vécu ici, et je trouve ça plutôt positif.)

5
En réponse
Jean_34 04/01/2026 21:34

La réputation des Fourches m'inquiétait aussi au début. Dans mon cas, ça a été différent car j'ai fait quelques visites et j'ai trouvé des voisins très sympathiques. C'est sûr qu'il y a des moments de bruit, mais je me sens en sécurité et bien ici. C'est un quartier qui a du potentiel si on cherche.

4
En réponse
Lucie.37 04/01/2026 22:28

Pareil pour moi ! Quand j'ai déménagé aux Fourches, j'avais peur à cause de ce que j'avais entendu, mais j'ai finalement trouvé une petite communauté sympa. Les gens s'entraident ici, et j'aime l'ambiance du quartier. Personnellement, je me sens bien dans mon appartement.

-3
Lucie.37 04/01/2026 21:02

Astuces pour louer aux Fourches

Tu veux louer aux Fourches ? Super ! Voici comment faire : Fais d'abord des recherches sur le quartier et lis les avis. Ensuite, visite quelques appartements. N’hésite pas à discuter avec les locataires actuels, c'est important pour te faire une idée. Pense à vérifier la sécurité dans le coin. Évalue aussi ton budget avec loyers et charges. Ça te donnera une bonne vision de ce qui t'attend !

3
En réponse
DecoFou 04/01/2026 21:58

Je confirme, j'ai eu le même cas. Au début, j'étais sceptique, mais après avoir visité plusieurs logements, j'ai fini par louer dans un super immeuble. Les Fourches peuvent être une bonne option si tu fais un peu attention.

2
RenovExpert92 04/01/2026 23:56

Cherche ailleurs pour moins de stress

Si t'es pas sûr, regarde autour. quartier de Sainte-Rosaire ou Châteaux, y’a plus de tranquillité là-bas. Les loyers sont un peu plus élevés, mais la réputation est meilleure. Ça peut valoir le coup de faire un petit tour dans ces coins si tu veux être plus serein. Moi, je préfère éviter les ennuis.

-1
Philippe_73 04/01/2026 22:31

À éviter à Les Fourches

Attention, les Fourches c'est pas la zone à l'abandon mais il y a des coins à éviter. Les gens sous-estiment le quartier à cause de rumeurs. C'est vrai, il y a des secteurs moins cool, donc vérifie les zones sensibles avant de décrocher un bail. Ne te précipite pas, parle avec des habitants, ça peut vraiment t'aider à éviter des faux pas.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier