7 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Joué-lès-Tours ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 21/12/2025

Qui a déjà vécu ou investi à Joué-lès-Tours ? Je suis particulièrement intéressé par les quartiers comme La Rabière et Morier Sud. J'aimerais connaître les expériences des gens concernant la sécurité, l'ambiance et si ces zones sont considérées comme sensibles. Vos témoignages pourraient vraiment m'aider à évaluer la qualité de vie avant un éventuel achat ou une location. Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 21/12/2025 03:07

Les quartiers à fuir à Joué-lès-Tours

Salut ! Franchement, évitez La Rabière sans hésiter, c'est un des pires quartiers. J'y ai traîné un moment et l'ambiance était vraiment pâteuse, des gens énervés tout le temps. Morier Sud aussi, c'est pas mieux, la réputation suit ce coin comme une ombre. Des gens m'ont jamais conseillé d'y wohnen, et j'aurais dû les écouter. Même pour louer, ne te fais pas avoir par des annonces alléchantes. Teste sur place. 😅

10
En réponse
Lucie.37 21/12/2025 03:59

Salut @BricoFemme ! Je comprends tellement ce que tu dis sur La Rabière. D'ailleurs, j'y ai passé une soirée l'année dernière, et j'ai vite vu que l'ambiance était vraiment pesante. Les gens avaient l'air tendus et il y avait des comportements un peu inquiétants. Franchement, je préfère de loin traîner dans des endroits plus sécurisés, comme le centre-ville.

4
En réponse
ProprioInvest 21/12/2025 04:01

D'ailleurs @BricoFemme, c'est vrai que l'ambiance à La Rabière peut être vraiment lourde. J'ai aussi entendu parler de Morier Sud, mais je ne suis pas allé là-bas. Tu as déjà entendu parler d'autres quartiers à éviter ?

1
En réponse
NoobRenov 21/12/2025 04:20

Oui mais attention @BricoFemme, je pense qu'il y a des quartiers à éviter, certes, mais d'autres peuvent aussi être mal perçus. Dans mon cas, j'ai eu quelques bonnes expériences à La Rabière lors de mes visites en journée, même si je comprends que cela ne soit pas représentatif. Je dirais qu'il vaut mieux rester vigilant.

-4
Lucie.37 21/12/2025 05:10

Zoom sur les options voisines

Sinon, tu peux aussi te pencher sur des quartiers limitrophes comme Le Lac ou Beaulieu. Ces endroits sont réputés pour leur tranquillité et sécurité, donc une meilleure qualité de vie. Perso, je me sentirais plus à l'aise à vivre là. Explore les possibilités avant de te décider.

13
MaçonDuDimanche 21/12/2025 04:25

Attention aux idées reçues

Attention Après, éviter La Rabière est évident, mais certains oublient que Morier Sud peut également être problématique. On pense souvent que toutes les zones sont jugées de façon équivalente. Fais pas l'erreur d'ignorer les témoignages de ceux qui y vivent. Prendre le temps de discuter avec des locaux, ça change tout pour s'installer sereinement. C'est pas juste une question de chiffres.

9
ProprioInvest 21/12/2025 05:59

Conseils pratiques à considérer

Franchement, pour avoir une bonne idée des quartiers, fais attention à l’atmosphère le jour et surtout la nuit. C’est là que tu verras la vraie vie. Une autre astuce, check cette vidéo hyper utile :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça m’a donné des insights précieux, ça pourrait faire la différence pour toi aussi.

quartiers à éviter - Guide vidéo

5
NoobRenov 21/12/2025 03:21

Un guide pour éviter les galères

Hey, voici ce qu'il faut faire pour éviter des soucis à Joué-lès-Tours. Prends le temps de vérifier ces quartiers : 1) Commence par La Rabière, vraiment à éviter. 2) Lis des témoignages d’habitants sur les forums. 3) Une petite balade sur place à différentes heures, ça aide. 4) Morier Sud, sérieux, surtout si tu veux un endroit tranquille. 5) Pense aux services publics aussi. Ça pourrait t’éviter pas mal de stress.

3
En réponse
BricoMan 21/12/2025 05:01

Exactement @NoobRenov ! Je suis totalement d'accord avec toi. Il faut vraiment se méfier de certains quartiers à éviter. Je pense aussi qu'il y en a assez peu qui peuvent être très ambivalents, avec de belles découvertes cachées. Mais il vaut mieux rester prudent.

7
En réponse
Lucie.37 21/12/2025 04:40

Oui mais attention @NoobRenov, j'ai rencontré des gens sympas à Joué-lès-Tours, même dans des quartiers à éviter comme La Rabière. Personnellement, il m'est arrivé d'y aller pour un concert, et même si ce n'était pas idéal, tout dépend des horaires et de la compagnie. Toujours faire attention, je crois.

4
EcoFriend54 21/12/2025 05:18

Explorer des options sécurisées

Concrètement, si tu veux fuir les zones à risque comme La Rabière, regarde du côté de Beaujardin ou Sanitas-Rotonde à Tours. Ces coins offrent une ambiance beaucoup plus sereine, surtout si tu prévois d'y rester longtemps. Des amis ont déménagé là-bas et ils sont ravis. Cela vaut le coup de se renseigner !

3
DecoAddict 21/12/2025 03:55

Un détail qui change tout

Pour compléter, j'ajouterais que de nombreux logements pas chers se trouvent à La Rabière, mais les prix peuvent masquer des soucis de sécurité. J'y ai été récemment, et la sensation de malaise persiste vraiment. Ça m'a bien refroidi. Si tu envisages de t'installer, check avec les voisins avant, ça peut faire toute la différence. On n'est jamais trop prudent.

1
En réponse
BricoFemme 21/12/2025 05:08

Oui mais attention @DecoAddict, j'ai trouvé que même si La Rabière présente des logements pas chers, la sécurité était un vrai problème à chaque fois que j'y allais. J'y suis allé une fois pour voir un ami, et l'atmosphère était un peu malsaine. Ça m'a fait réfléchir sur ma sécurité pour les prochaines sorties. Les quartiers à éviter doivent vraiment être pris au sérieux.

12
BricoMan 21/12/2025 06:48

Un aperçu pratique sur Joué-lès-Tours

Q: Quels quartiers éviter à Joué-lès-Tours ? A: Sois clair avec toi-même, La Rabière et Morier Sud sont vraiment à proscrire. Lors de ma dernière visite, j’ai constaté que l’ambiance est souvent tendue. Pour un cadre paisible, cherche vraiment ailleurs. Mais le mieux, prends le temps de visiter différents moments de la journée.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier