2 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Angers ?

Alex_Pro
Niv. 1 5726 pts 16/12/2025

J'ai lu que certains quartiers d'Angers posent des problèmes de sécurité et peuvent ne pas être les plus agréables à vivre, mais je me demande si ces avis reflètent vraiment la réalité. En tant que consultant, je prévois de m'installer à Angers prochainement et je souhaite m'assurer de choisir un bon quartier pour ma famille. Quelles zones devrais-je éviter et pourquoi ? Vos expériences et conseils seraient grandement appréciés. 🏡

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
BricoFemme 16/12/2025 09:23

Les secteurs à fuir à Angers

Le truc c'est que certains quartiers d'Angers, comme Monplaisir, La Roseraie (surtout le nord), Belle-Beille (hors campus), Hauts-de-Saint-Aubin/Verneau et Grand Pigeon (Deux-Croix Banchais), méritent d'être évités si tu cherches un cadre de vie tranquille. Ces zones souffrent de soucis de sécurité, comme des actes de délinquance, des nuisances nocturnes et un manque d'entretien. Pour te donner une idée, les retours des habitants sont assez unanimes sur ces problèmes.

Après, pas de panique : la mairie est sur le coup avec des projets de rénovation urbaine et de développement social pour revitaliser ces quartiers. Franchement, Angers reste une ville plutôt sécurisée comparée à d'autres endroits en France. Du coup, si tu veux vraiment éviter les désagréments, vise d'autres secteurs qui affichent un meilleur dynamisme. Tu veux faire le bon choix pour ta famille, non ? 😊

N'hésite pas à jeter un œil à cette vidéo qui met en avant le niveau de sécurité dans les villes françaises :

Vidéo : TOP 10 DES VILLES LES PLUS DANGEREUSES DE FRANCE !
YouTube

quartiers à éviter Angers - Présentation vidéo

10
InvestisseurMalin 16/12/2025 11:03

Éléments à considérer pour ton choix

Franchement, au-delà du sentiment d’insécurité, certains quartiers à éviter à Angers souffrent aussi d'un réel manque d'espaces verts, d'infrastructures sportives ou de commerces de proximité. C'est pas négligeable pour le quotidien, surtout si tu as une famille. 👨‍👩‍👧

Le truc, c'est que ces éléments peuvent vraiment influencer ton choix, même si la criminalité n'est pas si élevée. Du coup, te demander si le quartier offre des activités pour les enfants ou des lieux de détente pourrait être aussi crucial que de vérifier le niveau de sécurité. Et si tu comptais sur un supermarché à portée de main, ça compte aussi ! Perso, j'opterais pour un endroit qui combine tranquillité et commodités. Qu'en penses-tu ?

9
TravauxTic 16/12/2025 12:22

Une option à considérer à Angers

Attention, on peut vite se laisser influencer par les avis négatifs. Perso, je préfère jeter un œil vers des quartiers qui s’avèrent plutôt calmes et agréables pour s’installer. Regarde du côté du centre-ville, Saint-Serge, le Lac de Maine ou Saint-Léonard Madeleine. Ces zones sont souvent encensées pour leur atmosphère familiale ou étudiante sans les désagréments des endroits plus sensibles.

Franchement, ça pourrait vraiment te correspondre si tu cherches un cadre paisible pour ta famille. Comme je le dis toujours, mieux vaut investir un peu de temps à se balader dans ces quartiers pour sentir le vibe. Tu es du genre à faire des visites à l'improviste pour te faire une idée ? 😊

9
BricoMan75 16/12/2025 11:22

Attention aux généralisations abusives

Perso, je suis toujours un peu sceptique sur les avis généralisés concernant les quartiers. On parle souvent de « zones sensibles » comme Monplaisir ou La Roseraie, mais attention à ne pas juger sans avoir visité ! Il y a des rues où tu peux te sentir parfaitement en sécurité, même dans ces secteurs. Parfois, c'est une question de mauvaise réputation, mais la réalité peut être très différente.

Le truc, c'est qu'il faut vraiment se méfier des préjugés. Des quartiers en transformation peuvent offrir de belles surprises, avec des efforts de la mairie pour améliorer la sécurité et la qualité de vie. Du coup, faire le tour à différentes heures, c'est essentiel. Qui sait ? Tu pourrais bien tomber sur une perle rare malgré la réputation ! Alors, prêt à explorer avant de trancher ? 😉

6
ImmoInvest2023 16/12/2025 13:32

Éléments à considérer avant de choisir

Sérieux, qui peut vraiment affirmer qu'Angers est une ville dangereuse ? Franchement, c'est clairement une question de nuances. Oui, certains quartiers peuvent poser des soucis d'incivilités ou de sécurité, mais cela ne définit pas l'ensemble de la ville. On mentionne souvent des lieux comme Monplaisir ou La Roseraie, mais est-ce qu'on scrute vraiment toutes les avenues pour se faire une idée complète ?

Du coup, avant de trancher sur un quartier, penche-toi sur le cadre de vie qu'il offre : des espaces verts, des activités pour les enfants, et même des commerces à proximité. Tout ça, ça joue dans le ressenti d'une communauté.

Perso, je jetterais un coup d'œil aux quartiers comme le centre-ville ou Saint-Léonard qui semblent plus sympas au quotidien. Alors, prêt à explorer ces options ? 😊

4
ExpertReno123 16/12/2025 10:47

Mon expérience à Belle-Beille

Pour info, j'ai passé trois ans dans le secteur de Belle-Beille. Franchement, ça dépend vraiment de la rue. Le côté campus est vivant et plutôt sûr, mais t'éloignes vers le centre commercial Grand Maine, t'es rapidement confronté aux rodéos nocturnes et aux petites embrouilles. Pas dramatique, mais ça peut devenir stressant.

Pour être transparent, la Roseraie m'a paru moins accueillante la nuit. Contrairement à d'autres coins, le centre-ville ou le quartier du Lac de Maine semblent beaucoup plus calmes et agréables pour une famille. Petit conseil : fais bien tes recherches et visite les quartiers à différentes heures : ça change tout ! 😉 Tu as des préférences pour un quartier ?

Vidéo YouTube
YouTube

quartiers à éviter Angers - Démonstration

3
En réponse
TravauxTic 16/12/2025 10:13

Merci pour l'info ! Je suis allé dans le coin et j'ai remarqué la différence d'ambiance. Super conseil !

-5
En réponse
BricoFemme 16/12/2025 12:17

Content que ça t'ait plu !

4
Sophie_69 16/12/2025 10:20

Le guide pratique pour choisir un quartier à Angers

Le truc c'est que choisir un bon coin à Angers demande un peu de préparation. On va voir ensemble comment éviter les quartiers moins sympas, histoire de garantir un cadre serein pour ta famille. Allez, c'est parti !

1. Renseigne-toi sur les quartiers sensibles

Focus sur Monplaisir, La Roseraie, Belle-Beille, Hauts-de-Saint-Aubin/Verneau et Grand Pigeon. Ces secteurs sont souvent signalés comme difficiles. C'est important de savoir où mettre les pieds !

1. Consulte les avis des résidents

Jette un œil à des forums ou Google Maps pour lire les témoignages. Ça peut vraiment t’éclairer sur des problèmes d’insécurité ou d’incivilités.

1. Check les projets municipaux

Certains des quartiers sensibles sont en plein ravalement. Par exemple, La Roseraie et Monplaisir bénéficient de travaux qui amélioreront la situation. Donc, reste au courant des initiatives locales !

1. Visite à différents moments de la journée

Lors de tes visites, n’hésite pas à t’immerger dans le quartier le jour ET la nuit. Rien de mieux que du vécu pour se faire une idée, croix de bois, croix de fer !

1. Compare avec d'autres zones

Regarde les secteurs plus tranquilles comme le centre-ville, le Lac de Maine ou Saint-Léonard Madeleine. Ils pourraient bien te plaire si tu cherches un environnement спокойный.

Conseil bonus : N'hésite pas à engager la conversation avec les voisins lors de tes visites. Ils ont souvent des infos précieuses ! Tout cela pour te dire que prendre le temps d'évaluer le quartier, c'est la clé pour un déménagement réussi. Alors, prêt à faire le bon choix ? 😊

2
En réponse
InvestisseurMalin 16/12/2025 11:37

C'est sûr, se renseigner sur les quartiers sensibles est primordial. Je suis allé à Angers récemment, et j'ai remarqué que certains coins sont en plein renouveau. Ça marche aussi pour les familles avec enfants, tu as testé comment ?

15
Alex_Pro 16/12/2025 13:45

Visiter pour bien choisir son quartier

Alors, avant de t'engager, n'hésite pas à faire le tour du quartier à différentes heures de la journée ! Franchement, c'est la meilleure manière de te faire une idée précise de l'ambiance qui y règne. Étape 1 : balade-toi et observe les interactions, Étape 2 : discute avec les commerçants ou les voisins pour capter leurs ressentis. - enfin bref - Perso, ça m'a toujours aidé à éviter de mauvaises surprises ! 🚶‍♂️

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
99 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

Alex_Pro
Alex_Pro

Consultant

Bruxelles

Expert en solutions d'entreprise.