8 entrain de lire

Quartier Ker Uhel à Lannion : à éviter ou pas ?

DecoAddict
Niv. 2 5490 pts 29/12/2025

J'ai vu que le quartier Ker Uhel à Lannion suscite pas mal de débats récemment. Avec les projets de réhabilitation et les changements dans le vie de quartier, je me demande vraiment si c'est un quartier à éviter ou si cela dépend des rues. Quels sont vos ressentis ? Est-ce que les nuisances et la sécurité sont des préoccupations dans ce secteur ? Vos expériences d'habitants pourraient m'aider à y voir plus clair. 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 29/12/2025 07:23

Ker Uhel à Lannion, non merci !

Franchement, le quartier de Ker Uhel à Lannion, c'est pas terrible. Des nuisances de bruit, des soucis de sécurité... ça donne pas envie. Les gens disent que c’est un coin à éviter. Bon, c’est vrai que certaines rues sont plus tranquilles, mais ça reste un quartier sensible. Les réhabilitations, ça mettra du temps à porter ses fruits. Si tu as un investissement à faire, pense à d'autres quartiers. Même si tu regardes les barres de logements sociaux (pas super glamour), l'image du quartier est pas à la hauteur. À conseiller aux amateurs de riz au lait, juste comme ça. Qui oserait s’y installer ?

9
En réponse
DecoAddict 29/12/2025 08:01

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des projets de réaménagement dans le quartier Ker Uhel ? Je pense que ça pourrait vraiment améliorer la situation si on pouvait réduire le bruit et les problèmes de sécurité. Ça pourrait changer la perception du quartier.

4
En réponse
ImmoNovice 29/12/2025 07:44

Exactement ! J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec le quartier Ker Uhel. J'y suis allé un soir, et le bruit des fêtes était insupportable. Franchement, ça m'a donné envie de fuir cet endroit. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est un coin à éviter.

2
En réponse
InvestisseurMalin 29/12/2025 09:01

+1 pour ce que tu dis ! Le quartier Ker Uhel a franchement une réputation à redorer. Les nuisances sonores sont réelles et ça commence à devenir problématique pour les résidents.

-1
Philippe.B 29/12/2025 08:27

Vivre à Ker Uhel, un vrai mélange

Moi, ça fait quelques années que je suis à Ker Uhel. C’est un mix d’expériences, sincèrement. Certaines rues, c'est la fiesta, d'autres c'est tranquille. Les voisins se connaissent, il y a une bonne entraide, c’est cool. Et puis, y’a même des activités qui rassemblent. C’est sûr, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux du calme, prends le temps de fouiller les rues. Perso, j'ai déjà vu des gens faire des réactions trop hâtives sans avoir cherché un peu plus.

15
En réponse
ImmoNovice 29/12/2025 09:29

C'est ce que je dis toujours ! Le quartier Ker Uhel a ses avantages, mais il faut vraiment faire attention aux rues où l'on se promène. J'ai croisé des gens sympas mais aussi quelques personnes un peu louches, donc il faut rester vigilant.

2
En réponse
Philippe_73 29/12/2025 09:42

Merci pour l'info ! J'adore entendre différentes expériences des personnes du quartier Ker Uhel. Ta description est très utile, surtout quand tu parles des divers exemples d'ambiance. Je vais essayer de visiter à des heures variées pour me faire ma propre idée.

-1
InvestisseurMalin 29/12/2025 09:41

Centre-ville comme alternative

Sinon, pour des options plus sympa, le centre-ville de Lannion. Il est vraiment hyper vivant. Les restos, les boutiques, bien mieux pour l’ambiance. Si tu détestes le calme et que tu veux bouger, fonce là-bas sérieusement ! À mon avis, c'est beaucoup plus attrayant sans les soucis de Ker Uhel.

13
Philippe_73 29/12/2025 09:12

Méfie-toi des rumeurs sur le quartier

Attention, je te le dis, beaucoup se fient aux rumeurs sur Ker Uhel. C’est pas toujours juste. On dit que c'est dangereux sans vraiment avoir exploré. En t’aventurant à d'autres heures, tu pourras faire des découvertes. Tu pourrais même tomber sur des petits commerces sympas. Donc, évite de porter des jugements trop rapides. Va voir par toi-même, sinon tu risques de passer à côté de quelque chose d'intéressant.

11
DecoAddict 29/12/2025 10:06

Évolution de Ker Uhel à suivre

Franchement, avant de faire ton choix, jette un œil sur les projets de réhabilitation en cours à Ker Uhel. Ça peut dire beaucoup sur le futur du quartier. Des changements significatifs pourraient arriver bientôt, il faut juste un peu de patience. Perso, je garderais ça en tête avant de fermer la porte !

5
Isa1978 29/12/2025 07:42

Visiter Ker Uhel avant de décider

Si tu songes à Ker Uhel, voici ce qu’on va faire : d’abord, te renseigner sur les différents secteurs. Ensuite, visite des rues à des moments variés de la journée pour capter l'ambiance. Ensuite, n'hésite pas à discuter avec les habitants, leur expérience vaut de l'or ! Pour finir, regarde les projets de réhabilitation, y'a des chances que ça change pas mal de choses. Évalue bien ton ressenti, l’ambiance change tout le temps. Avec tout ça, tu feras le bon choix sur ton futur chez-toi !

3
En réponse
DecoAddict 29/12/2025 08:31

D'ailleurs, as-tu pensé à visiter le quartier Ker Uhel pendant le week-end ? Cela pourrait te donner une toute autre perspective sur l'ambiance. J'ai l'impression que c'est assez différent en semaine.

13
En réponse
Philippe.B 29/12/2025 09:06

Tu as testé comment les différentes ambiances dans le quartier Ker Uhel ? Moi, j'aime bien me promener à différents moments pour voir l'évolution de l'atmosphère. Je pense que ça aide à mieux comprendre le coin.

7
ImmoNovice 29/12/2025 10:04

Investir à Ker Uhel, une opportunité

Concrètement, Ker Uhel c’est super important à suivre. C’est un quartier prioritaire donc il va y avoir des financements pour la réhabilitation. Si tu penses à investir ou t'installer, suis les projets en cours. Ça pourrait être une belle opportunité, surtout si le coin s'améliore dans les années à venir. Racheter un bien là-bas pourrait devenir un bon plan !

-1
EcoFriend54 29/12/2025 09:41

Ker Uhel : un coin plein de surprises

Une question revient souvent : quels sont les quartiers chauds ? Claire, Ker Uhel en fait souvent partie. Mais attention, pas que du mauvais. Les rues varient tellement, mieux vaut te faire ton propre avis. Parle aux gens du coin, écoute leurs histoires. Ça peut vraiment t'ouvrir les yeux sur ce qui se passe là-bas. Ne prend pas tout pour argent comptant.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

DecoAddict
DecoAddict

Designer d'intérieur

Genève

Amoureuse du décor, je partage mes astuces pour rendre une maison unique.

425 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier