2 entrain de lire

Que penser des quartiers Diagonale Du Haut et Moyen Vernet à Perpignan ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 10/01/2026

J'hésite entre signer un bail dans le quartier Diagonale Du Haut ou rejoindre le Moyen Vernet. J'ai entendu des avis partagés concernant la sécurité dans ces zones. C'est important pour moi de savoir s'il y a des risques à vivre ici ou si ce sont plutôt de bons quartiers à Perpignan. Avez-vous des expériences ou des avis sur la sécurité et si ce sont des quartiers à éviter ? 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 10/01/2026 07:07

Les quartiers Diagonale Du Haut et Moyen Vernet

C'est comme choisir entre deux chemins dans une forêt : certains endroits ont l'air accueillants, mais d'autres peuvent te perdre dans des zones obscures. Fais attention si tu envisages le quartier Diagonale Du Haut, surtout le Haut-Vernet. Ce secteur a un taux de cambriolage élevé et peut poser de sérieux problèmes de sécurité. Le Moyen-Vernet est un peu moins risqué, mais ce n'est pas l'idéal si la tranquillité est une priorité. (enfin bon) Si tu as des enfants, opte plutôt pour d'autres quartiers de Perpignan. Le Bas-Vernet semble plus accueillant malgré ses propres défis. Vérifie bien les avis des habitants avant de te lancer dans une location. Bon courage dans ta recherche !

23
En réponse
ExpertReno123 10/01/2026 07:15

Salut @Bernard_83, je comprends ton hésitation ! J'ai moi-même dû choisir un quartier à Genève récemment. La Diagonale Du Haut a son charme, mais je suis curieux : tu as testé comment ? C'est vraiment par rapport à la tranquillité ou tu as d'autres critères en tête ?

12
En réponse
Claire1982 10/01/2026 08:22

Merci pour l'info @Bernard_83 ! J'avoue que la Diagonale Du Haut m'intrigue. Super conseil, je vais tester ce quartier lors de ma prochaine visite à Genève.

2
Max_Hardware 10/01/2026 10:30

Sécurité à Perpignan : un point crucial

Une question fréquente : quels sont les meilleurs quartiers pour vivre à Perpignan en toute sécurité ? Outre le Haut-Vernet, des coins comme Saint-Martin et le centre sont souvent recommandés pour bien vivre. Chaque quartier a son propre caractère alors prends le temps de visiter avant de te fixer. Ça peut vraiment influencer ton choix final. Bon courage dans ta recherche !

14
Sophie_69 10/01/2026 08:27

À prendre en compte dans ton choix

J'ai vécu à Perpignan pendant quelques années et je peux dire que le Haut-Vernet est à éviter, vraiment pas paisible. Par contre, le Moyen-Vernet a ses avantages, surtout pour l'accès aux commodités. Mais fais attention, j'ai entendu pas mal de mésaventures de gens qui vivent dans le coin. Perso, je te recommande vraiment d'aller visiter sur place et de te faire ta propre opinion. Les impressions peuvent changer avec le temps.

5
En réponse
JeanPierre_42 10/01/2026 08:52

Dis-moi @Sophie_69, tu as testé comment la vie dans le Moyen-Vernet ? J'ai entendu tellement de retours mitigés, surtout en comparaison à la Diagonale Du Haut ! Pour ma part, j'ai l'impression que c'est à double tranchant.

-3
Claire1982 10/01/2026 08:27

Un risque à ne pas ignorer

Attention Après à ceux qui minimisent les problèmes d'insécurité dans le Haut-Vernet. Beaucoup pensent qu'il suffit d'être prudent pour tout aller bien, mais parfois la réalité est bien plus complexe. Une erreur courante est de ne pas se renseigner sur les incidents récents. Avant de faire ton choix, consulte les alertes et les statistiques de sécurité en ligne. Ça peut vraiment changer la donne.

2
JeanPierre_42 10/01/2026 09:45

Explorer d'autres quartiers à Perpignan

Il est judicieux d'explorer au-delà du Haut et du Moyen-Vernet ! D'autres quartiers comme Saint-Martin ou même Cabestany pourraient te plaire. Moins de risques, une meilleure qualité de vie probablement. Ne te concentre pas que sur la Diagonale, il y a beaucoup d'autres options à considérer qui pourraient vraiment faire la différence.

1
NoobRenov 10/01/2026 10:38

Regardez ailleurs que Diagonale

Sinon, tu peux aussi chercher dans le quartier Las Cobas. Les avis sont souvent positifs, surtout pour le calme et la proximité avec les services. Parfois, un petit changement de direction peut amener de grandes améliorations. (enfin bon) Et si tu aimes la nature, le Jardin Saint-Jacques est un plus, parfaite échappatoire. Ne te ferme pas sur la Diagonale !

1
ExpertReno123 10/01/2026 10:38

Conseils rapides pour ta recherche

Franchement, avant de te décider, vérifie les chiffres sur les cambriolages des quartiers. Il existe des sites qui compilent ces infos. Faire ces recherches peut vraiment changer la donne pour ta tranquillité d'esprit. Prenez pas ça à la légère avant de signer un bail, ça vaut le coup !

1
BricoFemme 10/01/2026 07:29

Comment visiter ces quartiers

Avant de choisir un endroit pour habiter, fais un tour dans ces quartiers en suivant ces étapes simples : 1. Renseigne-toi sur les statistiques de sécurité locales pour savoir à quoi t'attendre. 2. Visite les quartiers à différentes heures pour percevoir l’ambiance du matin au soir. 3. Consulte les forums et groupes sur les réseaux sociaux pour sentir le pouls des résidents. 4. Rencontrer des voisins potentiels pour discuter de leur expérience peut être super révélateur. 5. Vérifie la proximité des écoles, commerces et transports. En suivant ces étapes, tu pourras éviter de mauvaises surprises avant de signer un bail.

0
En réponse
NoobRenov 10/01/2026 08:17

Exactement ! @BricoFemme, je te rejoins sur ce que tu dis. J'ai toujours pensé que faire un tour averti est essentiel avant de s'installer quelque part.

1
En réponse
JeanPierre_42 10/01/2026 08:19

D'ailleurs @BricoFemme, à propos des statistiques de sécurité, j'ai réalisé que certains quartiers sont souvent sous-estimés. Perso, j'avais fait un tour dans le quartier E et j'ai trouvé des infos qui m'ont bien aidé pour un choix éclairé.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.