2 entrain de lire

Vitry-le-François : des avis sur Le Hamois avant de signer un bail ?

JardinierBricoleur
Niv. 3 6675 pts 04/01/2026

Suite à une recherche de logement, je m'intéresse à un appartement au Hamois à Vitry-le-François. J'ai quelques inquiétudes concernant l'humidité et les problèmes potentiels de moisissure. Est-ce que quelqu'un a une expérience personnelle à partager sur ce quartier ? Les locataires rencontrent-ils des soucis d'entretien ? J'apprécierais vos conseils avant de prendre une décision, surtout au sujet des prix et du relogement.

#quartier 249 #hamois #vitry-le-françois #avis logement #relocation
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 04/01/2026 17:19

Des soucis à prévoir au Hamois

Alors, vraiment, avant de signer un bail au Hamois, il faut être prudent. J'ai entendu dire que l'humidité est un vrai problème là-bas, avec des histoires de moisissures qui traînent. Ça m'inquiéterait, surtout pour la santé. Des gens parlent aussi de projets de relogement qui trainent. Tu ferais mieux d'aller voir sur place, idéalement à différentes heures, et de discuter avec quelques résidents. C'est la meilleure façon de sentir l'ambiance et de savoir si ça te convient vraiment. Sinon, tu risques d'avoir des regrets après la signature !

25
En réponse
Léa_UX 04/01/2026 18:29

Tu as testé comment la ventilation dans les appartements du Hamois ? Ça peut vraiment faire la différence avec l'humidité. J'en ai entendu beaucoup parler, mais je suis curieuse des retours d'autres résidents.

11
En réponse
JardinierBricoleur 04/01/2026 17:54

Exactement ! J'ai eu un ami qui a eu des soucis similaires au Hamois. Il a même dû changer de logement après quelques mois à cause de l'humidité. C'est ce que je dis toujours, il faut bien se renseigner avant de s'engager.

5
En réponse
Bernard_83 04/01/2026 17:44

D'ailleurs, j'ai vécu au Hamois pendant un an et l'humidité était bien présente, surtout en hiver. J'ai dû investir dans un déshumidificateur pour éviter les moisissures. Personnellement, ça m'a un peu gâché la vie là-bas, donc oui, il vaut mieux être vigilant avant de signer.

-1
Sophie.L 04/01/2026 18:20

Toujours faire ses recherches

Sache que le Hamois a ses défis. Si tu penses louer là-bas, mets ton nez dans les dernières nouvelles du coin. Le quartier évolue et les problèmes d'humidité peuvent aussi être pris en charge. Ne te presse pas, fais le tour des options et assure-toi de bien comprendre ce que tu entres. Un bon locataire doit être informé !

15
Jean_34 04/01/2026 18:42

Attention aux surprises au bail

Attention Après ! Beaucoup de gens se lancent sans stratégie. Regarde bien l'état des logements. Ce n'est pas anodin, surtout avec les problèmes d'humidité répétés au Hamois. Pose des questions précises et vérifie ton bail pour éviter des clauses bizarres qui pourraient te piéger. Un bail, ça se lit sérieusement, tu peux évite des gros ennuis après !

15
ExpertReno123 04/01/2026 18:25

Hamois : garde ça en tête

Un point que j'ajouterais, c'est que même si tu entends des avis mitigés, ça peut varier d'un résident à l'autre. Au Hamois, j'ai vécu pendant quelques mois et ô mon dieu, l'humidité s'est vite devenue un problème. J'ai aussi eu des voisins un peu trop bruyants. Ça m'a poussé à déménager finalement. Essaye de parler à d'autres personnes là-bas, ça donne une vraie idée de ce que c'est au quotidien. S'assurer que ça te convient, c'est primordial avant de signer un bail.

10
En réponse
BricoMan 04/01/2026 19:04

D'ailleurs, j'ai observé que certains voisins du Hamois n'étaient pas affectés par l'humidité. Ça dépend vraiment des'appartements ! J'ai vécu une expérience globale positive, même avec quelques inconvénients. Pour ceux qui s'inquiètent, un bon repérage avant de signer peut faire toute la différence.

0
Léa_UX 04/01/2026 18:40

Regarde d'autres quartiers aussi

Sinon, tu peux aussi comparer avec d'autres coins à Vitry-le-François. Il y a peut-être des lieux plus sympas et sans ces problèmes d'humidité qu'on voit souvent au Hamois. Parfois, le prix est similaire, mais la qualité de vie bien meilleure. Ça vaut le coup de se renseigner avant de se fixer !

10
JardinierBricoleur 04/01/2026 21:51

L'entretien est primordial

Franchement, un bon conseil serait que, avant tout engagement, demande au propriétaire des preuves d'entretien régulier. Ça concerne surtout les problèmes d'humidité signalés. Être transparent à ce sujet, c'est fondamental pour avoir une bonne expérience locative. Mieux vaut prévenir que guérir !

3
Bernard_83 04/01/2026 19:55

Visites et avis sont clés

Il est bon de se demander si le Hamois te conviendrait. Avec des avis variés, va faire un tour avant de te décider. Prends le temps de visiter et de sentir le quartier. Je dirais que si tu peux, n'hésite pas à parler avec les anciens locataires. C'est essentiel pour peser le pour et le contre !

2
BricoMan 04/01/2026 17:43

Check le quartier avant de signer

Bon, fais pas l'erreur de signer trop vite. Avant de te fixer au Hamois, il faut que tu parcours le quartier. Voici ce que tu dois faire : observe l'état des batis à différentes heures, et engage des discussions avec les habitants. Tu vas capter des trucs qu'aucune annonce ne te dira. Une autre chose, renseigne-toi sur les projets de relogement pour voir s'il n'y a pas d'histoires qui pourraient t'impacter. Vérifie aussi les infos sur l'humidité, tu pourrais être surpris des témoignages que tu trouves. C'est comme ça que tu vas prendre une décision bien informée !

-3
En réponse
JardinierBricoleur 04/01/2026 18:27

Je comprends ton point de vue, mais dans mon cas, c'était différent. J'ai eu de la chance, mon appart au Hamois était bien entretenu et je n'ai pas eu de problèmes d'humidité. Cela dit, je m'assurais de bien ventiler chaque jour, donc ça a peut-être aidé.

15

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

JardinierBricoleur
JardinierBricoleur

Jardinier paysagiste

Lyon

J'aime transformer les jardins en véritables havres de paix.

536 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier