2 entrain de lire

Maurepas à Rennes : quartier à éviter ou tout dépend des rues ?

Philippe.B
Niv. 4 5836 pts 01/01/2026

Apparemment, il y a des avis partagés sur le quartier Maurepas à Rennes. Je suis actuellement en train d'explorer des options pour un éventuel investissement immobilier et des témoignages sur la sécurité à Maurepas m'intéressent particulièrement. Qu'en est-il de la délinquance dans certaines rues ? Y a-t-il des secteurs à éviter ou certaines parties qui ont une ambiance calme et agréable ? Vos expériences peuvent vraiment m'aider à y voir plus clair. 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MaçonDuDimanche 01/01/2026 12:10

Maurepas : à éviter selon les rues

Honnêtement, le quartier de Maurepas à Rennes, ça peut devenir vite chiant si t'es pas au courant. Certaines rues comme l’allée de Brno et le boulevard Emmanuel Maunier, c'est carrément à éviter, tu peux vraiment pas te fier à l'ambiance. Mais moi, j'ai trouvé un coin près du parc, c’est super paisible et agréable. En fait, c'est tout un monde selon où tu es. Franchement, renseigne-toi bien sur les rues qui t'intéressent, ça joue beaucoup sur ta tranquillité. Maurepas, ce n'est pas forcément le trou, mais sois vigilant sur les coins à éviter.

20
En réponse
DecoFou 01/01/2026 12:45

D'ailleurs, tu as remarqué que certains cafés du quartier sont vraiment sympas pour s'asseoir et travailler ? Je me demande si tu as trouvé des endroits où le wifi est meilleur que dans d'autres, ça pourrait aider. Qu'est-ce que tu en penses ?

4
En réponse
ImmoNovice 01/01/2026 12:40

Exactement ! J'ai vécu à Maurepas Rennes pendant un an et je peux te dire que c'est un quartier qui a ses hauts et ses bas. Les rues comme l’allée de Brno peuvent être très animées, mais d’un autre côté, c’est sûr qu’il y a des coins où je ne mettrais pas les pieds la nuit. Il faut vraiment bien se renseigner sur l'emplacement avant de s'installer.

-1
Max_Hardware 01/01/2026 14:15

Maurepas : sociologie en transformation

Concrètement, si tu regardes Maurepas en ce moment, avec les projets d'investissement qui poussent, c'est pas mal. Le quartier s'améliore petit à petit, donc renseigne-toi sur les initiatives en cours pour avoir une idée de l’évolution. C'est vrai que ça mérite d’être suivi, car si ça continue comme ça, la sécurité pourrait s'améliorer dans un futur proche.

13
Isa1978 01/01/2026 14:57

Explorer d'autres quartiers possibles

Si Maurepas te fait un peu peur, tu peux aussi jeter un œil sur d'autres coins comme Villejean ou le centre-ville, qui sont plus animés mais normalement plus sûrs. C'est une question de choix sur le type de vie que tu cherches. T’as envie d’un endroit calme ou d’un quartier qui bouge ? Prends le temps d'explorer différents lieux avant de te fixer.

10
DecoFou 01/01/2026 16:13

Toucher du doigt la réalité de Maurepas

Pourquoi des quartiers comme Maurepas sont parfois qualifiés de sensibles ? C'est souvent à cause d'un passif chargé. Mais t'sais, ça veut pas dire qu’il faut fuir directement. Chaque expérience varie d’un résident à l’autre. Perso, un ami qui y a vécu m’a dit que si on évite certaines rues ça peut être super agréable. Alors, informe-toi, lis des avis, et peut-être que tu découvriras un coin intéressant.

10
ImmoNovice 01/01/2026 12:36

Évaluer Maurepas : guide simple

Si tu prépares un déménagement vers Maurepas, voici un petit guide étape par étape : 1) Regarde les différentes rues en ligne, il y a des forums qui parlent des lieux à éviter. 2) Discuter avec des habitants te donnera une vraie idée de l’endroit. 3) Fais un tour dans le quartier à différentes heures pour ressentir l'ambiance. 4) Fais attention au climat nocturne, certaines rues sont moins accueillantes le soir. 5) Consulte des sites d'avis pour établir les bons et mauvais côtés. Ça te donnera une vue d'ensemble avant de te décider.

5
En réponse
Philippe.B 01/01/2026 12:47

D'ailleurs, tu penses que les transports en commun à Maurepas sont efficaces ? J'ai toujours eu un peu de mal à jongler avec les horaires, surtout aux heures de pointe. Ça pourrait être un critère à prendre en compte pour ton déménagement.

14
En réponse
Philippe_69 01/01/2026 13:28

D'ailleurs, dans mon cas, la proximité de certains magasins et services m'a vraiment aidé à apprécier le quartier. J'ai vécu à Maurepas Rennes pendant un an, et même si certaines rues sont moins animées, il y a toujours de quoi faire. Pour les soirées, j'avais l'habitude de sortir un peu plus loin, mais je m’y suis bien habitué finalement.

2
Philippe_69 01/01/2026 13:02

Vivre à Maurepas : un point important

Pour compléter ce que certains ont dit, j'ajouterais que j'ai vécu à Maurepas pendant deux ans. C’est vrai que ça varie selon la rue. Moi, j'étais plus près du parc et c’était plutôt tranquille. Les bars et commerces, ça donne une bonne ambiance, mais bon, la nuit, certaines rues font un peu peur. C’est un quartier qui se transforme, faut garder un œil dessus. Si tu choisis bien ta rue, t'as moyen de te sentir bien là-bas.

4
En réponse
MaçonDuDimanche 01/01/2026 13:53

Tu as testé comment la vie à Maurepas Rennes ? J'ai entendu dire que les gens là-bas sont assez chaleureux, mais est-ce que tu as eu des occasions de te mêler avec les voisins ? Personnellement, je trouvais que la communauté était assez active, avec beaucoup d'initiatives locales. Ça apporte une certaine dynamique au quartier.

5
En réponse
Isa1978 01/01/2026 13:18

Oui mais attention, tout le monde n'a pas la même expérience. Perso, j'étais près du parc et c'était vraiment paisible. J'ai entendu dire que certaines rues sont moins agréables, donc ça dépend vraiment de l'endroit où on est. C'est intéressant de voir comment les avis peuvent diverger selon les expériences.

2
Philippe.B 01/01/2026 15:58

Ma position sur Maurepas

Franchement, il faut être prudent. J'ai vécu à Rennes et je sais qu’il vaut mieux vérifier les infos en ligne. Visiter les lieux avant de s’engager, c’est pas juste une bonne idée, c’est essentiel. Maurepas a ses zones sensibles, mais aussi des endroits super sympas. Donc vraiment, prends du temps pour explorer et comprendre à quoi ça ressemble avant de te décider.

-1
Jean_34 01/01/2026 14:05

Attention à Maurepas

Attention Après, ne te laisse pas trop tromper par l'ambiance générale de Maurepas. Il est vrai que certaines rues, elles peuvent faire peur, mais d'autres au sein du quartier sont vraiment bien pour y vivre. Il m'est arrivé d'éviter certains bars après minuit, une vieille habitude pour me sentir plus à l'aise. Ne réduis pas tout le quartier à une seule image, c'est plus nuancé que ça.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
74 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe.B
Philippe.B

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Passionné par la rénovation, je suis ici pour partager mes expériences et apprendre des autres !

475 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier