2 entrain de lire

Quartiers à éviter : que pensez-vous de Génicart Est à Lormont ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 31/12/2025

Suite à une opportunité professionnelle, j'ai entamé des recherches sur le quartier de Génicart Est à Lormont. J'aimerais connaître vos avis sur la sécurité dans ce secteur. Est-ce que vous pensez que c'est un quartier dangereux ? Je suis particulièrement intéressé par les avis concernant l'insécurité et les délinquances éventuelles. Vos retours me seraient très utiles pour prendre une décision éclairée ! 😊

#sécurité 370 #avis 198 #lormont #génicart est
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_69 31/12/2025 20:00

Génicart Est, pas recommandé du tout

Écoute, j’ai suivi des débats sur Lormont et particulièrement sur Génicart Est. Je ne te conseillerais pas d’y aller sans une bonne raison, car la réputation de ce quartier est assez préoccupante. Les délits comme les vols et les agressions sont monnaie courante là-bas. Plusieurs avis mentionnent un climat de peur et un sentiment d'insécurité persistant. Si tu veux y aller, sois très attentif et essaie de ne pas y aller seul ou de nuit. Franchement, il vaut mieux éviter.

24
En réponse
Philippe_73 31/12/2025 20:49

Je suis d'accord avec toi, @Philippe_69. J'ai entendu beaucoup de choses sur ce quartier et je pense qu'il vaut mieux éviter d'y traîner sans raison. Mais, dans mon cas, j'y ai passé une soirée et tout s'est bien passé, même si ça ne veut pas dire que c'est toujours le cas.

6
En réponse
Sophie_69 31/12/2025 20:55

Je comprends tes inquiétudes concernant Génicart Est, @Philippe_69. Personnellement, j'y suis allé une fois pour un projet professionnel, et même si l'ambiance était tendue, je me suis senti en sécurité. Cela dit, je ne conseillerais pas d'y aller pour une simple promenade. Oui, il y a des quartiers à éviter, mais il est toujours possible de faire la différence selon le moment et le contexte.

4
En réponse
Jean_Retro 31/12/2025 20:32

Merci pour l'info, @Philippe_69 ! Je vais éviter Génicart Est, alors. Super conseil, j'apprécie vraiment le retour d'expérience. Les quartiers à éviter, c’est vraiment un sujet sensible, et les avertissements comme le tien m’aident à prendre des décisions plus éclairées.

3
NoobRenov 31/12/2025 21:18

Génicart Est, expérience pas glorieuse

Pour compléter ce qu'on a dit, j'ajouterais que j'ai une expérience pas très glorieuse à Génicart Est. J'y suis allé pour une réunion et je n'ai pas vraiment aimé. J'ai senti que parfois, les gens étaient sur la défensive. J'ai même vu des vitrines brisées et un gars qui semblait vouloir semer la pagaille. Ça m'a laissé une mauvaise impression. Donc, mieux vaut éviter d'y aller sans une bonne raison et un peu de préparation.

14
En réponse
Sophie.S 31/12/2025 21:54

Je te rejoins sur ton avis, @NoobRenov. J'ai eu une expérience similaire à Génicart Est. C'était un peu glacial, et j'ai senti que la sécurité n'était pas au rendez-vous. Donc oui, certains quartiers à éviter peuvent vraiment donner une mauvaise impression et il vaut mieux rester sur ses gardes.

-2
Philippe_73 31/12/2025 23:56

Génicart Est : mieux s'informer

Une question fréquente est : 'Quels sont les quartiers à éviter à Lormont ?' La réponse est que Génicart Est est vraiment un des secteurs sensibles. Les vols et les agressions y sont signalés assez souvent. Il est judicieux de consulter des avis récents avant de s'y rendre, et de considérer tes horaires et ta compagnie. Toujours mieux de chercher l'infos avant de s'y lancer.

14
Sophie.S 01/01/2026 00:03

Précautions à prendre

Franchement, un petit conseil pratique : si tu décides d'y aller, fais attention à tes affaires. Ne montre pas d'objets de valeur et reste vigilant, surtout dans les lieux publics. Informer un ami de ton itinéraire peut aussi te donner un peu de sécurité supplémentaire. Pas de place pour l'imprudence, surtout là-bas.

13
ImmoInvest2023 31/12/2025 20:46

Se rendre à Génicart Est en sécurité

Si tu envisages de te rendre à Génicart Est, voici quelques étapes à suivre pour assurer ta sécurité : 1) Informe-toi sur la météo et la situation du quartier, 2) Prends des informations sur les transports disponibles, 3) Reste en contact avec quelqu'un qui connaît le coin, 4) Évite de sortir des sentiers battus, 5) Si possible, visite-le en journée avec un ami. Cela peut réduire les risques potentiels. Toujours mieux d'être préparé dans un quartier que plein de gens jugent dangereux.

10
En réponse
NoobRenov 31/12/2025 21:36

Je confirme, @ImmoInvest2023, j'ai également entendu beaucoup de discussions négatives sur Génicart Est. La dernière fois que j'y suis allé, j'avais pris quelques précautions, comme vérifier mon itinéraire à l'avance. Ça m'a permis de vivre une expérience moins stressante, donc je te rejoins sur l'importance de rester vigilant dans les quartiers à éviter.

10
Sophie_69 31/12/2025 21:55

Attention à la sécurité

Attention Après, il est courant de penser que la vigilance est suffisante. L'erreur vient souvent de la négligence de sa sécurité personnelle. Beaucoup pensent : 'Je suis juste de passage' et se retrouvent dans des situations délicates. Si tu vas à Génicart Est, fais gaffe et évite de te mettre en danger inutilement. La confiance, ça peut rapidement tourner au vinaigre.

3
Jean_Retro 31/12/2025 21:47

Explore des quartiers plus sûrs

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers moins risqués. Par exemple, le Bourg est connu pour être agréable et tranquille. C’est un peu plus loin, mais la sécurité est bien meilleure, et tu peux y trouver de belles maisons historiques. Toujours mieux que de braver l'inconnu à Génicart Est ! C'est un choix qui vaut le coup.

0
RenovationNinja 31/12/2025 22:59

Renseigne-toi avant de visiter

Concrètement, un point à garder en tête est que les problèmes à Génicart Est ne se limitent pas aux délits. C'est aussi un quartier qui souffre d'abandon, ce qui rend la situation encore plus inquiétante. De nombreux commerces ferment, et ça accentue le sentiment d'insécurité. Renseigne-toi toujours sur la situation locale avant d'y mettre les pieds, ça peut faire toute la différence.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
72 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier