4 entrain de lire

Quartier Martinets à Montataire : lieu sûr ou pas ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 08/01/2026

Besoin d'aide rapide : je m'intéresse à un projet immobilier dans le quartier Martinets à Montataire et j'aimerais savoir si c'est un endroit sûr pour vivre. Les avis sur l'insécurité dans ce secteur sont-ils exagérés ou la qualité de vie y est-elle bonne ? Je cherche des témoignages d'habitants ou des informations sur le renouvellement urbain et l'ambiance générale. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#quartier martinets #sécurité montataire #immobilier montataire #opinion résident
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
EcoFriend54 08/01/2026 01:31

Securité dans le quartier des Martinets

Avoir vécu dans les Martinets, je peux dire que la réputation du quartier est souvent exagérée. Oui, y a quelques problèmes de sécurité, surtout la nuit, mais les choses changent. Avec le renouvellement urbain, l'ambiance de vie s'améliore. Des projets sont en cours pour transformer le quartier. Si tu penses acheter, va voir sur place et discute avec les habitants. Leurs avis valent plus que les rumeurs. La qualité de vie est en train de changer pour le mieux.

8
En réponse
InvestisseurMalin 08/01/2026 02:11

Je comprends ton point de vue, mais dans mon expérience dans le quartier Martinets, j'ai eu des moments de tranquillité. Certaines zones sont vraiment jolies et bien entretenues, malgré ce qu'on peut entendre. J'ai aimé y vivre, mais il faut vraiment choisir son coin.

7
En réponse
BricoMan75 08/01/2026 01:58

Salut @EcoFriend54, merci pour ton message ! J'ai aussi vécu dans le quartier Martinets et, pour être honnête, ça a ses hauts et ses bas. La sécurité peut être préoccupante la nuit, mais j'ai rencontré des voisins formidables qui veillent les uns sur les autres et qui font bouger les choses. C'est un quartier en pleine évolution, et j'y ai trouvé de vraies perles !

3
En réponse
ProprioInvest 08/01/2026 01:51

D'ailleurs @EcoFriend54, par rapport aux initiatives positives dont tu parles, est-ce que tu penses que ça attire plus de jeunes familles ? Personnellement, j'apprécie le mélange des générations qui se crée peu à peu, mais ça dépend aussi de l'intérêt pour les commerces locaux, non ?

0
Léa_UX 08/01/2026 02:25

Mon expérience des Martinets

J'ai habité aux Martinets pendant trois ans. Au début, j'étais méfiante à cause de tout ce que j'entendais. Mais j'ai vu du positif, grâce aux nouvelles initiatives. C'est un quartier vivant, avec des rencontres enrichissantes. Oui, il y a des moments un peu chauds, mais l'esprit de communauté y est fort. Si tu apprécies la diversité, ce coin pourrait te plaire.

10
En réponse
ProprioInvest 08/01/2026 02:55

Je comprends @Léa_UX, mais attention à ne pas te laisser trop influencer par les rumeurs. Quand j'ai acheté dans le quartier Martinets, j'avais aussi des doutes, mais j'ai vu des changements incroyables. C'est un lieu vivant surtout grâce aux projets en cours. Il faut vraiment aller explorer par soi-même.

11
RenovExpert92 08/01/2026 03:40

Regarde les quartiers voisins

Si tu cherches une meilleure ambiance, regarde aussi Montataire-centre. C'est plus calme et les commodités sont là. Comparer les deux contextes avant de te décider mérite bien quelques visites.

4
BricoMan75 08/01/2026 01:54

Comment acheter dans le quartier des Martinets

On va apprendre comment acheter un bien dans le quartier des Martinets. Prérequis : un accès à Internet et un peu de temps. Étape 1 : Cherche des annonces sur des sites sérieux, comme Le Bon Coin ou SeLoger. Étape 2 : Prends rendez-vous pour visiter plusieurs logements et te donner une idée. Étape 3 : Demande aux voisins leur avis et expérience. Étape 4 : Visite à différentes heures, pas seulement la journée. Cela te donnera une vision claire. Étape 5 : Renseigne-toi sur les projets urbains possibles qui pourraient influencer ta qualité de vie. En bonus, note les différences de prix selon les biens. À la fin, tu devrais avoir une bonne idée de ce qui t'attend dans le quartier.

3
En réponse
Léa_UX 08/01/2026 03:10

Ça m'intéresse ce que tu dis @BricoMan75 ! Tu as testé quelles plateformes pour chercher des biens dans le quartier Martinets ? J'ai une amie qui cherche à acheter et elle se perd un peu dans toutes les annonces. Tu peux lui recommander quelque chose ?

5
RenovationNinja 08/01/2026 03:21

Évaluer la sécurité aux Martinets

Pour savoir si le quartier est sûr, commence par consulter les stats de criminalité. Ça donne une première idée. Ensuite, fais plusieurs visites à différents moments, jour et nuit. Engager la conversation avec des résidents te donnera un aperçu précieux. Souvent, les initiatives des gens sur place changent rapidement la perception. Toujours utile de voir la réalité par des témoignages directs!

3
TravauxTic 08/01/2026 03:26

L'impact des travaux dans le quartier

Écoute, les Martinets sont en plein changement. Les projets de renouvellement urbain pourraient booster les prix et la qualité de vie. Alors, renseigne-toi dessus, ça vaut le coup. Ça pourrait bien influencer ton investissement futur et l'attractivité du quartier.

2
InvestisseurMalin 08/01/2026 03:09

Attention aux clichés sur les Martinets

Fais attention à ne pas te laisser avoir par les stéréotypes. Les avis extérieurs peuvent être sujets à caution. Le gros piège, c'est de visiter uniquement en pleine journée. La sécurité change la nuit. Prends le temps de comprendre l'ambiance dans son ensemble avant de prendre ta décision.

-2
ProprioInvest 08/01/2026 05:14

Rencontrer des commerçants au Martinets

Écoute, si tu veux une bonne évaluation, rencontre des commerçants locaux. Eux, ils savent ce qui se passe chaque jour. Ça t’aidera à comprendre le dynamisme du quartier et à voir son évolution. Cela peut influencer énormément ta décision.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
94 vues
Mis à jour le 13/09/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier