3 entrain de lire

Quartiers à éviter à Nice près du Palais des Expositions ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 22/12/2025

Suite à un déplacement professionnel prévu près du Palais des Expositions à Nice, je m'interroge sur la sécurité nocturne et le stationnement dans les alentours. J'ai entendu parler des quartiers comme Ariane, Moulins et Liserons, et j'aimerais savoir si ces zones sont vraiment à éviter, surtout en rentrant tard. Quels sont vos avis sur ces quartiers et éventuellement sur les tarifs de parking disponibles ? Merci d'avance pour vos retours.

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 22/12/2025 08:25

Les quartiers sensibles à Nice

Franchement, si tu rentres tard près du Palais des Expositions, évite carrément l'Ariane et Les Moulins. Ces coins, malgré quelques efforts pour les rénover, restent un peu chauds, surtout la nuit. Une fois, je me suis retrouvé à traverser cette zone tard le soir par erreur, j'avais vraiment flippé. C'est vrai que le centre historique et le quartier Acropolis sont bien plus sympathiques et animés. Si tu veux vraiment profiter de Nice, reste près de là. Petite vidéo à checker :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter Nice - Vidéo explicative

29
En réponse
DecoFou 22/12/2025 08:54

Exactement ! Ces quartiers à éviter à Nice sont vraiment à prendre au sérieux. J'ai eu des amis qui ont vécu des expériences un peu flippantes là-bas. C'est ce que je dis toujours, mieux vaut être prudent.

12
En réponse
BricoFemme 22/12/2025 09:28

Merci pour l'info ! Je n'étais pas au courant des quartiers à éviter à Nice comme l'Ariane et Les Moulins. J'ai une amie qui m'a aussi déconseillé ces zones, surtout la nuit. C'est toujours bon de savoir à quoi s'attendre avant de sortir.

5
En réponse
MaisonMelo 22/12/2025 09:23

Pareil pour moi, je confirme, j'ai eu le même cas. Ces quartiers à éviter à Nice peuvent vraiment s'avérer dangereux. Mieux vaut être attentif.

-1
Jean_Retro 22/12/2025 10:37

Rester vigilant dans les rues

Est-ce que tu sais quels quartiers craignent à Nice ? Les soucis sont souvent concentrés dans l'Ariane et Les Moulins. Pour ne pas avoir de problème, vérifie toujours les avis des résidents et visiteurs sur les forums. Ça aide vraiment à te faire une idée claire avant de te déplacer.

5
MaisonMelo 22/12/2025 10:44

Option transporte plus tranquille

Sinon, tu peux aussi envisager de prendre le tram pour éviter la voiture. C'est bien desservi et te dépose vraiment près du Palais des Expositions. Les transports en commun, surtout tard le soir, sont souvent plus sûrs et te permettent de rester loin des zones à risque.

5
Michel1980 22/12/2025 11:05

Sois vigilant avec ton téléphone

Franchement, garde toujours un œil sur ton environnement. Évite de sortir ton téléphone pour consulter une carte dans les coins moins fréquentés. Si tu dois demander ton chemin, fais-le dans des endroits éclairés et animés. Cela réduit les risques d'avoir des soucis dans les quartiers moins recommandés autour du Palais des Expositions.

4
DecoFou 22/12/2025 09:24

Une expérience rassurante

Pour compléter, je suis rentré tard une fois, et j'étais pas serein à l'idée de marcher dans ces quartiers l'Ariane et Les Moulins. J'ai pris un taxi plutôt, et je te jure que ça m’a évité bien des soucis. Pas de stress du tout. Et si tu as une voiture, choisis un parking bien éclairé et fréquenté, t’es mieux ainsi.

2
En réponse
JardinierBricoleur 22/12/2025 10:27

Merci pour l'info ! Pour compléter, je suis rentré tard une fois, et j'étais pas serein à l'idée de marcher dans ces quartiers à éviter Nice, l'Ariane et Les Moulins. J'ai pris un taxi plutôt, et je te jure que ça m’a évité beaucoup de stress et des situations désagréables.

14
BricoFemme 22/12/2025 08:54

Guide pour se garer près du Palais

On va voir comment se garer en sécurité près du Palais des Expositions. C'est super important d'éviter les surprises avec son véhicule. 1. Cherche d'abord un parking comme celui de la Promenade des Arts, plus sûr. 2. Regarde les horaires, certains ferments la nuit et ça peut t'embêter. 3. Réserve ta place à l'avance pour éviter le stress (on n'aime pas courir après une place). 4. Utilise des apps pour comparer les prix, t'économiseras de l'argent. 5. Le mieux reste le transport en commun, surtout si tu dois rentrer tard. Ça t'évite de traverser des coins pas top comme Les Liserons.

1
En réponse
Philippe_73 22/12/2025 10:08

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Pareil pour moi, j'ai eu une mauvaise surprise en revenant d'une soirée et j'ai dû me garer pas très loin de l'Ariane. J'ai eu peur pour mon véhicule, c'est un vrai stress !

13
En réponse
JardinierBricoleur 22/12/2025 10:03

Je confirme, j'ai eu le même cas. Une fois, je me suis retrouvé pas loin des Moulins et ça m'a bien refroidi. C'est fou comment certains coins à Nice peuvent changer la nuit.

-3
Philippe.B 22/12/2025 09:35

Attention aux coins sombres

Attention Après, une erreur fréquente c'est de croire que le centre est totalement sans danger. La rue d'Angleterre, par exemple, peut devenir un peu moins accueillante le soir. Évite de t'y aventurer seul après 22h, tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber. Prends le temps de t'informer un peu sur les quartiers sensibles avant d'y aller.

-1
Philippe_73 22/12/2025 09:44

Vérifie les tarifs de stationnement

Concrètement, pense à vérifier les tarifs de stationnement. Les espaces près du Palais des Expositions peuvent coûter entre 1,50€ et 3,00€ de l’heure, surtout en période d’événements. Un bon plan c’est de réserver en ligne pour éviter de perdre du temps et des sous. Prévois ton budget correctement et tu seras tranquille au moment du paiement.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
110 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier