5 entrain de lire

Quels sont les quartiers à éviter à Boulogne-Billancourt ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 20/12/2025

En tant qu'artiste en arts plastiques vivant à Toulouse, je me demande quels sont les quartiers à éviter à Boulogne-Billancourt. Je prévois de m'y installer prochainement et j'aimerais avoir des avis sur la sécurité urbaine et les quartiers sensibles. J'aimerais aussi connaître la meilleure zone avec une bonne qualité de vie et des bonnes adresses. Si vous avez des retours d'expérience, n'hésitez pas à partager ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
EcoFriend54 20/12/2025 21:28

Quartiers à éviter à Boulogne-Billancourt

Franchement, il y a des secteurs à Boulogne-Billancourt qu'il vaut mieux éviter, surtout si tu es sensible à l'insécurité. Les zones près de la route de la Reine et Marcel Sembat sont souvent signalées comme un peu risquées, surtout le soir. J'y suis passé une fois et ça me stresse de penser à ce qui peut arriver à cette heure-là (tu sens une atmosphère bizarre). Par contre, le centre-ville est super animé, et là tu es vraiment en sécurité. Pour te faire une idée, je te conseille de jeter un œil à cette vidéo :

Vidéo : SDF, milliardaires : Il y a tout au bois de Boulogne
YouTube
.

quartiers à éviter Boulogne-Billancourt - Vidéo tutoriel

10
En réponse
Isabelle_76 20/12/2025 22:31

Exactement ! Je confirme que les secteurs autour de Marcel Sembat sont souvent problématiques. J'ai des amis qui habitent là-bas et ils m'ont parlé d'incidents regrettables. Si tu cherches un endroit tranquille, il vaut vraiment mieux éviter ces quartiers à éviter Boulogne-Billancourt.

3
En réponse
MaçonDuDimanche 20/12/2025 21:52

Je suis complètement d'accord avec toi, @EcoFriend54. J'ai vécu à Boulogne-Billancourt pendant quelques années, et je peux te dire que les quartiers près de la route de la Reine ne sont pas les plus sûrs, surtout le soir. J'ai eu quelques frayeurs personnelles là-bas, donc je te recommande vivement de rester à l'écart de ces zones, même si ça peut être tentant.

-3
ExpertReno123 20/12/2025 22:11

Choisir son quartier à Boulogne-Billancourt

Pour bien choisir ton quartier à Boulogne-Billancourt, voici ce que tu dois faire : 1) Identifie tes priorités, comme les écoles et la proximité des transports. 2) Visite les secteurs tranquilles comme le centre-ville ou Parchamp – Albert Kahn. Ces quartiers sont réputés pour leur tranquillité, vraiment agréable ! 3) Évite les zones du sud, qui sont souvent jugées moins sécurisées. 4) N'hésite pas à parler aux gens du coin pour avoir leurs retours d'expérience. 5) Une astuce, consulte des cartes interactives pour visualiser les quartiers qui t'intéressent. N'oublie pas que la ville évolue et que certains secteurs changent, il y a des projets de renouvellement à surveiller !

10
En réponse
BricoFemme 20/12/2025 22:48

Ça va, @ExpertReno123 ? J'ai bien noté tes conseils sur les écoles et les transports. Tu as testé comment ces zones tranquilles ? Ça marche aussi pour les familles avec enfants ? Perso, je suis toujours un peu hésitante par rapport à certains quartiers à éviter Boulogne-Billancourt.

10
En réponse
ChauffageGeek 20/12/2025 22:14

Oui, c'est vrai ! Les quartiers autour de la route de la Reine ne sont pas très rassurants. +1 pour ce que tu dis toujours, il vaut mieux se tourner vers des secteurs plus calmes.

-5
MaçonDuDimanche 20/12/2025 22:12

Vivre à Boulogne-Billancourt : retours d'expérience

Pour compléter ce que d'autres ont dit, j'ai vécu à Boulogne-Billancourt et j'ai trouvé que les alentours du pont de Sèvres frôlent parfois l'angoisse, surtout le soir. J'ai eu des moments de stress en rentrant tard, c'était pas très drôle. En revanche, le centre-ville est super vibrant, idéal pour sortir. Si tu cherches un endroit où te sentir bien, va-y mais privilégie les quartiers éclairés et animés !

5
En réponse
ExpertReno123 20/12/2025 23:26

C'est vrai que les alentours du pont de Sèvres peuvent être inquiétants, surtout en soirée. J'ai une expérience similaire et j'ai personnellement préféré chercher un logement dans des quartiers plus sereins. Zapper ces quartiers à éviter Boulogne-Billancourt est un bon plan si tu veux être tranquille.

10
ChauffageGeek 20/12/2025 23:29

Le quartier en pleine transformation

Concrètement, le quartier Silly – Gallieni change. Il a eu une mauvaise réputation, mais maintenant, beaucoup de projets se mettent en route pour améliorer la sécurité et rendre l'endroit plus accueillant. Du coup, ça devient plus intéressant pour les familles ou les jeunes pros. Si tu veux un bon conseil, renseigne-toi sur les projets en cours, ça évolue vite !

3
BricoMan75 20/12/2025 23:29

Attention aux idées reçues à Boulogne

Attention à ne pas confondre réputation et réalité ! On a souvent tendance à penser que tous les quartiers près de Marcel Sembat sont dangereux, mais ça peut varier selon l'heure et le jour. J'ai croisé des gens sympas même dans des coins moins cotés. Alors, ne te fie pas uniquement aux idées reçues pour faire ton choix, fais attention aux détails !

2
BricoFemme 21/12/2025 00:17

Prudence dans certaines zones

Une question qui revient souvent : Boulogne-Billancourt est-elle sûre ? En général, c'est pas mal pour les touristes, mais la vigilance est de mise, surtout dans les quartiers du sud en soirée. (mais bon) Reste attentif et informe-toi bien avant de te déplacer, ça peut éviter des malheurs !

2
Jean_34 21/12/2025 01:10

Vigilance requise en soirée

Franchement, reste toujours vigilant dans les quartiers moins fréquentés, surtout le soir. Si tu sors, privilégie bien les grandes avenues animées du centre-ville. Et n’hésite pas à parler aux locaux si tu veux avoir des avis authentiques sur les quartiers, ça peut vraiment t'aider à cerner le meilleur et le pire de Boulogne-Billancourt !

0
Isabelle_76 20/12/2025 23:31

Considérer les communes voisines

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux communes voisines comme Issy-les-Moulineaux. C'est souvent moins cher et moins peuplé, mais avec tous les avantages de la proximité avec la banlieue ouest de Paris. Pour moi, c'est une super alternative si t'hésites vraiment sur Boulogne-Billancourt !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
116 vues
Mis à jour le 14/09/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier