5 entrain de lire

Rivet à Brive-la-Gaillarde, c'est un bon quartier ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 28/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question sur le quartier Rivet à Brive-la-Gaillarde. Je suis en pleine réflexion pour un futur projet de relooking de mon appartement, et j'aimerais savoir si la situation économique est stable là-bas. Je suis curieuse de connaître les avis sur la sécurité, les nuisances sonores, et si c'est un endroit idéal pour vivre. Votre expérience personnelle m'intéresse beaucoup ! 😊

#avis 198 #brive #quartier rivet
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 29/12/2025 00:02

Rivet à Brive, quartier problématique

Franchement, si tu vises la tranquillité, Rivet, c'est pas l'idéal. Les gens en parlent souvent comme d'un quartier à éviter. En gros, tu as des nuisances sonores presque constantes, des problèmes d'incivilités qui oppressent le quotidien. Le taux de chômage y frôle les 31%, donc l'ambiance générale est assez morose. J'ai des amis qui y habitent et ils m'ont raconté des histoires d'insécurité. Si tu cherches un cadre de vie serein, il vaut mieux se tourner vers d'autres quartiers.

28
JardinierBricoleur 29/12/2025 01:47

Attention aux prix

Oui, les prix de l'immobilier à Rivet sont attractifs, mais attention à ne pas te laisser séduire uniquement par ça. Les nuisances sonores peuvent te filer un coup de stress, et sortir le soir peut devenir un vrai challenge. Le cadre de vie est clairement différent de ce que t'as dans d'autres coins de Brive. Faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer.

13
Philippe_73 29/12/2025 02:46

Conditions de vie à Rivet

En gros, il est clair que Rivet présente pas mal de défis, avec du bruit et un chômage qui pèse. Ça impacte la qualité de vie. Si t’es pas fan du stress, mieux vaudrait penser à d'autres options à Brive. La tranquillité, ça a un prix, tu sais.

12
Sophie.S 29/12/2025 02:56

Mes impressions sur Rivet

Pour moi, la promenade dans Rivet peut vraiment t’ouvrir les yeux. Regarde bien les rues, repère les endroits mal entretenus ou bruyants. En une petite balade, tu peux vraiment te faire une idée de la vie dans le quartier avant d'envisager de déménager. Ça vaut le coup de ne pas hésiter.

9
Jean_34 29/12/2025 03:29

Considérer une alternative

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers comme le centre-ville de Brive. C'est plus animé, avec des commerces et une ambiance générale plus sympa. Tu es moins exposé aux nuisances, et ça reste proche de tout. À mon sens, si t'as besoin de calme, ça vaut le coup d'explorer cette option.

4
Philippe.B 29/12/2025 00:35

Évaluer Rivet étape par étape

Pour évaluer Rivet correctement, voilà comment faire : 1. Visite le quartier à des heures différentes pour capter l'ambiance (c'est là que tu vois si ça serre trop ou pas) ; 2. Jette un œil aux avis en ligne sur les écoles et commerces ; 3. Discute avec ceux qui habitent là (leurs retours sont souvent riches d'enseignements) ; 4. Check les stats de sécurité et nuisances sonores sur des sites comme le site du Ministère de l'Intérieur ; 5. Renseigne-toi sur les projets de renouvellement urbain en cours – parce que l'avenir, c'est toujours un plus.

2
RenovExpert92 29/12/2025 02:55

Projets à surveiller

Si tu penses à Rivet, sache qu'il y a des projets de renouvellement urbain qui pourraient changer la donne. Du coup, ça vaut le coup de garder un œil sur ces avancées. - enfin bref - Oui, le quartier a encore du chemin à faire, mais ces projets pourraient vraiment améliorer la qualité de vie dans les années futures, donc patience et vigilance.

-4
RenovationNinja 29/12/2025 01:18

Mon expérience à Rivet

Pour compléter, j'ai également vécu à Rivet un temps. Au début, j'étais séduit par la proximité des commerces, mais le bruit nocturne des camions m'a vite fatigué. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le manque de convivialité. C'est pas la zone la plus inquiétante, mais on sent pas une vraie communauté. Je dirais que le quartier a son charme, mais faut pas s'attendre à y passer des soirées tranquilles à l'extérieur.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
90 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

Sophie.S
Sophie.S

enseignante

Lyon (Rhône)

J'adore transformer mon appartement et m'inspirer de nouvelles tendances déco.

389 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier