7 entrain de lire

Ronchin, Comtesse de Ségur : coin tranquille ou quartier chaud ?

RenovExpert92
Niv. 4 6470 pts 07/01/2026

Besoin d'aide rapide : je suis architecte d'intérieur et je réfléchis à des projets de construction près de la Comtesse de Ségur à Ronchin. J'aimerais connaître vos avis sur la qualité de vie dans ce quartier. Est-ce un coin tranquille ou plutôt un quartier chaud avec des quartiers sensibles ? Quels sont les espaces verts, les commodités et la sécurité, notamment concernant la police ? Vos retours seraient précieux ! 😊

#sécurité 370 #quartier 249 #ronchin #comtesse de ségur
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 07/01/2026 19:26

Comtesse de Ségur, un quartier chaud ?

À mon avis, le quartier Comtesse de Ségur à Ronchin, c'est plus un coin de stress qu'un coin tranquille. Y a des commentaires négatifs sur l'ambiance, les gens se plaignent souvent du manque d'activités et de commerces. C'est vrai, les barres d'immeubles font pas rêver et ça peut vraiment peser sur le moral. Pourtant, il y a un certain esprit de communauté et des espaces verts, ce qui attire des familles. Mais pour moi, la qualité de vie laisse à désirer. Si tu veux creuser, regarde cette vidéo pour plus d'infos : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

Comtesse de Ségur - Vidéo tutoriel

16
En réponse
RenovExpert92 07/01/2026 20:17

Tu as testé comment le quartier Comtesse de Ségur ? J'ai entendu dire qu'en dehors des bruits de soirée, il y a des endroits sympa à découvrir. Ça vaut le coup d'y faire un tour ?

4
En réponse
Sophie_69 07/01/2026 19:45

Merci pour l'info ! J'ai de la famille à Ronchin, et ils me parlent souvent du quartier Comtesse de Ségur. Je vais tester ça, mais je préférais les endroits plus calmes ! Ça me rassure de voir d'autres personnes partager leur ressenti.

1
Sophie_Geek 07/01/2026 20:47

Attention aux apparences à Ronchin

Attention Après, l'image du quartier peut tromper. Beaucoup d'amis ayant vécu à Comtesse de Ségur m'ont dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Les avis sont basés sur des expériences isolées et souvent biaisées. Ne te laisse pas influencer par des opinions trop tranchées, le mieux, c'est de te faire ta propre opinion en te rendant sur place !

13
Philippe_73 07/01/2026 20:41

Mon expérience à Comtesse de Ségur

J'ai passé un an dans ce quartier et je te le dis, c'est pas le calme plat ! Les soirées peuvent être assez bruyantes, surtout le week-end, c'est pas super relaxant. D'un autre côté, j'ai rencontré des gens très sympas, ce qui donne une touche humaine. (enfin bon) Par contre, faut avouer que les activités pour les familles, on les cherche encore. À part une pharmacie, c'est la galère pour occuper les kids et soi-même.

10
En réponse
Sophie_Geek 07/01/2026 20:50

Tu as testé comment les autres quartiers autour ? Je me demande si le bruit à Comtesse de Ségur est un vrai problème ou si c'est juste ponctuel. Ça marche aussi pour les jours de semaine ou ça dépend vraiment du week-end ?

15
En réponse
Miche_Martin_58 07/01/2026 21:05

D'ailleurs, tu parles des soirées bruyantes à Comtesse de Ségur, mais comment ça se passe le reste de la semaine ? Les jours paisibles sont-ils tout de même agréables ?

8
Claire1982 07/01/2026 20:57

Projets d'améliorations à Ronchin

Il faut quand même savoir que Ronchin, malgré sa réputation, a ses atouts. Comtesse de Ségur a des projets récents pour améliorer la qualité de vie, comme la création de nouveaux espaces verts. C'est peut-être pas encore le paradis, mais ça peut changer l'ambiance dans les années à venir. Garde un œil sur l'évolution de la situation, ça peut valoir le coup.

5
Miche_Martin_58 07/01/2026 22:32

Sécurité à Comtesse de Ségur

Une question souvent posée, c'est quels sont les quartiers potentiellement sensibles à Ronchin. Comtesse de Ségur en fait partie. C'est important d'en discuter avec les professionnels ou ceux qui y vivent si tu envisages une installation. Ça donne une recette pour préparer ton choix.

2
RenovExpert92 08/01/2026 00:00

Conseil pour visiter Comtesse de Ségur

Moi je dirais que si tu veux avoir une idée de l'ambiance à Comtesse de Ségur, le mieux c'est de te balader à pied. Ça te donnera une sensation directe de l'environnement et tu pourras repérer les signes de tranquillité ou de troubles. N'hésite pas à parler aux résidents, leur vécu est un vrai plus pour éclairer ta décision.

-1
Sophie_69 07/01/2026 21:03

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi explorer les quartiers voisins comme Lille ou Hellemmes. Ces endroits ont souvent un cadre de vie plus agréable tout en restant à proximité. (enfin bon) Autre option, tu pourrais jeter un œil à d'autres secteurs de Ronchin, moins denses peut-être, comme Grand Ronchin si tu cherches un peu plus de tranquillité.

-2
NoobRenov 07/01/2026 20:01

Comment évaluer Comtesse de Ségur

On va voir ensemble comment juger le quartier Comtesse de Ségur. Suis ces étapes : 1. Va sur place à différents moments de la journée pour ressentir l'ambiance. 2. Discute avec des habitants, leur retour est précieux. 3. Observe la propreté et l'entretien des espaces publics, c'est un bon indicateur. 4. Vérifie les options de transport, la praticité est clé. 5. Visite les commerces, histoire de voir s'il y a vraiment des services. À la fin, tu devrais avoir une vision plus large de la qualité de vie ici.

-3
En réponse
Claire1982 07/01/2026 21:05

Super conseil, je vais tester ! Les discussions avec les habitants peuvent vraiment aider à se faire une idée du quartier Comtesse de Ségur. J'ai moi-même fait ça dans d'autres quartiers, et ça m'a beaucoup aidé à choisir. Merci !

1
En réponse
Sophie_Geek 07/01/2026 20:36

Pareil pour moi, j'ai déjà ressenti la même chose en visitant le quartier Comtesse de Ségur, l'ambiance peut être un peu agitée selon les moments de la journée.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
80 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

RenovExpert92
RenovExpert92

Architecte d'intérieur

Paris

Passionné par la rénovation et l'aménagement des espaces.

509 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier