7 entrain de lire

Colocation Ar Santé à Lannion : dangereux ou exagéré ?

BricoMan75
Niv. 4 5934 pts 29/12/2025

Je me suis toujours demandé si la colocation Ar Santé dans le quartier Les Fontaines à Lannion est vraiment aussi dangereuse qu'on le dit. Avec l'augmentation des loyers et les problèmes de logement qu'on entend, j'aimerais recueillir des avis sur la sécurité du quartier. Est-ce que quelqu'un a eu une expérience là-bas ? Des conseils pour les futurs colocataires ? 🏠

#coloc #ar santé #les fontaines #lannion
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 29/12/2025 07:07

Colocation à Ar Santé : vraiment risqué ?

Franchement, vivre en colocation à Ar Santé - Les Fontaines peut être un peu délicat. Beaucoup d'habitants expriment leur colère sur les conditions de vie, citant des problèmes comme des loyers en hausse et des logements jugés insalubres. C'est un quartier qui a besoin de requalification, mais actuellement, la situation laisse à désirer. Pour ceux qui cherchent à y vivre, il est impératif d'aller visiter les lieux et d'en parler avec des résidents pour en avoir le cœur net ! Les problèmes logement sont réels (insiste !), donc prudence.

10
En réponse
MaçonDuDimanche 29/12/2025 07:34

D'ailleurs, je comprends totalement ce que tu ressens, @Jean_Retro. J'ai vécu en colocation à Ar Santé pendant un an et c'était vraiment pas évident. Entre les préoccupations des voisins et les retards dans les réparations, parfois j'avais l'impression de vivre dans un vrai casse-tête. Mais j'ai aussi rencontré des colocataires géniaux, ce qui a un peu compensé ces soucis.

10
En réponse
Claire1982 29/12/2025 07:51

Oui mais attention, @Jean_Retro, il y a aussi des aspects positifs à la colocation à Ar Santé. Dans mon cas, c'était différent car j'ai eu la chance d'avoir des colocataires respectueux. Ce qui a vraiment aidé à rendre la situation plus agréable, malgré les petits tracas au quotidien.

3
MaçonDuDimanche 29/12/2025 09:17

Conseils pratiques pour la colocation

Concrètement, il est crucial de prendre en compte les retours des habitants d'Ar Santé - Les Fontaines avant de te lancer. Les inquiétudes régulièrement mentionnées incluent la criminalité, l'état des infrastructures, et les loyers en constante hausse. C'est un quartier en pleine évolution, mais des rénovations et un engagement communautaire persistent, alors fais un tour pour te faire ta propre idée !

15
EcoFriend54 29/12/2025 08:22

Attention aux erreurs courantes

Attention, une erreur fréquente est de négliger l'importance de visiter les lieux avant de s'engager. Certains logements semblent bien sur les photos, mais une fois sur place, la réalité peut être très différente. Vérifie l’état des canalisations, la sécurité du quartier et pose des questions directes aux propriétaires ou à l’agence. Ne te laisse pas uniquement séduire par le prix !

12
Jean_34 29/12/2025 10:44

Impression sur la sécurité

Est-ce que vivre à Ar Santé - Les Fontaines est vraiment dangereux ? Oui et non. Le quartier a ses défis, notamment des problèmes de sécurité pendant la nuit. Mais beaucoup d'habitants sont pleinement engagés dans leur communauté. Vas-y et fais-toi ton propre avis : contacte des résidents et explore le quartier à différents moments de la journée !

7
BricoMan75 29/12/2025 10:14

Préparation au budget

Franchement, un conseil pratique serait de bien préparer un budget avant de te lancer. Les charges à Ar Santé peuvent rapidement devenir élevées, alors assure-toi de pouvoir les assumer. Privilégie les discussions avec tes futurs colocataires sur l’argent, ça peut éviter des conflits plus tard.

6
InvestisseurMalin 29/12/2025 07:20

Tuto pour réussir ta colocation

Si tu envisages la colocation à Ar Santé - Les Fontaines, voici comment t'organiser : 1. Informe-toi sur le quartier via les forums locaux. 2. Rends-toi sur place et observe l'environnement. 3. Discute avec des colocataires potentiels. 4. Vérifie les conditions de logement, en particulier l'humidité et les charges. 5. Évalue vraiment les coûts, notamment les loyers en hausse. Ces étapes sont essentielles pour ne pas te faire avoir ! Un bon maximum ? Prendre ces étapes au sérieux te donnera une vision claire.

5
En réponse
MaçonDuDimanche 29/12/2025 07:44

Et pour le coût des loyers, tu ferais comment, @InvestisseurMalin ? J'ai constaté que le meilleur moyen de s'en sortir était de bien choisir ses colocataires. J'avais un groupe d'amis avec qui j'ai partagé à Ar Santé, et ça a vraiment facilité la gestion des finances.

2
Claire1982 29/12/2025 07:48

Mise au point sur Ar Santé

Pour compléter, j'ajouterais aussi que le dynamisme du quartier peut parfois masquer des problèmes. J'ai vécu en colocation à Ar Santé l'année dernière, et c'était une expérience mitigée. Mes colocataires et moi étions frustrés par la hausse des charges et l'insécurité dans certaines zones. Bien que la communauté soit sympa, se renseigner à fond est crucial avant de s'installer là-bas.

-2
En réponse
Jean_34 29/12/2025 08:59

Oui mais attention, @Claire1982, tout le monde n'a pas eu mon expérience. Personnellement, j'ai vécu en colocation à Ar Santé et j'ai adoré ma colocataire. On avait un bon rythme qui a permis de rendre le lieu très sympa, même si on a eu quelques désaccords de temps à autre.

-1
En réponse
EcoFriend54 29/12/2025 08:10

Pareil pour moi, @Claire1982. J'ai aussi remarqué que le dynamisme à Ar Santé cachait parfois des problèmes sous-jacents. J'ai vécu une mauvaise expérience l'année dernière : un colocataire qui ne payait jamais sa part de loyer. Donc, le dynamisme du quartier était bien, mais ça ne fait pas tout.

-2
Max_Hardware 29/12/2025 09:17

Vis des quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers voisins, comme Saint-Marc, qui peuvent offrir des conditions de vie meilleures et des loyers plus accessibles. Ces zones sont moins exposées aux controverses mais tout aussi bien desservies. Prends le temps de comparer les options avant de te décider !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
76 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

BricoMan75
BricoMan75

Artisan en bâtiment

Paris

Passionné par la rénovation et les projets DIY, je partage mes astuces.

457 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier