5 entrain de lire

Se garer à Mont Siméon à Noyon : quartier à éviter ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 08/01/2026

Apparemment, se garer et rentrer tard vers Mont Siméon à Noyon pourrait poser problème. J'ai souvent entendu parler de la sécurité dans ce quartier et je me demande si je dois redouter quelque chose en cas de stationnement tardif. Si vous avez des conseils pratiques ou des expériences personnelles à partager sur cette zone, je suis preneur ! 🚗

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenovationNinja 08/01/2026 09:21

Se garer à Mont Siméon : attention !

Si tu cherches à te garer dans le quartier du Mont Siméon à Noyon tard le soir, évite ce secteur. Franchement, c'est pas sécurisant. Déjà, les avis des habitants sont unanimes : stationnement limité et ambiance un peu flippante la nuit à cause de l'activité nocturne. Je te conseille d'opter pour le parking de la Boissière, là, tu es sûr de trouver une place et d’éviter les mauvaises surprises. Vérifie les horaires avant d'y aller, histoire de ne pas te retrouver à galérer pour une place. Ça peut vraiment transformer ta soirée. Prends pas de risques inutiles !

12
En réponse
ChauffageGeek 08/01/2026 10:31

C'est bon à savoir @RenovationNinja, mais tu as testé comment en sortant plus tôt ? Ça marche aussi pour les jours de week-end ou c'est vraiment spécifiquement le soir de la semaine ? Je me demande si des fois ça pourrait passer.

12
En réponse
JardinierBricoleur 08/01/2026 10:26

Merci pour l'info @RenovationNinja ! J'ai déjà eu des galères avec le stationnement tard dans ce quartier. Une fois, je suis tombé sur des groupes qui trainaient et ça m'a mis mal à l'aise. Je vais suivre ton conseil et éviter ce coin à une heure tardive !

4
Léa_UX 08/01/2026 09:48

Comment se garer à Noyon

On va voir comment se garer intelligemment dans le quartier du Mont Siméon. Voici les étapes à suivre :

1. Planifie ton heure d'arrivée pour éviter le rush et surtout les embouteillages. C'est stressant de tourner sans trouver de place.
  1. Préfère des parkings comme celui d'Aristide Briand, il est plus sécurisé et largement fréquenté.
  1. Avant de partir, vérifie les avis récents sur les parkings dans cette zone. Ça aide vraiment.
  1. Si tu dois rentrer tard, envisage les transports en commun. Ça te fera gagner du temps et de la tranquillité.
  1. Prends bien note de l’emplacement, surtout si tu es dans une rue moins passante. On n’est jamais trop prudent !

Résultat : un stationnement plus serein et moins de stress !

13
En réponse
ChauffageGeek 08/01/2026 10:54

Exactement ! La planification de mon heure d'arrivée fait toujours la différence pour le stationnement tard. J'ai testé et c'est ce que je dis toujours. Si on peut éviter de tourner en rond, tant mieux !

0
En réponse
Sophie_Geek 08/01/2026 11:05

J'ai vécu quelque chose de similaire dans un autre quartier, @Léa_UX. D'ailleurs, j'ai souvent opté pour les parkings payants en fin de soirée. Ça évite bien des tracas et on est tranquille. Et pour les nuits de fête, tu ferais comment ?

-5
Sophie_Geek 08/01/2026 10:39

Un petit ajout sur Noyon

J'ajouterais aussi qu'une fois, je suis rentré à Noyon vers 23h et j'ai décidé de me garer au Mont Siméon. Grosse erreur, c’était trop calme, j'ai vraiment flippé. J'ai vite fait demi-tour. Préfère les parkings plus éclairés et fréquentés, c'est moins stressant à cette heure-là. Ne fais pas comme moi surtout !

7
Jean_Retro 08/01/2026 10:32

Attention aux erreurs de parking

Oui mais attention aux pièges ici. Beaucoup se font avoir en se garant devant des emplacements réservés ou dans des zones non surveillées. J’en connais qui ont eu des amendes salées ou ont retrouvé leur voiture abîmée à des heures avancées. Respecte bien la signalisation, histoire de ne pas payer bêtement des frais supplémentaires.

4
JardinierBricoleur 08/01/2026 12:45

Une autre option pour stationner

Sinon, tu peux aussi envisager de te garer un peu plus loin et de marcher vers ta destination. Ça peut être sympa d'explorer un peu à pied le secteur, surtout au Mont Siméon. Plus sécurisant, moins de stress pour trouver une place. Et en plus, ça fait un peu de marche et c'est bon pour la santé !

4
ChauffageGeek 08/01/2026 13:00

Un conseil pour garer sa voiture

Écoute, si tu peux, arrive avant 21h, t'auras plus de chances de dénicher une place sans galérer. C'est ce que beaucoup m'ont conseillé et ça marche vraiment dans les zones les plus animées. Tu verras la différence, c'est une petite astuce qui fait bien le job !

3
En réponse
Léa_UX 08/01/2026 10:49

@ChauffageGeek, tu as déjà utilisé ces astuces pour t'assurer une place ? J'ai souvent remarqué qu'arriver avant 21h facilite vraiment le stationnement tard dans les quartiers populaires.

-1
Jean_34 08/01/2026 11:47

Des conseils pour se garer à Noyon

Concrètement, la sécurité à Noyon change d’un quartier à l’autre. Consulte les forums locaux, y’a des infos précieuses à choper sur les meilleurs coins pour le stationnement tardif. Prends des conseils auprès des résidents, ça peut vraiment éviter des erreurs. Reste vigilant, le Mont Siméon est pas le meilleur choix.

-1
MaisonMelo 08/01/2026 13:09

Stationnement payant à Noyon

Alors, tu te demandes si le stationnement est payant à Noyon ? Oui, dans certains endroits, surtout le parking de la Boissière et celui d'Aristide Briand, attention aux frais donc. Vérifie bien les panneaux une fois sur place, il y a aussi des zones où c'est gratuit à certaines heures. Fais attention pour éviter les surprises !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

ChauffageGeek
ChauffageGeek

Technicien de maintenance

Montréal

Je m'intéresse aux systèmes de chauffage et aux économies d'énergie.

491 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier