4 entrain de lire

Que vaut la location dans le quartier Bourg de Sainte-Foy-la-Grande ?

Isabelle_76
Niv. 4 5525 pts 31/12/2025

Vous en pensez quoi de la location dans le quartier Bourg à Sainte-Foy-la-Grande, notamment pour des familles ? Je suis graphiste et propriétaire d'une maison récente, et je réfléchis à une éventuelle nouvelle location à Pineuilh. Je cherche un cadre de vie agréable, avec des espaces verts et des services de proximité. Je me demande si ce quartier est considéré comme un quartier chaud ou s'il y a un bon potentiel de développement. 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.L 31/12/2025 13:37

Location dans le quartier Bourg : excellent choix

Franchement, louer à Sainte-Foy-la-Grande et Pineuilh, c'est plutôt intéressant. Le quartier Bourg attire pas mal pour sa proximité avec le centre, ses commerces, et son ambiance paisible. Si tu cherches une maison ou un appartement, les prix sont assez abordables (perso, je suis restée dans mon budget). Après, le côté positif, c'est qu'il y a une vraie volonté de la municipalité de lutter contre l'habitat indigne, donc des améliorations sont à prévoir. En gros, c'est un secteur en pleine évolution. Prévois de visiter plusieurs biens et demande des informations sur les projets en cours. Cela pourrait vraiment influencer ta décision !

17
En réponse
ChauffageGeek 31/12/2025 13:34

Exactement ! J'ai vécu dans le quartier Bourg pendant quelques années, et je peux dire que sa proximité avec le centre de Sainte-Foy-la-Grande est vraiment un atout. Les commerces locaux et l'ambiance paisible en font un endroit agréable pour se détendre après une longue journée. Je recommande vraiment d'explorer cette région si tu cherches un bon endroit où louer.

15
En réponse
JeanPierre_42 31/12/2025 14:00