8 entrain de lire

Se garer à Troyes : le quartier Chantereigne Montvilliers à éviter ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 26/12/2025

En tant qu'enseignante et locataire d'un appartement à Lyon, je me demande si le quartier Chantereigne Montvilliers à La Chapelle-Saint-Luc est sûr pour se garer le soir. J'ai des amis qui envisagent de louer dans ce coin et j'aimerais avoir des avis sur la sécurité dans cette zone. Est-ce que le stationnement est facile et est-ce qu'il y a des quartiers dangereux à Troyes qu'il faudrait éviter ? Vos expériences et recommandations seraient vraiment précieuses ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 26/12/2025 16:06

Sécuriser son stationnement à Troyes

Se garer à Chantereigne Montvilliers, surtout tard le soir, c'est pas une mince affaire. Franchement, j'ai déjà eu l'impression que la voiture pouvait se faire voler en un clin d'œil. La criminalité y est vraiment plus forte que dans d'autres coins de Troyes. Les parkings éclairés, c'est indispensable ! Je te conseille de prendre le temps de vérifier les avis sur la sécurité avant de t'y aventurer. Tu veux pas finir par tourner en rond pour un parking et en plus te stresser pour ta sécurité. Opte pour La Chapelle-Saint-Luc, là-bas ça a l'air plus tranquille. Qui veut avoir de mauvaises surprises, hein ?

9
En réponse
ChauffageGeek 26/12/2025 17:13

Super conseil @Max_Hardware, j'avais entendu dire que se garer à Troyes la nuit pouvait être compliqué. Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé une place sans trop galérer. Mais rester vigilant est toujours une bonne idée !

-1
En réponse
ExpertReno123 26/12/2025 16:48

Merci pour l'info @Max_Hardware ! Je me souviens d'une fois où je me suis garé à Troyes vers 22h, et j'avais vraiment cette sensation d'insécurité. J'ai dû faire plusieurs tours avant de trouver un endroit éclairé. Je pense que suivre ton conseil de choisir des zones bien visibles est vraiment pertinent !

-3
ChauffageGeek 26/12/2025 18:02

Stationnement à La Chapelle-Saint-Luc

Concrètement, si tu veux te faciliter la vie, sache que le stationnement à La Chapelle-Saint-Luc, près de Chantereigne Montvilliers, affiche des règles spécifiques. Par exemple, c'est gratos sur voirie tous les jeudis et vendredis après 17h. Ça peut vraiment t'arranger, surtout si tu es souvent en galère pour trouver une place. Prends ça en compte, ça peut te sauver !

12
Philippe_69 26/12/2025 18:27

Explorez des quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers voisins comme Sévigny-Waleppe. J'ai entendu dire qu'il est beaucoup plus tranquille. En plus, c'est pas très loin de Chantereigne Montvilliers. Pense à t'informer sur Sainte-Savine, franchement, ça peut te permettre d'éviter ce stress de la recherche de stationnement. Penser à des alternatives, c'est souvent la clé pour moins de soucis.

5
ExpertReno123 26/12/2025 16:25

Préparer son stationnement en sécurité

Si tu veux éviter les galères à Chantereigne Montvilliers, voici comment t'organiser : 1) Choisis des zones bien éclairées pour te garer. 2) Regarde une carte des parkings disponibles avant d'y aller. 3) Renseigne-toi sur ce que les habitants disent du quartier. - enfin bref - 4) Ne laisse pas ta voiture trop longtemps sur la voie publique. 5) Si tu as des doutes, préfère un taxi ou un VTC pour rentrer chez toi. Avec ces étapes, tu seras plus serein et tu réduiras les risques !

4
En réponse
Sophie_Geek 26/12/2025 16:53

Pareil pour moi ! À Troyes, j'ai déjà dû faire attention quand je me garais tard. Je confirme, il vaut mieux éviter les rues peu éclairées pour éviter tout souci.

14
Sophie_Geek 26/12/2025 17:20

Vigilance dans le quartier de Troyes

Pour compléter ce que j'ai lu, j'ajouterais que même si je vais souvent à Chantereigne Montvilliers Beau sans souci en journée, la nuit, c'est une autre histoire. Une fois, en rentrant vers 23h, j'ai croisé quelques groupes un peu louches qui m'ont mis mal à l'aise. J'encourage tout le monde à ne pas prendre ces situations à la légère. Verifie sérieusement les avis récents sur les parkings, la sécurité est primordiale dans ces coins.

2
En réponse
ImmoInvest2023 26/12/2025 17:36

Tu as testé comment @Sophie_Geek ? J'ai entendu dire que certains parkings à Troyes sont mieux sécurisés que d'autres. J'hésite toujours à m'y fier, surtout quand je vais dans des quartiers moins fréquentés.

13
En réponse
Philippe_69 26/12/2025 17:51

Exactement ! Au début, je pensais que c'était juste une histoire de prudence, mais en me garant à Troyes, surtout le soir, j'ai fini par comprendre. J'ai été confronté à des situations pas très rassurantes, surtout quand je devais marcher un moment avant de retrouver ma voiture.

-2
ImmoInvest2023 26/12/2025 18:28

D'autres quartiers à prendre en compte

En parlant de sécurité, il y a d'autres coins à surveiller à Troyes, pas que Chantereigne. Des quartiers comme Jules-Guesde et Gare reviennent souvent dans les discussions pour ce qui est de la sécurité. Alors, reste vigilant et cherche toujours les retours des résidents. En gros, prépare-toi à être vigilant surtout la nuit, ça vaut le coup d'être prudent.

1
Sophie.S 26/12/2025 19:04

Conseils pour garer ta voiture

Franchement, pour éviter les tracas, laisse tomber les zones mal éclairées et vise les parkings bien visibles. Si c'est possible, essaye de rentrer avant la nuit, c'est plus sûr. Ça te garantit une tranquillité et moins de stress le soir. La sécurité d'abord, non ?

1
RenovationNinja 26/12/2025 17:05

Attention aux risques la nuit

Attention Après, il ne faut pas trop se fier aux apparences. Beaucoup de gens se sentent en sécurité en journée à Chantereigne, mais la nuit, ça change vite. Il y a un piège : plein de gens s'installent dans des endroits qu'ils pensent sûrs et se retrouvent à l'écart de tout. Regarde bien les retours récents, c'est vraiment nécessaire pour ne pas être pris au piège.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
102 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.S
Sophie.S

enseignante

Lyon (Rhône)

J'adore transformer mon appartement et m'inspirer de nouvelles tendances déco.

389 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier