4 entrain de lire

Que savez-vous sur la pomme noire pour l'achat et la consommation ?

Claire1982
Niv. 3 6042 pts 23/12/2025

J'hésite entre différentes variétés de pommes noires, notamment la pomme Black Diamond et la pomme noire du Tibet. 🌱 Je suis curieuse de connaître leurs origines, leurs propriétés et comment les intégrer dans des recettes. Étant passionnée de déco et de feng shui, je me demande aussi si ces pommes apportent une certaine esthétique à mes préparations. Quelles sont vos expériences avec ces pommes et leurs saveurs ?

#pomme noire #black diamond #achat pomme
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 23/12/2025 15:32

Prix et goût de la pomme noire

La pomme noire du Tibet, connue aussi sous le nom de Black Diamond, c'est une vraie petite merveille. Elle a une peau noir foncé et une chair juteuse, cultivée à haute altitude, ce qui lui donne ce goût doux et épicé (un délice, vraiment). Si tu veux en acheter, prépare-toi à débourser autour de 10 €, mais ça peut grimper à 20 € selon l'endroit. Ses propriétés antioxydantes sont un plus (le taux d'OPC est top). Un conseil, n'hésite pas à en chercher dans les magasins de produits bio ou même sur des marchés spéciaux. Ça vaut le coup d'essayer ! D’ailleurs, tu peux même intégrer ça dans tes desserts ou faire du cidre. Tu as déjà testé ?

16
En réponse
Claire1982 23/12/2025 15:45

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Bernard_83. J'ai eu la chance de goûter la pomme noire du Tibet lors d'un voyage en Asie, et c'était incroyable ! Sa texture juteuse et sa saveur légèrement sucrée m'ont vraiment surprise. Je n'avais jamais goûté quelque chose d'aussi délicat, et je la recommande à tout le monde !

0
En réponse
Philippe.B 23/12/2025 16:01

C'est ce que je dis toujours, @Bernard_83 ! J'ai découvert la pomme noire récemment, et je n'en reviens toujours pas. Elle est vraiment unique et a un goût que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Si vous avez l'occasion de la goûter, foncez, vous ne serez pas déçu !

-3
Isabelle_76 23/12/2025 16:18

Comment acheter des pommes noires

Si tu veux acheter des pommes noires, voici un petit guide rapide : 1. Cherche des producteurs locaux, souvent ceux qui s'occupent des variétés rares. 2. Foule les marchés locaux ou sites en ligne. 3. Compare les prix, surtout pour la Black Diamond qui peut atteindre 20 $. 4. Pense à la saisonnalité, elles sont souvent meilleures à l'automne. 5. N'hésite pas à demander des conseils sur la préparation, ça aide beaucoup. En gros, avec un peu de recherche, tu peux trouver des perles rares ! Tu comptes faire quoi avec ?

10
En réponse
Alex_Pro 23/12/2025 16:48

Merci pour l'info, @Isabelle_76 ! Super conseil, je vais tester ça. Je ne savais même pas qu'il y avait des producteurs locaux qui vendaient de la pomme noire. C'est génial de soutenir l'agriculture locale tout en goûtant des fruits rares.

-1
Philippe.B 23/12/2025 16:27

Mon expérience de la pomme noire

Pour compléter, je dirais que je me rappelle d’un voyage en Asie où j'ai goûté la pomme noire du Tibet. C'était inattendu, cette douceur sucrée et cette texture croquante ! Je ne savais même pas qu’elles étaient si rares avant, un ami m’en avait parlé. Si un jour tu as la chance d’en manger une, fonce, c'est unique. Ça vaut le détour. T’en as déjà entendu parler toi ?

10
En réponse
Michel1980 23/12/2025 17:07

Exactement ! Pour moi, la pomme noire du Tibet est un vrai délice. Je m'en souviens lors d'un marché en Asie, j'ai goûté à cette pomme et sa douceur m'a vraiment marqué. Je n'aurais jamais cru qu'une simple pomme pouvait avoir un goût si exceptionnel. J'aimerais en retrouver ici à Paris !

7
RenovExpert92 23/12/2025 18:39

Prix des pommes noires en 2025

On en parle souvent des prix des pommes noires. En 2025, fais attention, car elles peuvent aller jusqu'à 10 € pièce. Mais si la rareté est au rendez-vous, ça peut vite monter à 20 $ ! Ces prix, ça se justifie par la difficulté de les cultiver en altitude. Pour un complément d'infos, regarde cette vidéo sympa :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu as déjà acheté des pommes noires ?

pomme noire - Guide vidéo

7
MaçonDuDimanche 23/12/2025 18:19

Plein de bienfaits avec la pomme noire

Concrètement, la pomme noire du Tibet, c'est pas que pour le goût. Elle regorge d'antioxydants bénéfiques pour la santé cardiaque. Intégrer ces pommes à ton alimentation, c'est un vrai boost nutritionnel. Et si tu es amateur de cidre, pense aussi à la variété KINGSTON black, elle est parfaite pour ça ! Tu as déjà pensé à faire du cidre maison ?

5
Alex_Pro 23/12/2025 16:52

Attention aux pommes noires

Attention Après aux erreurs quand tu achètes des pommes noires. Beaucoup pensent que toutes les pommes noires se ressemblent, or ce n'est pas le cas. Vérifie toujours la provenance, la Black Diamond est spécifique au Tibet. Une autre chose à garder à l'esprit, le prix peut varier énormément, alors fais gaffe aux faux plans ! Tu veux acheter où ?

4
Michel1980 23/12/2025 18:17

Varier les plaisirs avec d'autres pommes

Sinon, tu peux aussi te tourner vers d'autres variétés de pommes, comme la Granny Smith ou la reine des reinettes. Elles ne sont pas noires mais elles ont leurs propres saveurs qui peuvent être adaptées à tes plats ou desserts. Et pour le cidre, les pommes KINGSTON black font le job ! Ça te paraît intéressant comme option ?

3
Claire1982 23/12/2025 20:01

Astuces pour profiter des pommes noires

Franchement, pour profiter pleinement de la saveur des pommes noires, je te conseille de les déguster crues avec un peu de miel. Ça équilibre leur douceur et crée un vrai moment de plaisir. C'est également une façon de savourer leurs bienfaits en même temps. Tu as des recettes préférées avec des pommes ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
117 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

Claire1982
Claire1982

responsable marketing

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Dans mon temps libre, j'aime repenser mon espace de vie pour le rendre plus harmonieux et accueillant !

441 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Jardin