4 entrain de lire

Prix bas à Montreuil : opportunité ou quartier à éviter ?

Alex_Pro
Niv. 1 5726 pts 21/12/2025

J'ai vu que les prix bas à Montreuil attirent de nombreux investisseurs, mais je me demande si cela cache des risques immobiliers. Apparemment, certains quartiers sensibles de Montreuil pourraient poser des questions sur la qualité de vie et la sécurité. Pour ceux qui ont des expériences ou des conseils sur le sujet, est-il judicieux d'investir à Montreuil ou vaut-il mieux se tourner vers Laon, qui présente des avantages non négligeables ? 🤔

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.S 21/12/2025 17:07

Investir à Montreuil : attention !

Franchement, Montreuil a des prix bas qui font rêver, mais il faut vraiment faire gaffe. J'ai déjà hésité à acheter à La Noue, mais les rumeurs de sécurité m’ont fait reculer. Les prix au m² peuvent être tentants, mais la revente dans ces quartiers sensibles peut être un vrai casse-tête. Par contre, Bas-Montreuil Ouest, là, c’est une autre histoire. Les prix sont encore corrects et la qualité de vie est largement supérieure. Alors, fait ton choix en regardant bien la sécurité et les commodités autour. Tu ne veux pas augmenter tes chances de galères à cause d'un mauvais choix, non ? Qu'est-ce que tu en penses ?

9
En réponse
ImmoInvest2023 21/12/2025 17:32

Merci pour l'info ! Je m'intéresse également aux prix bas Montreuil et, comme toi, j'hésitais à acheter à La Noue. Mais les rumeurs sur la sécurité m'ont mis un peu en garde. J'ai finalement opté pour un appartement à Montreuil-La Neuville, et je suis ravi !

13
En réponse
Philippe.B 21/12/2025 17:45

Oui mais attention, les prix bas à Montreuil peuvent parfois cacher des problèmes d'infrastructure ou de sécurité. Dans mon cas, j'ai eu la chance de flairer le quartier avant d'acheter, mais c'était chaud ! Alors, reste vigilant !

-5
Michel1980 21/12/2025 17:56

Comment acheter malin à Montreuil

Si tu veux acheter à Montreuil, suis ces étapes : 1) Détermine quel quartier te plaît : regarde Montreuil-La Neuville ou Bas-Montreuil, 2) Compare les prix : par exemple, Bas-Montreuil Ouest se situe autour de 7 981 €/m², 3) Fais des visites à différentes heures : ça change tout ! 4) Consulte des avis en ligne et sur les forums pour te faire une idée, 5) Vérifie les écoles, commerces et transports à proximité. C’est la clé pour une bonne qualité de vie. Si tu veux éviter les regrets, ne néglige pas cette étape !

15
En réponse
ImmoInvest2023 21/12/2025 18:18

D'ailleurs, si tu as besoin d'infos sur les quartiers, je te conseille vivement de jeter un œil à Montreuil-La Neuville. On trouve souvent de bons plans là-bas, surtout avec les prix bas Montreuil qui y sont proposés.

2
InvestisseurMalin 21/12/2025 19:07

Attention aux pièges à Montreuil

Attention Après, n’oublie pas que les prix bas à Montreuil peuvent cacher des pièges. La Noue ou les Rufins, par exemple, peuvent te réserver des surprises pas très agréables. L'insécurité y est souvent pointée du doigt, et ça peut influencer la valeur de revente de ton bien. Renseigne-toi bien avant de faire un investissement ! Lis les avis des habitants ou discute avec des agents. Tu veux éviter des regrets, c'est sûr !

15
Alex_Pro 21/12/2025 21:30

Renseigne-toi sur les commodités

Pour moi, c'est clair, renseigne-toi sur les commodités autour avant d’acheter. Commerces, écoles, transports, tout ça, ça peut changer ton quotidien. Regarde bien, car ça peut vraiment éviter des désagréments futurs. Un bon cadre de vie, c’est souvent ce qui fait toute la différence. T'as déjà regardé ça sur Montreuil ?

14
Philippe.B 21/12/2025 19:12

Potentiel de revente à considérer

Concrètement, je te conseille de bien examiner le potentiel de revente du bien avant d'acheter. À Montreuil, les prix tournent autour de 6 310 €/m², et ça peut représenter une belle plus-value. Informe-toi aussi sur les projets d’urbanisme. Ça peut vraiment faire grimper la valeur des biens dans certains quartiers. Cherche les quartiers en développement, car ce sont souvent ceux qui offrent les meilleures opportunités à l’avenir. Ça peut faire toute la différence dans ta décision !

6
JardinierBricoleur 21/12/2025 17:46

Expérience personnelle à Montreuil

Pour compléter, je dirais que Bas-Montreuil Ouest, c’est vraiment sympa. J’y ai acheté mon appartement récemment, prix correct et ambiance chaleureuse. Certes, il y a des petits soucis de sécurité parfois, mais ça reste gérable. J'ai rencontré beaucoup de mes voisins, et c'est un vrai atout. Perso, je pense qu’il faut visiter plusieurs fois pour bien saisir l’ambiance avant de se décider. Ça évite les mauvaises surprises après l’achat !

3
En réponse
JeanPierre_42 21/12/2025 18:54

Merci pour l'info ! J'ai aussi acheté récemment à Bas-Montreuil Ouest, où les prix sont vraiment abordables. Certes, on a quelques soucis de sécurité, mais l'ambiance est chaleureuse et le voisinage est accueillant. Je m'y sens chez moi !

-2
JeanPierre_42 21/12/2025 19:41

Sécurité à Montreuil : un facteur clé

Une question importante à se poser est : 'Quels quartiers à Montreuil à éviter ?' Comme déjà mentionné, La Noue et Les Ruffins sont à vraiment mettre de côté à cause de l'insécurité. Si tu envisages d'investir dans ces coins, sois sûr de bien vérifier la sécurité et l’ambiance du quartier. J’encourage vraiment à se renseigner suffisamment avant de te lancer pour éviter des erreurs. Prends le temps qu'il te faut !

0
ImmoInvest2023 21/12/2025 20:01

Regarde au-delà de Montreuil

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des villes voisines, comme Laon. Le prix moyen y tourne autour de 1 280 €/m², et l’ambiance est souvent plus tranquille. En plus, tu as de jolis espaces verts. Comparé à Montreuil, ça peut vraiment améliorer ta qualité de vie. Pense à ça si l’agitation de la ville te pese un peu !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
144 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Alex_Pro
Alex_Pro

Consultant

Bruxelles

Expert en solutions d'entreprise.