8 entrain de lire

Quels sont les bienfaits des oignons rouges et leurs calories ?

ImmoNovice
Niv. 3 5689 pts 24/12/2025

J'ai vu que les oignons rouges avaient de nombreuses propriétés santé, comme des antioxydants qui pourraient protéger notre cœur. Étant étudiant, j'essaie d'adopter une alimentation plus saine et je me demande combien de calories contient l'oignon rouge. J'aimerais aussi savoir comment cuisiner l'oignon rouge, notamment dans des recettes saines. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur leurs bienfaits et les meilleures façons de les intégrer dans mon alimentation ? 😊

#recette #oignon rouge #bienfaits santé #calories oignon #oignon cru
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 24/12/2025 03:23

Bienfaits des oignons rouges révélés

Les oignons rouges, c'est vraiment un atout santé ! Franchement, ils sont faibles en calories — environ 40 kcal pour 100 g. En tant que jardinier paysagiste, je les utilise régulièrement. Ces oignons sont pleins d'antioxydants, surtout en anthocyanes, qui aident à protéger le cœur et à réduire l'inflammation. En plus, ils boostent le système immunitaire grâce à leur vitamine C. Si tu veux être en forme, intègre les oignons rouges dans ton alimentation quotidienne. Ça fait déjà un moment que je les utilise pour diverses recettes, et je ne regrette rien ! Pour plus d'infos, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

bienfaits oignon rouge - Guide vidéo

22
En réponse
Isa1978 24/12/2025 04:19

Salut @JardinierBricoleur, tu as testé comment les oignons rouges dans des plats cuisinés ? J'adore en mettre dans mes sauces, ça donne un goût unique. Mais parfois, je me demande si les bienfaits de l'oignon rouge sont encore présents après la cuisson.

10
En réponse
Miche_Martin_58 24/12/2025 04:29