3 entrain de lire

Quelles sont les recettes à base de quetsche ?

Bernard_83
Niv. 2 5857 pts 22/12/2025

J'hésite entre plusieurs recettes utilisant la quetsche, en particulier pour un dessert. Je possède un arbre à quetsches et je me demande comment mieux utiliser ces délicieuses prunes de Damas. Quels sont les bienfaits nutritionnels des quetsches et comment les récolter au bon moment ? J'aimerais des conseils pratiques sur l'utilisation en cuisine de ce fruit frais. 🍑

#quatsche #prune #recette #dessert
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 22/12/2025 15:21

Utiliser la quetsche comme un pro

Franchement, la quetsche c’est vraiment le top pour faire des desserts. Tu peux en faire des tartes, franchement c’est excellent, ou même des confitures. Je suis artisan en bâtiment et j’ai pas beaucoup de temps, mais quand je crame des quetsches dans un crumble, c’est juste magique. Je les choisis bien mûres, comme ça elles sont bien sucrées. Ça remonte le moral après une journée difficile sur le chantier, croyez-moi ! Pour les amateurs de vidéo, checkez le Gâteau aux Quetsches ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Si tu veux apprendre à cuisiner avec, il faut vraiment goûter !

recettes quetsche - Vidéo tutoriel

12
En réponse
InvestisseurMalin 22/12/2025 15:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi @BricoMan75 ! D'ailleurs, j'adore faire des tartes aux quetsches avec une pâte brisée maison. La clé, c'est de bien choisir les fruits, ils doivent être bien mûrs pour libérer toute leur saveur. En ce qui me concerne, j'ajoute toujours une touche de cannelle, ça apporte un petit plus qui fait toute la différence !

11
En réponse
Sophie_Geek 22/12/2025 16:32

Tu as testé comment la confiture de quetsche, @BricoMan75 ? J'ai l'impression que ça doit vraiment être un délice, mais je ne me suis jamais lancé. Ça marche aussi pour faire des coulis ou d'autres desserts ?

6
En réponse
Philippe_73 22/12/2025 16:42