2 entrain de lire

Marseille 15ème arrondissement : La Savine, quartier à éviter ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 28/12/2025

J'ai remarqué que La Savine est souvent mentionné comme un quartier à éviter dans le 15ème arrondissement de Marseille. En tant que graphiste et passionnée par le design extérieur, je suis curieuse de connaître vos expériences personnelles et avis sur La Savine. Qu'en est-il de la sécurité, de la qualité de vie et des infrastructures ? Peut-on parler de rénovation urbaine et de changements positifs dans ce secteur ? Vos retours m'aideraient beaucoup à envisager des alternatives pour un éventuel projet ! 🌿

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 28/12/2025 05:37

La Savine : une réputation à vérifier

Franchement, La Savine a une mauvaise réputation. Sécurité et délinquance souvent évoquées, à juste titre. J'y vis depuis trois ans et, ok, il y a quelques problèmes, mais ce n'est pas un coupe-gorge non plus. Les commerces de proximité, les espaces verts, même les événements de quartier, ça pimente la vie ! Bref, faut pas seulement écouter les rumeurs. Se rendre sur place et se faire sa propre idée, c'est crucial. Ça peut surprendre, la vie dans ce coin. Crois-moi.

23
En réponse
Isabelle_76 28/12/2025 05:51

Salut @Bernard_83, je comprends ton point de vue sur La Savine. D'ailleurs, j'y ai passé quelques mois pour un projet et bien que les problèmes de sécurité existent, il y a aussi plein de gens qui essaient de faire bouger les choses pour le mieux. J'ai découvert des initiatives locales qui m'ont vraiment surpris, comme des marchés artistiques. C'est pas tout noir, tu sais ?

8
En réponse
Philippe.B 28/12/2025 06:33

Salut @Bernard_83, je suis d'accord, La Savine mérite une chance. D'ailleurs, même si la réputation n’est pas idéale, j'ai rencontré des habitants super sympas qui font tout pour améliorer leur quartier. Tu penses qu'il faudrait plus d'événements communautaires pour changer les perceptions ?

2
En réponse