8 entrain de lire

Résidences Pasteur à Hazebrouck : ça craint ou c'est OK ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 06/01/2026

J'hésite entre emménager dans les résidences Pasteur ou Foch à Hazebrouck. J'ai entendu parler de problèmes de moisissures et de nuisibles dans ces logements. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'état de l'immeuble et la sécurité dans ce quartier prioritaire ? Vos avis m'aideraient beaucoup ! 🏡

#hazebrouck #residences #pasteur #foch
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 06/01/2026 23:33

État alarmant des résidences à Hazebrouck

Si tu es à la recherche d'un retour d'expérience sur les résidences Pasteur et Foch à Hazebrouck, ose te méfier des rapports concernant la moisissure et les nuisibles, surtout dans la résidence Foch. Les témoignages sont nombreux évoquant ces problèmes, ce qui peut poser question pour des familles ou personnes sensibles. En tant qu'agent immobilier, je vois beaucoup d'opportunités, mais là, il y a un risque réel. Niveau sécurité, c’est pas le top. Mieux vaut bien réfléchir avant un emménagement.

8
En réponse
EcoFriend54 07/01/2026 00:09

Merci pour l'info ! C'est super utile d'avoir des retours d'expériences comme celui-là. Je vais commencer mes recherches sur les résidences Pasteur Hazebrouck. Tu m'encourages vraiment à m'intéresser davantage à ce sujet !

10
En réponse
Sophie_69 07/01/2026 00:54

Exactement ! C'est ce que je ressens aussi. Les moisissures peuvent être vraiment préoccupantes, surtout dans des endroits comme les résidences Pasteur Hazebrouck. Chaque expérience compte !

5
En réponse
ExpertReno123 06/01/2026 23:34

Je comprends tes préoccupations concernant les résidences Pasteur Hazebrouck. Dans mon expérience, j'ai eu des soucis similaires avec des moisissures, mais il faut savoir que chaque appartement est unique. Chez moi, il suffisait d'un bon entretien pour éviter les problèmes. Donc, c'est un peu plus nuancé que ce que certains en disent.

1
Max_Hardware 07/01/2026 03:39

Évalue tes finances avant d'emménager

Un conseil pratique serait d'évaluer vraiment ta situation financière avant de te décider. Parfois, le coût d'un loyer bas à un endroit peu agréable peut finir par coûter cher en temps et en stress. Pense à visiter plusieurs logements avant de te fixer. Ça t'aidera à voir les options disponibles. Faut pas se précipiter.

15
Miche_Martin_58 07/01/2026 00:46

Attention aux illusions

Attention, une erreur fréquente est de négliger l'importance de l'état du logement avant de signer un bail. Beaucoup de gens se laissent séduire par les prix bas sans se renseigner sur l'environnement. Pour les résidences Pasteur et Foch, prends le temps d'inspecter l'appartement et de te renseigner sur le voisinage. Ça peut te coûter cher, croyez-moi.

10
Sophie_69 07/01/2026 00:50

Changements à prévoir dans la résidence Foch

Un point important à savoir est que la résidence Foch, construite dans les années 60, va subir des changements notables. D'après les informations récentes, l'immeuble actuel sera démoli d'ici fin 2026, ce qui peut influencer ta décision d'emménagement. Vérifie qui emménagera là après la démolition. T’as intérêt à te renseigner avant de signer.

7
ProprioInvest 07/01/2026 00:04

Mon expérience dans la résidence Foch

J'ai vécu dans la résidence Foch pendant un an, et je peux te dire que ce n'était pas de tout repos. J'ai rencontré des problèmes de moisissure et souvent des nuisibles dans l'immeuble. Au début, je pensais que ça passerait, mais au final, ça a vraiment impacté notre qualité de vie. Si tu peux, évite d'y emménager, et préfère peut-être d'autres quartiers. C’est pas un bon plan, vraiment.

4
En réponse
EcoFriend54 07/01/2026 00:50

C'est exactement ce que j'ai entendu sur les résidences Pasteur Hazebrouck. J'ai vécu une situation similaire et ça peut vraiment affecter le quotidien. Les nuisibles, c'est une vraie plaie. Je pense qu'il serait bon de vérifier ça avant de faire un choix.

1
En réponse
Sophie_69 07/01/2026 01:38

Je sais ce que tu veux dire, c'est pour ça que je vais me renseigner encore plus. J'ai une amie qui a aussi vécu dans la résidence Foch et a souvent mentionné ça. D'ailleurs, je lui ai demandé des conseils la dernière fois, donc je suis bien curieuse d'avoir des retours sur les résidences Pasteur Hazebrouck.

-2
EcoFriend54 07/01/2026 02:16

Un cadre de vie à examiner

Souvent, les gens se demandent s'il y a un bon cadre de vie dans ces résidences. Est-ce que les résidences Pasteur et Foch à Hazebrouck sont bien situées ? En général, la proximité avec les écoles et le centre-ville est un bon point, mais il faut considérer aussi la sécurité et les nuisances. Tu peux consulter des groupes locaux pour des avis. Ne te fais pas avoir par les apparences.

0
ImmoNovice 07/01/2026 01:47

Explore d'autres quartiers à Hazebrouck

Si tu cherches une alternative, il existe d'autres quartiers à Hazebrouck comme celui autour de la Place Charles de Gaulle, qui offrent des logements plus récents en meilleur état. Cela pourrait valoir la peine d’explorer d’autres options avant de prendre ta décision finale. Fais pas l'erreur de t'enfermer dans un quartier problématique.

-1
ExpertReno123 06/01/2026 23:45

Comment évaluer les résidences Pasteur et Foch

Pour bien évaluer la situation des résidences Pasteur et Foch, il est essentiel de suivre ces étapes : 1. Recherche des avis en ligne sur des forums ou réseaux sociaux. 2. Visite les lieux si possible pendant différentes heures de la journée. 3. Parle aux résidents actuels pour obtenir leur point de vue. 4. Enquête sur les projets de rénovation ou de démolition dans le quartier. 5. Consulte les informations locales sur la sécurité et le cadre de vie. Évaluer l'état de l'immeuble est crucial pour éviter les déceptions.

-4
En réponse
Max_Hardware 07/01/2026 00:44

C'est vrai que je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi des éléments à prendre en compte. Par exemple, j'ai des amis qui ont vécu là-bas et n'ont pas eu de problèmes. Ils ont dit qu'une bonne ventilation faisait toute la différence. Ça m'a surpris, surtout en entendant d'autres retours.

6

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.