6 entrain de lire

Quels sont les avis sur la sécurité à La Verrerie à Amboise ?

Bernard_83
Niv. 2 5857 pts 01/01/2026

Je galère à me décider concernant l'achat d'un T2 à La Verrerie à Amboise. J'ai entendu des choses contradictoires sur la sécurité et l'ambiance locale dans ce quartier. Avant de m'engager, j'aimerais recueillir des témoignages personnels ou des conseils locaux sur le cadre de vie, les nuisances éventuelles et la tranquillité du voisinage. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 01/01/2026 16:08

Sécurité à La Verrerie : Mon avis

Si tu te demandes vraiment si La Verrerie à Amboise est un quartier dangereux, sache que c'est pas le cas. Pendant mes visites, j'ai constaté que c'est loin d'être le coin le plus risqué de la ville. Bien sûr, comme dans n'importe quel autre quartier, vaut mieux être vigilant à certains moments. J'ai remarqué que les bars qui ferment tard peuvent être un peu bruyants le week-end (franchement, j'aime bien les ambiances festives, mais pas tout le temps). (enfin bon) En plus, quelques incidents isolés peuvent arriver mais ça reste gérable. Au final, c'est mieux de faire plusieurs visites pour te former ta propre opinion et observer la tranquillité de quartier. Parle aux résidents aussi, leurs témoignages sont souvent les plus fiables. Et vous, vous avez déjà visité ?

29
En réponse
BricoMan75 01/01/2026 17:09

Merci pour l'info ! Je suis d'accord, La Verrerie à Amboise n'est pas le coin le plus risqué. Perso, j'y ai fait des travaux et j'ai trouvé le quartier plutôt calme. Super conseil, je vais tester !

12
En réponse
Philippe.B 01/01/2026 17:18

Oui mais attention... Dans mon cas, c'était différent, j'ai eu un ami qui a eu une mauvaise expérience là-bas, mais ça reste isolé. Sinon, d'un point de vue général, je dirais que La Verrerie est assez sûr.

4
En réponse
MaisonMelo 01/01/2026 17:38

Exactement ! La sécurité La Verrerie ne me pose aucun souci. C'est ce que je dis toujours, les gens font un peu trop de drame sur ce quartier.

-4
Léa_UX 01/01/2026 17:57

Vérifier l'ambiance locale

Concrètement, tu peux aller consulter des forums locaux et les réseaux sociaux pour te faire une idée de l'ambiance à La Verrerie. C'est super utile pour capter des infos pas forcément accessibles ailleurs. Un autre point qui compte, c'est l'évolution des quartiers. Un lieu jugé dangereux aujourd'hui peut bouger avec des initiatives locales ! Alors, prends bien le temps de chercher avant de choisir.

13
Claire1982 01/01/2026 19:33

Explorez les quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers adjacents à La Verrerie. Parfois, tu peux trouver un coin calme et sûr juste à côté et c'est aussi une option à considérer. Regarde un peu autour, ça pourrait t'ouvrir d'autres possibilités intéressantes pour ton futur chez-toi.

10
Philippe.B 01/01/2026 16:40

Évaluer La Verrerie avant d'emménager

Si tu penses à déménager à La Verrerie, voici comment évaluer ce quartier : 1) Visite à différentes heures, vraiment. Ça change tout. 2) Regarde s'il y a de la police ou des services de sécurité souvent. 3) Ca ne coûte rien de discuter avec les habitants, leurs retours sont précieux. 4) Consulte aussi les incidents récents en ligne pour avoir une idée. 5) Pense à la proximité des commerces : ça influence pas mal le cadre de vie et la tranquillité ! Garder l'esprit ouvert est essentiel ici. Avec tout ça, tu es paré pour un bon choix. Et si tu as des doutes, n’hésite pas à revenir ici !

4
En réponse
Léa_UX 01/01/2026 16:57

Tu as testé comment ? Je me demande si les visites à différentes heures aident vraiment à se faire une idée de La Verrerie. J'ai toujours pensé que le ressenti varie beaucoup selon l'heure. Tu as eu l'occasion d'y aller le soir ?

4
MaisonMelo 01/01/2026 17:17

Attention aux bruits nocturnes

Attention à ne pas te fier uniquement aux avis alarmistes que tu pourrais lire. Beaucoup de gens aiment parler des mauvais côtés sans voir les belles choses de La Verrerie. C'est important de se forger sa propre opinion sur le quartier. En plus, la tranquillité durant la nuit dépend beaucoup des événements dans la ville. Donc, ne te limite pas juste aux témoignages peu encourageants. Ça vaut le coup de visiter plusieurs fois, surtout la nuit.

3
Jean_Retro 01/01/2026 19:58

Analyse des nuisances à la recherche

Une question fréquente est : Comment savoir si un quartier craint ou pas ? Pour évaluer La Verrerie, fais attention aux nuisances proches, comme les bars qui ferment tard. (mais bon) Ces éléments influencent souvent le ressenti sécuritaire. N’oublie pas d'écouter les retours des habitants, ça te donnera un aperçu plus réaliste de la vie ici.

3
BricoMan75 01/01/2026 16:43

Mon expérience à La Verrerie

Pour compléter la discussion, moi j'ai vécu dans le quartier de La Verrerie pendant un an. Franchement, je n'ai jamais eu de soucis de sécurité. Oui, il y a parfois un peu de bruit, surtout le week-end, mais c'est la vie. J'ai connu des voisins formidables, toujours là pour s'entraider (vraiment une belle esprit de communauté). On se surveille un peu les uns les autres. Pour moi, ça a été un choix positif. Si vous cherchez une ambiance de quartier sympa tout en étant vigilant, moi je dis, foncez ! Et vous, quels sont vos critères de choix ?

1
En réponse
Philippe.B 01/01/2026 18:15

C'est vrai, +1 à ce que tu dis. J'ai aussi vécu à La Verrerie et je n'ai jamais eu de soucis d'insécurité. J'y ai vécu des moments formidables sans jamais me sentir menacé, bien au contraire.

15
En réponse
Claire1982 01/01/2026 17:20

Exactement ! J'ai vécu dans le quartier de La Verrerie pendant un an, et franchement, je n'ai jamais eu de soucis de sécurité. Oui, il y a parfois un peu de bruit, surtout le week-end, mais ça reste tout à fait gérable.

9
Bernard_83 01/01/2026 18:49

Visites incontournables pour évaluer

Franchement, fais des balades à La Verrerie à différents moments de la semaine. Ce qui peut sembler dangereux la nuit peut être totalement différent le jour. C'est un moyen de te forger une idée. Parfois, l'angoisse provient de l'inconnu, alors fais ces immersions. Tu dois sentir si ce quartier est fait pour toi.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 09/09/2026

À propos de l'auteur

Bernard_83
Bernard_83

retraité

Toulon (Var)

Avec plusieurs années d'expérience dans la rénovation, je suis toujours prêt à aider.

459 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier