5 entrain de lire

Que pensez-vous du quartier Estressin à Vienne ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 02/01/2026

Vous en pensez quoi de la sécurité à Estressin, à Vienne ? Je suis étudiante et je cherche à mieux comprendre la qualité de vie dans ce quartier, surtout en ce qui concerne les communes sensibles. Je voudrais savoir si c'est considéré comme un quartier chaud ou si c'est plutôt calme avec de bons commerces. Vos expériences me seraient vraiment utiles ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 02/01/2026 09:17

Estressin, un quartier à découvrir

Estressin à Vienne, c'est pas le meilleur choix si tu cherches une ambiance dynamique. Certains le trouvent calme et agréable, mais franchement, pour moi, c'est plutôt une zone un peu délaissée. Ça manque de forces de l'ordre et je me suis déjà senti en insécurité, surtout à certaines heures. Après, t'as une ambiance verdoyante et des petites communautés sympas. La qualité de vie peut être plaisante mais ça reste à nuancer, surtout si tu n’aimes pas le sentiment d'abandon. Une visite te donnera un bon aperçu, mais prépare-toi à voir des coins moins accueillants. Tu comptes t’y rendre bientôt ?

16
En réponse
RenovExpert92 02/01/2026 09:28

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, @Jean_Retro. J'ai vécu dans le quartier Estressin pendant quelques années, et je dois admettre que c'est un endroit assez tranquille. Au début, j'ai trouvé cela un peu trop calme, surtout après être habitué à une vie urbaine plus dynamique. Mais tu sais, on finit par apprécier ce calme, surtout quand on a besoin de repos.

7
En réponse
Alex_Pro 02/01/2026 10:28

D'ailleurs, @Jean_Retro, as-tu déjà exploré les parcs du quartier Estressin ? Même si c'est calme, il y a quelques espaces verts que j'ai trouvés plaisants.

2
En réponse
Lucie.37 02/01/2026 10:25