7 entrain de lire

Moulins à Nice : est-ce un quartier dangereux ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 22/12/2025

J'ai un souci avec les échos que j'entends sur le quartier des Moulins à Nice. On me met en garde contre des problèmes d'insécurité, de trafic de drogue et même de règlements de compte. Je suis propriétaire d'une maison à Chambéry et envisage de faire un investissement immobilier dans la région, mais j'hésite à cause de ces avis. Est-ce que ces préoccupations sont justifiées ou sont-elles exagérées ? Vos retours seraient vraiment appréciés ! 🙂

#sécurité 370 #moulins #nice 5 #règlement de compte
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MaisonMelo 22/12/2025 06:31

Moulins à Nice : un quartier à éviter

Il y a pas photo, le quartier des Moulins à Nice, c’est pas le coin où on a envie de traîner. Les bruits d’incidents récents, comme ce drame du 6 octobre, ça fait flipper. Les règlements de comptes et fusillades, c'est pas juste des histoires. Même avec des efforts des autorités pour améliorer la sécurité, la réputation reste. Franchement, je passerais mon chemin, surtout en soirée. Un bon conseil ? Ne traîne pas là-dedans.

Tu peux jeter un œil à cette vidéo qui fait état de la situation :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartier dangereux - Vidéo explicative

26
En réponse
Lucie.37 22/12/2025 07:15

D'ailleurs, tout le monde parle du quartier dangereux, mais je me demande comment les gens qui y vivent s'en sortent au quotidien. Tu as des conseils pour éviter des situations délicates ?

4
En réponse
Philippe_73 22/12/2025 07:17

Je te comprends parfaitement, @MaisonMelo. Pareil pour moi, quand j'ai dû traverser le quartier des Moulins, j'ai ressenti une certaine appréhension. L'ambiance est vraiment différente, et j'ai aussi entendu des histoires pas très rassurantes. Personnellement, je préfère éviter d'y traîner, surtout après ce qui s'est passé récemment.

2
En réponse
Isa1978 22/12/2025 07:17

@MaisonMelo, tu as testé comment ces lieux ? J'ai entendu dire que certains prennent des itinéraires alternatifs pour éviter le quartier dangereux des Moulins. Ça marche aussi pour aller à d'autres quartiers ?

-2
RenovExpert92 22/12/2025 07:18

Naviguer dans les Moulins : un guide pratique

Si tu veux savoir comment te déplacer dans des quartiers comme Les Moulins, voici quelques étapes à suivre :

1. Renseigne-toi sur la zone via des forums et les avis en ligne. C’est une base essentielle pour connaître le coin.
  1. Consulte des sites de sécurité ou des médias locaux pour des nouvelles récentes. Ça t'évitera des mauvaises surprises. (mais bon)
  1. Évite de te déplacer seul en soirée. Prudence est mère de sûreté.
  1. Regarde des témoignages vidéo pour une impression directe. C'est utile de voir par soi-même.
  1. Si possible, visite le quartier en journée pour te faire une idée de l’ambiance. Franchement, il vaut mieux être bien informé et prudent.
7
En réponse
MaisonMelo 22/12/2025 07:43

Je valide ce que tu dis, @RenovExpert92. J'ai eu une expérience similaire en me déplaçant dans des quartiers que l'on considère dangereux. Je me souviens avoir pris le temps de consulter des forums et des avis, et cela m'a vraiment aidé à appréhender la zone. C'est toujours mieux de savoir à quoi s'attendre avant d'y aller.

5
En réponse
Sophie_Geek 22/12/2025 07:54

Merci pour l'info, @RenovExpert92 ! Super conseil, je vais tester ta méthode de recherche sur les forums pour être mieux préparé. Évidemment, dans les coins un peu risqués comme les Moulins, c'est essentiel d'être prudent.

2
Isa1978 22/12/2025 10:34

Les Moulins : zone à risques

Une question qui revient souvent : 'Les Moulins est-il vraiment dangereux ?' Bah oui, ce quartier est en effet considéré comme une zone sensible, surtout à cause des trafics et des incidents de violence. Donc si tu es préoccupé par ta sécurité, il vaut clairement mieux éviter cet endroit pour l’instant.

4
ChauffageGeek 22/12/2025 07:24

Attention aux fausses impressions

Attention Après, on a souvent tendance à minimiser les dangers d'un quartier comme Les Moulins. Le piège classique, c'est de se dire qu'un passage tranquille signifie toujours que c'est safe. Les événements récents montrent que l'ambiance peut changer du tout au tout. Toujours rester vigilant et écouter les conseils des locaux. Ça pourrait éviter des mauvaises surprises.

2
Sophie_Geek 22/12/2025 09:14

Rester informé sur Les Moulins

Concrètement, si tu cherches des infos sur Les Moulins, sache que la municipalité a mis en place des mesures pour lutter contre l’insécurité. Sécurités privées, patrouilles, tout ça. Mais l’efficacité, ça reste à prouver. (mais bon) Donc, reste pas sur tes lauriers, informe-toi régulièrement via les médias et réseaux sociaux. Ça t’aidera à être au courant des évolutions.

2
Philippe_73 22/12/2025 09:29

Sécurité collective aux Moulins

Pour moi c'est clair, si jamais tu dois te rendre près des Moulins, essaie de te déplacer en groupe. Ça passe souvent inaperçu et ça te donnera un peu plus de sécurité. Renseigne-toi aussi sur les heures à privilégier et reste à l'écoute des conseils des locaux. Prendre ses précautions, c'est toujours la meilleure stratégie.

1
Sophie_69 22/12/2025 07:51

Mon expérience aux Moulins

Pour compléter ce que j'ai vu dans le quartier des Moulins, je dirais que même si on entend souvent des histoires de danger, ma propre expérience était un peu différente. J'y ai passé une après-midi, et même si j’ai croisé quelques groupes d’ados, la plupart du temps, ça semblait calme. En fait, je pense que tout dépend de l'horaire. Mes amis me parlent de leurs frayeurs là-bas, alors, oui, prends bien en compte ces histoires avant d'y aller.

-2
En réponse
Philippe_73 22/12/2025 08:17

Merci pour l'info ! @Sophie_69, j'avais une expérience assez tranquille dans ce quartier dangereux des Moulins, mais j'avoue que j'y ai parfois croisé des situations tendues. Je pense qu'il faut juste rester vigilant. Tes conseils sont toujours les bienvenus !

8
Lucie.37 22/12/2025 09:00

Explore Nice autrement

Sinon, tu peux aussi envisager d’autres visites. Le Vieux Nice par exemple, c’est super sympa et bcp plus tranquille. Les énergies y sont positives, t'y découvriras plein de culture sans l'inquiétude des Moulins. Je préfère nettement ça, franchement.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
129 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier