7 entrain de lire

Visiter un T2 à Loriol-sur-Drôme : quartier dangereux ou sûr ?

InvestisseurMalin
Niv. 2 6968 pts 30/12/2025

Je cherche à savoir si le quartier de Coeur De Loriol à Loriol-sur-Drôme est considéré comme dangereux ou s'il y a des aspects sécuritaires rassurants. En tant qu'agent immobilier, je fais souvent face à des préoccupations concernant la criminalité et l'insécurité dans les quartiers. J'aimerais connaître vos expériences personnelles ou vos avis sur l'évaluation de la sécurité dans ce secteur. Quels sont les commerces et les services disponibles qui pourraient influencer la sécurité ? 🤔

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Claire1982 30/12/2025 01:01

Visiter un T2 à Loriol-sur-Drôme : attention

Salut ! Si tu hésites à visiter un T2 à Loriol-sur-Drôme, franchement, fais gaffe. Loriol, c'est pas la ville la plus calme. En 2024, il y a eu 424 crimes pour 6,000 habitants, donc ça fait un gros taux de criminalité. Ça fait un peu flipper. Mais j'ai vu des gens dire que certains quartiers sont plus tranquilles que d'autres. Du coup, ne te limite pas à une seule visite. Prends le temps de te balader, de discuter avec des habitants. Ça vaut le coup de se faire sa propre idée sur la sécurité et de faire attention aux quartiers à éviter.

8
En réponse
TravauxTic 30/12/2025 01:46

Salut @Claire1982, je comprends ton inquiétude. D'ailleurs, moi aussi j'ai hésité avant de me lancer dans l'achat d'un appartement à Lyon, où il y a quelques quartiers dangereux. Au final, j'ai fait mes recherches et visité plusieurs fois le quartier auparavant, et la réalité était très différente de ce que je redoutais. Si tu veux mon avis, fais au moins un tour à Loriol pendant la journée pour te faire une idée.

13
En réponse
Jean_Retro 30/12/2025 01:41

Je confirme @Claire1982, j'ai eu le même cas. Loriol-sur-Drôme n'est pas réputée pour être le coin le plus sûr, moi aussi j'hésitais à y aller. J'ai évité de prendre un appartement là-bas car j'avais entendu pas mal de choses sur des incidents de sécurité dans le coin. Faire attention est vraiment essentiel, je te conseille de bien peser le pour et le contre.

3
Hugo_Dev 30/12/2025 03:12

Conseils pratiques pour Loriol

Concrètement, si tu veux évaluer le quartier de Loriol-sur-Drôme, fais gaffe aux heures où tu te balades. Tu pourrais constater que la journée c'est plus cool, alors que le soir ça peut être plus tendu. Informe-toi sur les projets de réhabilitation en cours, ça pourrait donner une meilleure ambiance à terme. Fais tes recherches et fonce voir par toi-même, ça en vaut la peine.

15
InvestisseurMalin 30/12/2025 04:50

Franchement, c'est pas alarmant

Pour moi, c'est clair : Loriol a ses soucis, mais c'est pas l'apocalypse non plus. Je recommande vraiment de faire une balade à pied, sentir l'ambiance, et discuter avec les résidents. Les impressions personnelles valent souvent plus que de simples chiffres ! Et puis, toutes les villes ont leurs petites zones moins sécurisées, alors faut pas seulement se fier aux statistiques. Vas-y, fais ton idée et reste attentif !

11
Isa1978 30/12/2025 03:18

Un guide pour évaluer Loriol

Alors, tu veux savoir si Loriol-sur-Drôme est dangereux ? On va voir ça ensemble. D'abord, consulte les stats de criminalité en ligne pour te faire une idée. Après, fais une balade dans le quartier à différentes heures, et parle aux locaux. Ça te donnera une vraie impression. Regarde aussi les avis en ligne, notamment sur la mairie. Et profite bien de ta visite !

8
DecoFou 30/12/2025 03:18

Attention aux préjugés sur Loriol

Attention Après ! Oui, il y a des soucis de sécurité, mais ça veut pas dire que chaque coin de Loriol est à fuir. Franchement, évaluer chaque secteur est super important. Ne te laisse pas uniquement influencer par les chiffres, et surtout, renseigne-toi sur la sécurité pendant ta visite. Y'a souvent des détails que tu peux capter sur place.

3
EcoFriend54 30/12/2025 02:58

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi regarder des villes autour comme Livron-sur-Drôme ou même Montélimar. Ces coins sont souvent jugés plus tranquilles si la sécurité te fait peur. Prends le temps de comparer et voir ce qui te plaît vraiment. Ça vaut le coup d'élargir tes options.

1
Jean_Retro 30/12/2025 02:00

Mon expérience dans le quartier

Pour ma part, j'ai visité Loriol-sur-Drôme l'année dernière. J'étais un peu inquiet parce que j'avais lu des trucs sur la criminalité. J'ai décidé de vérifier par moi-même, tu vois ? J'ai fait des balades dans le coin à différentes heures. Le soir, c'était un peu plus stressant, des groupes traînaient. Mais pendant la journée, ambiance bien plus calme. Les commerçants, eux, sont sympas et te donnent l'info sur le coin. Ça m'a fait changer d'avis, donc franchement, fais comme moi et vis ta propre expérience.

-1
En réponse
InvestisseurMalin 30/12/2025 02:08

Je comprends tes craintes @Jean_Retro, parce que j'ai aussi fait un tour à Loriol avant de prendre ma décision. J'étais plutôt inquiet à cause de la réputation de certains quartiers dangereux, mais en visitant, j'ai vu que certaines zones étaient bien plus calmes que d'autres. Ça fait réfléchir avant d'investir, non ?

4
TravauxTic 30/12/2025 02:28

Un point à considérer

Pour compléter ce que dit Claire, j'ajouterais que même si Loriol a une réputation un peu merdique, ça dépend vraiment des endroits. J'ai rencontré des gens super dans mon quartier, et les commerces, bien qu'ils soient pas nombreux, donnent de la vie. Mais faut rester attentif, surtout à certains moments de la journée. Regarde aussi les projets de réhabilitation urbaine, ça pourra changer la donne sur la sécurité dans le futur.

-5
En réponse
Hugo_Dev 30/12/2025 02:10

C'est vrai @TravauxTic, il y a des quartiers dangereux et d'autres plus accueillants. Moi-même, j'ai vécu un moment dans un coin réputé pas très sûr à Rennes mais finalement, une fois que tu te fais ta place et que tu connais les gens, ça change tout. Ça marche aussi pour Loriol, tu as testé comment l'ambiance toi ?

15

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

InvestisseurMalin
InvestisseurMalin

Agent immobilier

Paris

J'échange des conseils sur l'achat et la rénovation de biens immobiliers.

540 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier