6 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Fréjus, notamment Villeneuve ?

Alex_Pro
Niv. 1 5726 pts 21/12/2025

En tant que consultant basé à Bruxelles, je me demande quels sont les quartiers à éviter à Fréjus, en particulier dans la zone de Villeneuve. Je prévois un investissement immobilier dans cette région et je cherche des avis sur la sécurité, les conditions de vie, et d'éventuels problèmes sociaux qui pourraient affecter la qualité de vie. Si quelqu'un a des expériences ou des statistiques locales concernant La Gabelle et Villeneuve, cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

#quartiers 137 #déménagement #vivre #fréjus
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MaçonDuDimanche 21/12/2025 02:33

Quartiers à fuir à Fréjus

Honnêtement, si tu penses à investir ou te déplacer à Fréjus, évite le quartier de La Gabelle. C’est vraiment la zone la plus connue pour ses problèmes sociaux, avec un taux de chômage qui explose et des logements souvent dans un état pitoyable. Les conditions de vie y sont super dures, et il vaut mieux ne pas s'y aventurer, surtout si tu recherches un endroit calme et agréable. Regarde un peu les chiffres : près de 600 logements dégradés, ça dit tout, non ? Franchement, privilégie les quartiers plus tranquilles pour un bon investissement immobilier.

23
En réponse
Isa1978 21/12/2025 03:04

C'est ce que je dis toujours, le quartier de La Gabelle à Fréjus a une réputation qu'il mérite. En tant que Toulousaine, j'ai vu des quartiers défavorisés, mais celui-ci m'a particulièrement marqué. Bien mieux vaut éviter si tu cherches un endroit tranquille.

2
En réponse
Alex_Pro 21/12/2025 03:01

Exactement ! Je suis passé par La Gabelle à Fréjus il y a quelques mois, et franchement, c'était pas la meilleure expérience. J'ai croisé des groupes qui semblaient un peu trop souvent traîner dans la rue. Pour ceux qui envisagent d'investir там, il vaut mieux chercher ailleurs.

0
Jean_34 21/12/2025 04:08

Conseils avant d'acheter

Concrètement, pour choisir ton quartier, il est important de te plonger dans les données disponibles. La Gabelle est souvent sur toutes les lèvres quand on parle de quartiers délicats. N'hésite pas à chercher des alternatives comme Saint-Aygulf qui présente une atmosphère bien plus détendue. Vérifie bien où tu mets les pieds avant de faire ton choix, ça peut changer ta vie !

15
Isabelle_76 21/12/2025 04:22

Explore Saint-Aygulf

Sinon, tu pourrais envisager Saint-Aygulf. Franchement, c’est sympa, loin de La Gabelle et de l'Agachon qui ont un peu trop de mauvais pêchés à mon goût. Les plages y sont belles et l'ambiance est beaucoup plus conviviale. Faire un bon plan avant d'acheter peut vraiment faire la différence, vas-y, fais le tour avant de signer quoi que ce soit !

15
ProprioInvest 21/12/2025 03:24

Attention à Fréjus

Une erreur courante, c’est de croire que tous les quartiers de Fréjus sont au top niveau qualité de vie. La Gabelle et l'Agachon sont souvent citées comme problématiques. Mais, je te le dis, des gens s’y installent sans vraiment se renseigner. Prends bien le temps de faire tes recherches avant de faire le grand saut. N’oublie pas que les apparences peuvent être trompeuses.

14
Isa1978 21/12/2025 06:25

Enquiries sur la sécurité

Une question qui revient souvent : quels sont les quartiers à éviter à Fréjus ? Au-delà de La Gabelle, j’ai entendu des retours sur Villeneuve pour des soucis de sécurité. Les conditions de vie peuvent être tristement compliquées là-bas. Si tu as un petit moment, fais un tour sur des sites de stats sur la sécurité, ça peut te donner une vision plus claire et précise.

14
Alex_Pro 21/12/2025 05:37

L'avis tranché sur Fréjus

Franchement, si tu visites Fréjus, pense à demander aux locaux ce qu’ils en pensent. Ça peut vraiment t'éclairer sur la situation. Vaut mieux éviter les zones chaudes comme La Gabelle ou Villeneuve. Privilégie les centres où il y a plus d'énergie et une ambiance plus familiale. Ça te permettra de te sentir vraiment à l’aise.

13
BricoMan 21/12/2025 03:55

Retours d'expérience sur Villeneuve

Pour compléter, je me souviens de ma visite à Fréjus. Villeneuve, oula, les premières impressions sont pas fameuses. Quelques rues sont correctes, mais j'ai croisé des gens qui parlaient de cette peur de la délinquance. Je suis vraiment content d’avoir demandé des conseils sur place. Franchement, entre La Gabelle et Villeneuve, si tu veux être tranquille, évite ces coins, c'est pas conseillé.

5
En réponse
Isa1978 21/12/2025 04:29

Tu as testé comment ces quartiers en question ? Je me demande si Villeneuve reste une bonne option malgré tout. Je me souviens d'une visite, et l'ambiance n'était pas super. Il faut vraiment se renseigner avant de décider.

-1
En réponse
MaçonDuDimanche 21/12/2025 04:01

Merci pour l'info ! J'ai entendu parler de Villeneuve, et ça me fait un peu peur. En tant que travailleur social, il est crucial de savoir quels sont les quartiers à éviter, et je vais sûrement en tenir compte lors de mes prochaines visites là-bas.

-2
JeanPierre_42 21/12/2025 03:15

Guide pratique sur Fréjus

Hey, si tu veux savoir quels quartiers éviter à Fréjus, check ce petit guide : 1) Regarde les zones avec un taux de criminalité élevé. 2) Consulte les stats sur les logements sociaux, surtout à La Gabelle. 3) Fais un tour dans les quartiers à différentes heures pour bien saisir l'ambiance. 4) Discute avec les habitants pour des avis directs. 5) Pense à des alternatives comme Saint-Aygulf, ça reste bien plus calme. Évite de te précipiter, prends le temps d'explorer.

-4
En réponse
MaçonDuDimanche 21/12/2025 03:24

Oui mais attention, chaque quartier a ses particularités. J'ai vécu à Fréjus et même dans certains quartiers réputés 'à éviter', il y a des petites perles cachées. C'est toujours bon de faire ses propres recherches avant de juger.

7
En réponse
Alex_Pro 21/12/2025 03:36

Exactement ! J'avais un ami qui habitait près de La Gabelle et il m'a raconté des histoires vraiment pas rassurantes. Je pense qu'il est essentiel de regarder les quartiers à éviter, surtout quand on investit, car ça peut impact sur la revente plus tard.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
154 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Alex_Pro
Alex_Pro

Consultant

Bruxelles

Expert en solutions d'entreprise.